Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour les gens en cité universitaire du CROUS

Aller en bas 
+9
Létincelle
tom83
seminole
Naelle
deedlot
Bakhtine
Lenneth
Rehem
GreenApple
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andie Lewis

Andie Lewis


Nombre de messages : 379
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2009

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:45

Je remonte un peu le sujet.
Je suis actuellement dans un Studio, au Crous de Caen avec mon copain.

J'ai un cochon d'inde à la maison; Et après une longue discussion avec les dames à l'accueil et les femmes de ménage j'ai eu l'autorisation d'amener ma petite boule de poil dans le studio.
Cependant toutes les cité de l'autorise pas (ou plutôt ne le tolère pas).

Donc, certaines Cité U tolère la présence d petit rongeur en cage (attention à bien refermer cette dernière au moment de partir en cours ou autre) et après avoir prévenu le personnels de la cité.

Pour ce qui est de Caen c'est fait "à la tête du client".
Certains sont autorisés, d'autres non. Ça dépend aussi des animaux.
Et surtout : privilégier la discrétion !

J'ai une amie qui n'avait pas prévenue et les agents d'entretiens l'ont remarqués lors d'une visite pour déboucher les aérations. ils n'ont rien dis cependant ils lui ont demandés de rester très discrète et surtout de veiller à la propreté de la chose.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:49

Pouh, la chance pour les logements, ha ha ha -_-
Ceux qui dépendent de Censier sont réservés aux étudiants étrangers ^^'



Sinon, comme je n'allais pas faire un autre sujet sur le CROUS...
Je me demandais, pour celles et ceux qui ont une bourse, avez-vous reçu votre versement ce mois-ci ?
Le dernier (et seul) que j'ai en date est celui du 30 septembre et là, vu que je retourne des vacances en fac demain, ça va un peu se faire urgent (les billets Paris-Troyes et l'aller pour le métro n'étant pas gratuits >_<")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:14

Nyahmyl a écrit:


Sinon, comme je n'allais pas faire un autre sujet sur le CROUS...
Je me demandais, pour celles et ceux qui ont une bourse, avez-vous reçu votre versement ce mois-ci ?
Le dernier (et seul) que j'ai en date est celui du 30 septembre et là, vu que je retourne des vacances en fac demain, ça va un peu se faire urgent (les billets Paris-Troyes et l'aller pour le métro n'étant pas gratuits >_<")

Ah ! Je n'ai reçu aucun versement pour le moment (bon c'est un peu particulier, c'est le FNAU) parce qu'ils merdent à fond les ballons en ce moment !
Je serai toi, j'irai au crous leur signaler ce pb, normalement tu es censé recevoir ta seconde mensualité en octobre, rien en novembre, la troisième en décembre et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:39

Quand j'étais étudiante, le CROUS d'Aix me versait le premier tiers en Décembre (octobre/novembre/décembre) et après, c'était mensuel !
Mais vu que chacun fait à sa sauce... j'espère que ça ne tardera pas pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:42

Techniquement j'ai 9 mensualités tous les mois ><

Merci à vous deux ^^
Si je ne la reçois pas bientôt, je leur téléphonerais ^^
(le seul truc qui me fait flipper là, c'est l'histoire du mois de novembre O_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:29

Nyahmyl a écrit:
Techniquement j'ai 9 mensualités tous les mois ><

Merci à vous deux ^^
Si je ne la reçois pas bientôt, je leur téléphonerais ^^
(le seul truc qui me fait flipper là, c'est l'histoire du mois de novembre O_O)

C'est normal pour l'histoire du mois de novembre, tu ne touches pas ta bourse en novembre.
(vu que tu as 9 mensualités, et qu'entre septembre et juin, il y a 10 mois, il y a forcement un mois qui saute, et c'est novembre)

Par contre, oui n'attends pas pour téléphoner, parce que dans mon cas, j'y suis allée et on m'a dit "ah oui, vous auriez du toucher votre premier paiement aux alentours du 15 octobre, mais je comprends pas pourquoi c'est pas passé... Bon, va falloir attendre le 20 novembre maintenant".
Parce que bon, j'aurai su, j'y serai allée directement !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:12

Han la merde ! Ils vont te virer le premier mois en plus, j'espère ? è_é
Bah en fait, le premier versement que j'ai eu fin septembre correspond à celui d'octobre (vu que je n'ai pas de cours en septembre ><). Je suis en train de prier pour pas que celui de novembre saute priere

Edit : De la news sur ce site : lien. Apparemment je ne suis pas la seule O_O Et merde, après le 10 minimum ? Ca va mal pour moi là si je dois avancer tous mes billets de train. Qui veut me racheter mes rollers et ma tablette ? *sors*
(note les deux premières mensualités correspondent au demi-mois (suppl. cette année) + au mois d'octobre (pas au mois d'octobre et de novembre).)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:34

Alors, je confirme, sur le site du crous:

Citation :
Calendrier des mises en paiement des bourses


Les mises en paiment des bourses d'enseignement supérieur s'effectueront aux dates suivantes :

- mensualité de novembre : 10, 19 et 26 novembre

- mensuelité de décembre : 3 décembre





(sous réserve de modifications ultérieures)



Attention : le délai entre les mises en paiement des bourses et le versement effectif sur les comptes est compris entre 2 et 3 semaines selon les établissement bancaires.



Petite expliquation (parce que je suis sur la liste noir du Crous et donc que j'obtiens à peu près tout ce que je veux)

Cette année, 9 mois et demi. Celui qu'on à eu un septembre correspond effectivement au mois d'octobre +le demi mois de septembre. L'année prochaine j'espère que ça sera mieux niveau organisation.

Sinon, le harcèlement, ça marche bien avec eux. Au bout d'un moment ils savaient que j'appelais et j'avais le droit à 'on s'en occupe de suite' et j'ai eu ma bourse la semaine d'après. Les miracles de L'administration
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:44

Papi' *-*

J'espère que je tomberais pas sur le 26... parce que les 100 euros par semaine rien qu'en transport, ça risque d'être un peu dur à avancer toute seule >.<' Mince, si j'avais de la voix, j’appellerais mais moi et le téléphone, ça fait quatre >.< Le 10, ça irait; le 19, ça risquerait d'être galère et le 26, je suis dead de chez dead ha ha ha surtout que j'aurais éventuellement un loyer à avancer -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:26

Papillori tu as obtenu où ces dates (elles sont nationales?) à la source ? Bravo beh dis donc. xD

Quant aux mois de septembre et d'octobre oui c'était bien spécifié sur le site de suivi de statut de vos bourses.
Je suis grave d'accord que ça craint le versement au mois d'octobre, c'est pas comme si on en avait besoin en septembre, pas besoin d'avoir fait science po pour le savoir ça mais bon, oui espérons que l'année prochaine ça soit "amélioré". gene
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:29

Euh, pour septembre moi je commence la fac en septembre, donc oui, j'en ai besoin...

Quand aux dates: Crous de paris, sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:38

Oui j'étais ironique en fait, comme en cités u on est obligés d'emménager en septembre en règle générale et de régler le mois aussi pour certains ce n'est pas toujours évident. =)
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:46

Juste pour dire que hier, sur le site du dse, le montant de octobre est passé à réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:44

Bonjour,

Je m'appelle Marine et je suis en méga stress parce que le versement du CROUS n'est toujours pas apparu ha ha ha T__T
J'ai conscience que c'est génial d'avoir une bourse, que c'est une grande chance, sauf que ne pas l'avoir, ça a tendance à appuyer sur mes nerfs et je n'arrive pas à me concentrer sur mes études T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:47

Idem... alors que je suis sur d'avoir était une des premières à avoir eu le truc écrit en 'effectué'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gens en cité universitaire du CROUS   Pour les gens en cité universitaire du CROUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gens en cité universitaire du CROUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De vrais gens pour incarner vos BJD ?
» comment avouer que les gens ne sont pas stupides
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Des gens sur Dijon?
» [Les gens] Le travail (bas p.6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: