Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BJD attaquées par un chien

Aller en bas 
+20
Kotone
Ayunio
Le Tama
Aideen
templeton
Nae-chan
Rukiya
celynette
Heroysa Monster
ALICIA9191
NieLs
Lyly Pie
Arysuh
Lewellyne
nylh
Myra
pandalilou
Sandra
aquila
Elina
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elina

Elina


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/03/2009

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:15

voila, une amie a moi qui est au lycée avec moi ma donner sa MSD car elle n'en vouler plus et savais quelle ne pourrais pas vendre a cause de son états.

Son chien a donc un peu bouffer la poupée (par chance se n'est qu'un chitzu) et j'aimerai la réparrée élase je totalement novice et je ne auccune idée de se que je dois utiliser et encore moin comments. help

voila les photos de la poupée :

BJD attaquées par un chien P3260010

BJD attaquées par un chien P3260016

BJD attaquées par un chien P3260012

BJD attaquées par un chien P3260013

BJD attaquées par un chien P3260014

BJD attaquées par un chien P3260015

Aider moi BJD attaquées par un chien 514347 s'il vous plaits.
Revenir en haut Aller en bas
aquila

aquila


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/04/2010

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:25

Je pense que tu peux essayer de combler les trous en remettant une couche d'epoxy il me semble.
Regarde dans la partie "création" de ce forum, il y'a des personnes qui créent des parties de corqs avec, ou qui ont des réparations à faire...

Par contre je suis plus sceptique pour ce qui est des zones "jointures" des bras et jambes...
Les autres membres sauront mieux te conseiller que moi, mais je pense que celà demandera du travail et de la patience pour avoir un résultat quasi invisible !

Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SotowaBeads
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:53

Oui, je pense que tu peux faire ce que Aquila t'as suggéré.
Peut être poncer un peu avant afin d'enlever la résine qui "dépasse" (à cause des traces de dents) et ensuite combler avec de l'epoxy en pâte. Ensuite, tu n'aura plus qu'a essayer de la teinter pour que ca ressemble à la couleur de ta doll.

Je suis pas une experte mais je pense que ce lien peut peut-être t'aider : http://www.materielceleste.com/maquillage-remodelage-demontage-f17/modif-a-l-epoxy-rate-besoin-d-aide-t25893.htm?highlight=epoxy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:53

aquila a écrit:
celà demandera du travail et de la patience pour avoir un résultat quasi invisible !

A ce point là, il faudra combler avec de l'epoxy teintée au plus proche de la teinte de la résine, poncer pour égaliser la surface puis totalement blusher la poupée pour camoufler tout ça.
L'ennui c'est que la poupée est abimée a beaucoup d'endroit, et le blush corporel a tendance à s'abimer à force, donc a refaire régulièrement, ou mettre des habits pas mal couvrant.

Ou la revendre pour une grosse customisation !

edit : ou trouver quelqu'un qui comblerait les trou avec de la résine et poncer/remodeler les endroits abimés.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:55

pandalilou a écrit:

Ou la revendre pour une grosse customisation !

Je connais une certaine OneGreyElephant qui s'amuserait bien avec ça =D

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:00

Il va falloir investir dans un peu de matériel.

Des éponges à poncer à grain fin ( du fin au micro fin). Tu dois commencer à dégrossir le travail avec le plus gros grain et affiner pour qu'il ne reste plus de rayures. Ca va te prendre beaucoup de temps par contre. Le ponçage est long est délicats, surtout que tu as pas mal de morceaux à sauver.

De la pate époxy. C'est une pâte en deux partie que tu mélange et qui se solidifie à l'air. Il existe une pâte appelée Apoxy Sculp qui est utilisé dans la restauration de poupées de porcelaines, je ne l'ai jamais testé mais j'ai vu des resultats impressionnants avec elle. Elle peut être teinte. Tu peux en trouver sur Ebay. Elle te servira à combler les trous fait par les dents du chien. Il faudra, une fois sèche, la poncer pour retirer le surplus.

J'ai vu qu'il lui manquait des doigts. Les a tu récupères ? Si non, il va falloir que tu les resculptes ou que ta BJD devienne manchotte ^^;

Il faudra surement aussi faire du "cache misère" sur certaines parties trop atteintes. Tu ne pourras pas redonner son aspect originel à cette BJD. Prévois donc de lui faire une custo plus lourde ( tatouages par exemples ou cicatrices spécifiques )

Sinon si tu as accès à DoA, il y a beaucoup de personnes qui recherchent des poupées endommagées pour se faire la main dessus. Il y a toujours possibilité de la revendre, mais pour moitié son prix d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Elina

Elina


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/03/2009

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:42

je vais passer pour une idiote mais ses quoi DoA ? gene
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:55

DoA : Den of Angels, LE forum anglophone de référence pour les poupées.

Lien : ici
Revenir en haut Aller en bas
Elina

Elina


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/03/2009

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:01

je croi que ses mort, je parle pas un mots d'anglais et je le lis encore moin.

sinon merci pour vos réponse, je vais voir se que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:09

Den of Angels, c'est le forum international.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:11

franchement là, commissionne quelqu'un pour le faire, si possible en résine.

Parce que si tu n'as jamais jamais touché au matos de modification, tu te lances là dans un GROS et LOURD projet... Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, mais que y'a de fortes chances qu'il te faille plusieurs essais pas forcément concluants, et que ce genre de trucs décourage pas mal en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:21

si tu n'as pas accès à Den Of Angels, il y a des personnes sur le forum français qui recherche aussi des poupées abimées pour se faire la main dessus, qui ne risquent plus rien (moi par exemple ! BJD attaquées par un chien 848116) .

Pour la main tu peux voir pour en racheter une sur Souldoll (il me semble que c'est un corps souldoll, non ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Elina

Elina


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/03/2009

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:15

Oui ses une souldoll plus exactement une katie et j'ai déjà commandé des nouvelles mains.
Pour le fait de la vendre ses pas une mauvaise idée mais ses ma première et pour le moment ma seul BJD et si je la vendé ma mère ne me laisserai pas en acheter une autre, il faudrait donc que je trouve une personne qui accepte de faire un échange et je pense que personne n'est asse fou pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:16

Sinon, ça donnerait bien avec une custo glauque ou cyber. ça me tenterait bien de mettre enfin la patte "dans" la résine. J'adore poncer. >>"
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:34

Ouais. Moi je dis kustomization de dingue..
Avec de la chaire qui se barre et des excroissances osseuse qui sortent aux endroits stratégiques..

\NieLs, ya un début a tout..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: BJD attaquées par un chien   BJD attaquées par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD attaquées par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BJD chien] Un GRAND chien !
» [chien] Stitch
» [MNF Lishe] She's BACK ! Wouhouuuuu /o/ (p30)
» [La petite ménagerie] Lapin, chien, truc.
» Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: