Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cerisedolls: Manon -p72

Aller en bas 
+184
Rushi
kaléa-chan
Hélène
Kirsty
Alexiel
*Lulla*
tinkybell
audrey
Mayumi
Tigrou.v
Magnetic Duckling
Serendipity
Amerie
Kandyska
templeton
Camylle
Lee
Imperfect~Boy
Elaïss
kuph
Marine
Fea
minouchka
Sad'
Grim
mixou
Lillune
Sugar-Junkie
Coratsuki
Luneah
Dulcemiedo
Elune
Lyne
chaton
Chibi_Fluffy
M-Helene
angy1800
Lili Rush
Yukito
Moachan
Bluu
lovelyshiva
NieLs
linn
Nekochaton
Mayling
vinayru
anthromon
Valou
Princess Lola
Arysuh
Sjota
morphée
Paraphernalia
Isadora
Ana Loka
Irene
Ellebici
Miyu
Giovanna
dark_angel
Linoa Solfiloux
ALICIA9191
Mili-chan
pourSacha
khotton
Alix FUTUR
Eglantine
Eska
Zillah
Kumi
PsychedolliK
Nyahmyl
lilico
Miyumi
CreepyBunnYy
Estellanara
aldwen
Isael
sunstar
Létincelle
Heroysa Monster
Noya
Akaïa
velkane
Myra
Yris
Mister Minou
Kimi-chan
Schizocry
chatmaloow
Prince
Avicularia
Wahl
mhyah
pandalilou
estel-gd
aquila
Follow-the-Wind
Zun
Lola Sample
solyane
khaarmila
Ayaline
angrychan
Blah
Lewellyne
Lex
Isumi
libra
celynette
MéMé
Caminou
Poukraaam
Zoloé
tan
pierre de lune
Chilali
Maxine
seminole
Ceres
NaÏa
Nyo
linciel
Meclya
lucioledu69
Loreleï
Lolotte
Solkeera
PlutonianLiou
Loliaa
Barbier
Limë
Juneluchan
Bakhtine
kaori
So'VR
Black Illusion
klaode
Loofthewood
Jacty
Nae-chan
Ezi
Sayyadina
Sandra
Lumina
Valère
amaeta
Le Tama
lorrainebmcfly
Charlotte
Tiya
*Esthy*
Cassiel
Bory
Belin
NiniAnge
aeris
Peach
Haagendazs
Laure.
.An
LittleMiky
marie-p37
Lenneth
soffy
Lynxia
MiniMouse
woodolls
Rogue
canelle
edhelwen
deedlot
Lyly Pie
Zeuh
Takuya
mewiefish
Eden
Pullip707
Cyber_Lapinou
Anne-Laure
MiniVega
Enaibi
lillycat
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:51

Owi merci beaucoup !!!!! Et ça m'interresse le lien, je me pose encore des questions sur la peinture sur porcelaine. Faudrait que je vois comment créer une wig avec de la colle (dans coudre) aussi...

je sais pas si tu as vu le lien que j'ai posté un peu plus tôt, mais il est en français et la fille explique tout du début à la fin, du moulage à la poupée peinte, c'est génial.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de créateurs français que ça...
Ces livres ont l'air géniaux, je vais y jeter un oeil tout de suite ^^



Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:28

Super pour le fournisseur, je connaissais pas du tout ce fournisseur, les couleurs sont superbes. Je garde le lien de côté, merci d'avoir partagé ! C'est une bonne nouvelle pour tes poupées, tu vas gagner un temps fou !

Pour le pourcentage de réduction, c'est facile de savoir : tu te fais un carré de pâte de 10cm par 10cm, tu le fais cuire, et tu regardes la taille qu'il fait post-cuisson. Mais généralement, c'est entre 13 et 18% de réduction.

La première cuisson à 600°, c'est le dégourdi. C'est pas obligatoire, mais c'est mieux : en fait, en réduisant, la porcelaine se déforme. Le dégourdi permet de limiter ces déformations, d'éviter les explosions si la pièces contient des bulles d'air/qu'elle n'est pas sèche à coeur. De plus, la déformation fait ressortir les défauts qui n'étaient pas visibles avant (couture de moules, etc...), donc le ponçage après dégourdi, c'est utile. Ensuite, c'est pas obligé, tu peux passer direct au biscuit (la cuisson à 1200 et des cacaouhètes), je l'ai fait moi-même pour gagner du temps quand la date du diplôme approchait. Mais faut voir si tu veux prendre le risque Surprised

Céradel a une sale réputation, oui, et la plupart de leurs employés n'y connaissent rien. Pour les fours, je verrais pour la suite, là je suis pas encore sûre de l'espace dont je vais disposer etc...

Pour tes BJDs, ça serait dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:12

Eska> oui j'avais vu le lien merci. Je le connaissais déjà ce tuto en fait ça fait un moment qu'il est en ligne il me semble. Mais merci Smile

Sugar Junkie>oh bah de rien pour le lien ça me fait plaisir de pouvoir parler de ça avec des gens ^^
Car finalement il y a assez peu de personne en france qui font des poupées en porcelaine. Du coup c'est super de pouvoir échanger sur la question !!
Apparement la porcelaine de the porcelaine place est de très bonne qualité plusieurs artistes étrangères que je connais utilisent la ultra chic et en sont hyper contentes.
Ok je comprends mieux le pourquoi de cette première cuisson à 600.
Par contre j'ai une question bête tu pourras peut être me dire.
Quand je vais couler mes pièces en porcelaine et vider les moules en fonction de mes pièces je ne laisserais peut être pas la même épaisseur de porcelaine partout.
Du coup est ce que l'épaisseur des pièces peut avoir un impact sur le pourcentage de réduction ou rien à voir.
En gros est ce que toute ma poupée va réduire pareil ou est ce que je risque de me retrouver avec des pièces qui ne fonctionnent plus les unes avec les autres :s ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:25

Normalement, on coule toutes pièces en même temps, et on les vide toutes en même temps, donc ça devrait aller ? Si tu fais tout cuire en même temps, tu auras la même réduction, donc ça devrait le faire. Le seul risque, c'est que tu laisses la porcelaine trop longtemps et qu'en réduisant, le trou dans la pièce devienne trop étroit pour laisser passer l'élastique... Mais si tu fais gaffe, no soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:04

bah le truc c'est que sur les tutos que j'ai pu voir je ne crois pas qu'ils coulent toutes les pièces en même temps.
J'ai lu que la porcelaine allait prendre plus vite sur des petits moules et qu'il falait la laisser plus longtemps sur des grands, donc il devrait y avoir une différence de temps de prise entre le moule des mains par exemple et celui du bassin plus grand.
Et pareil l'épaisseur dont j'ai besoin aux mains est pas la même que sur le corps. Mais par contre oui toutes les pièces sont cuites en même temps.
Oui faudra que je fasse gaffe à cette histoire de trou des élastiques et pareil pour le trou pour passer la barre en métal dans les mains et pied, vu que le trou va réduire aussi à la cuisson.
Dans un premier temps je vais m'entrainer sur les moules en plâtre voir comment j'y arrive à partir de tirage résine comme ça pas de risque de détruire un proto original, ensuite s'entrainer à couler vider avec une pate qui a pas besoin de cuire style flumo. Et quand je serais à l'aise avec ça hop achat du four et en avant \o/

C'est bête qu'on soit pas dans le même coin ça aurait été chouette de pouvoir se voir pour papoter porcelaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:33

oui en crue ou semi crue c'est sur c'est bien plus fragile. mais comme je n'ai jamais fait de poupée en céramique, je ne peut pas te dire, j'ai fait des assiette, des pot,d es vase, de la sculpture (suis pas très douer d'ailleurs) mais jamais de poupée et am on examen, je me suis fait envoyer chier quand j'ai proposer des fée en bougeoir, et me suis retrouver a faire un service tout con d'assiette -_- (c'est un miracle que j'ai eu mon diplôme) j'avais le droit a aucune créativité vu que l'on me prenait pour une incapable, ça leur a foutu une sacrer claque quand j'ai eu mon diplôme avec plus de 200 points d'avance ^^ de plus la céramique, je n'ai pas aimer du tout, donc j'ai tendance a avoir oublier pas mal de truc ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:11

Oui c'est vrai j'avais complètement oublié l'histoire du temps de prise avec le plâtre (je fais surtout de l'estampage). Mais je pense que la seule différence entre deux pièces, l'une laissée le temps normal, et l'autre trop longtemps, c'est bien le trou du centre qui diminuera ou pas... C'est un bon programme d'entrainement XD

Oui, c'est dommage, j'aurais pu te passer mon rapport de stage, j'avais pris des photos du processus étape par étape :/
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:32

lillycat a écrit:
Sugar Junkie>oh bah de rien pour le lien ça me fait plaisir de pouvoir parler de ça avec des gens ^^
Car finalement il y a assez peu de personne en france qui font des poupées en porcelaine. Du coup c'est super de pouvoir échanger sur la question !!

Je ne sais pas si tu y as pensé mais tu peux aussi tenter d'aller sur le forum des enchanted doll.
Il y a plusieurs filles qui se sont lancée dans la créations de poupées en porcelaine (et qui ont réussi !) comme par exemple Terri, Kelly et Lilith (mais j'en oublie peut-être.
Après y'a des créatrices de poupées en porcelaines qui se sont aussi greffées sur le forum (je pense à Anchi ou Larisa ).
Enfin bref, ca fait du monde qui cause porcelaine là bas aussi et souvent, je ne suis pas les topics (car j'y connais rien).
Mais je pense que tu pourrais aller poser tes questions sans problèmes et qu'elles t'aideront à résoudre ce qui te pose problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:07

Sandra> Le forum enchanted doll c'est quand même un forum pour les dolls de Marina et il y a d'ailleurs un petit post it dans la section créa à ce sujet que je comprends très bien d'ailleurs.
Donc c'est pas vraiment l'endroit pour ça.
Mais c'est pas grave à force de lire des bouquins je commence à bien comprendre comment ça fonctionne maintenant va faloir passer à la pratique !!



Allez hop des choses un peu positive !
Bon c'est du Work in progress mais je vous présente quand même mes deux nouvelles miss, il y a Manon la tête une humaine et Eugénie pour le petit chat
Toutes les deux sont faites pour aller sur le corps de Loon. Comme il y a des chances pour que je ne puisse pas la produire de suite je commencerais très certainement par ces deux là pour la gamme " ready to custom " que je voudrais dévelloper cette année Smile

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 5351026243_b84480bcaa_z
Les yeux sont minuscules, à mon avis ça va être du 8mm


cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 5351638998_3c2f741ab3_z
Faut que je m'occupe pour elle de faire le trou pour adapter la tête sur le cou, là elle est juste posé dessus pour avoir une idée du rendu.Sinon là elle est sur le gros buste, mais elle sera plutôt dispo avec le buste petit sein qui va mieux avec son visage tout rond.

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 5351638962_e7baf8aba1_z


cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 5351638926_c3b59b6708_z

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 5351026067_72d90d45c3_z
Là avec l'angle du buste on dirait que la poitrine est en lévitation ahha mais en vrai elle est plutôt tombante et pas sur les clavicules comme on voit souvent sur les gros bustes.

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 5351638834_de988d9344_z

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:32

oooh cette petite chatte est adorable !! cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 514347
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:39

Très belle tes deux nouvelles têtes, mais j'ai une préférence pour Eugénie.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:46

Wah, cette poitrine !!

Et je suis fan de Manon et de son air triste....... priere
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:42

Manon me fait penser aux premières Souldoll, j'adore cette moue d'enfant "à l'ancienne" à la fois provocante et renfrognée, et pleine de douceur. Quand je vois la tête comme ça, ça donne envie de l'avoir avec les yeux bouchés pour pouvoir les peindre soit même ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:56

Oooohhh~!!!
J'aime trop les levres de Manon!!! C'est petit yeux sont tout mignon > w<
=D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:01

Elle sont mignonnes, j'adore leurs bouches ♥

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisedolls: Manon -p72
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Cerisedolls Manon ] Deedee
» [Cerisedoll Poulpy] Animal Spirit - p10
» Cerisedolls - Manon - Wendigo
» [LILLYCAT] Manon
» [Dark Manon, Cerisedolls / Lillycat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: