Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cerisedolls: Manon -p72

Aller en bas 
+184
Rushi
kaléa-chan
Hélène
Kirsty
Alexiel
*Lulla*
tinkybell
audrey
Mayumi
Tigrou.v
Magnetic Duckling
Serendipity
Amerie
Kandyska
templeton
Camylle
Lee
Imperfect~Boy
Elaïss
kuph
Marine
Fea
minouchka
Sad'
Grim
mixou
Lillune
Sugar-Junkie
Coratsuki
Luneah
Dulcemiedo
Elune
Lyne
chaton
Chibi_Fluffy
M-Helene
angy1800
Lili Rush
Yukito
Moachan
Bluu
lovelyshiva
NieLs
linn
Nekochaton
Mayling
vinayru
anthromon
Valou
Princess Lola
Arysuh
Sjota
morphée
Paraphernalia
Isadora
Ana Loka
Irene
Ellebici
Miyu
Giovanna
dark_angel
Linoa Solfiloux
ALICIA9191
Mili-chan
pourSacha
khotton
Alix FUTUR
Eglantine
Eska
Zillah
Kumi
PsychedolliK
Nyahmyl
lilico
Miyumi
CreepyBunnYy
Estellanara
aldwen
Isael
sunstar
Létincelle
Heroysa Monster
Noya
Akaïa
velkane
Myra
Yris
Mister Minou
Kimi-chan
Schizocry
chatmaloow
Prince
Avicularia
Wahl
mhyah
pandalilou
estel-gd
aquila
Follow-the-Wind
Zun
Lola Sample
solyane
khaarmila
Ayaline
angrychan
Blah
Lewellyne
Lex
Isumi
libra
celynette
MéMé
Caminou
Poukraaam
Zoloé
tan
pierre de lune
Chilali
Maxine
seminole
Ceres
NaÏa
Nyo
linciel
Meclya
lucioledu69
Loreleï
Lolotte
Solkeera
PlutonianLiou
Loliaa
Barbier
Limë
Juneluchan
Bakhtine
kaori
So'VR
Black Illusion
klaode
Loofthewood
Jacty
Nae-chan
Ezi
Sayyadina
Sandra
Lumina
Valère
amaeta
Le Tama
lorrainebmcfly
Charlotte
Tiya
*Esthy*
Cassiel
Bory
Belin
NiniAnge
aeris
Peach
Haagendazs
Laure.
.An
LittleMiky
marie-p37
Lenneth
soffy
Lynxia
MiniMouse
woodolls
Rogue
canelle
edhelwen
deedlot
Lyly Pie
Zeuh
Takuya
mewiefish
Eden
Pullip707
Cyber_Lapinou
Anne-Laure
MiniVega
Enaibi
lillycat
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Isadora

Isadora


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/08/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:28

lillycat a écrit:
Quelques photos de mes dernières miss


cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 5198137020_b2414dd82c_z
sous le masque

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 5197540513_78589819d2_z

Gros gros coup de coeur pour cette miss. Ton travail dépasse l'entendement, je n'ai pas de mots. Ca fait plusiseurs années que je suis ton travail sur flickr, et là, je peux enfin commenter.
Je trouve ça dingue de pouvoir créer un BJD de ses propres mains. Tes illus sont magnifiques, et j'aime énormément les proportions que tu donnes à tes poupées. Voilà, ton travail est tout simplement extraordinaire amour
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:01

ohoh ok ! encore une matière à tester alors !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:00



lillycat a écrit:
Le premix c'est une pâte de Padico qui est en fait un mélange entre la Premier et la Ladoll, du coup tu vas avoir les qualités des deux pâtes en une. Elle est vraiment très bien Smile

Je suis allée sur le site de Padico,mais je n'ai trouvé que la ladoll et la Hearty.
Où trouves tu le premix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:19

Isadora> merci beaucoup !
Suis contente que tu aimes mes illustrations, j'essaye vraiment de retrouver la même chose en volume Smile

Mewiefish> tu bosses avec quoi d'habitude ?

Poukraaam> ils ne les mettent pas sur le site international de padico mais sur le site en japonais.
Sinon tu as une boutique française qui en vend c'est un peu plus cher, mais bon si tu mets les frais de port et tout finalement ça doit revenir à peu près au même que de la commander au japon.
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:02

yeeeeeeees! merci tout plein!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:23

lillycat > en fait, je bosse avec du plastiroc et de la Ladoll (que je préfère d'ailleurs). J'ai essayé la fimo mais je n'arrive à rien avec ! Mais j'aime bien tester de nouvelles choses ! Je me disais que je testerais bien aussi la super sculpey, mais j'ai peur que ce soit la même chose que la fimo... non ? (pour la matière en soit, car je sais que c'est une pate qui se cuit comme la fimo)
et merci pour le lien !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:53

La fimo j'aime pas non plus ! La sculpey jamais testé, mais à priori ça se travaille plus facilement que la fimo. La plastiroc j'aime pas du tout elle a pas de tenue cette pâte je trouve et son odeur est très désagréable, j'en ai ouvert un paquet testé et refermé direct. Vraiment de mon point de vue rien ne vaut les pâtes de chez Padico elles sont vraiment extras Smile

Bon sinon j'ai quasi fini le modelage du proto de lyse !! Il me reste à percer les mains les pieds et les doubles joints genoux pour pouvoir passer l'élastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:11

la sculpey j'ai essayé, c'est bien plus facile à travailler que la fimo (beaaaucoup plus souple) et elle a une odeur sympatoche... mais la cuisson ça casse tout XD. et puis pour percer une fois cuit, c'est juste la GALERE!!

sinon : haa! faut mettre des photos du proto de lyse!!

_________________
cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Logo_s11cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Facebo12cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Instag13cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:21

lillycat a écrit:
Bon sinon j'ai quasi fini le modelage du proto de lyse !! Il me reste à percer les mains les pieds et les doubles joints genoux pour pouvoir passer l'élastique Smile

OOOOOh oui des photos ès qu'elle sera prête! ^^
Parce que bon même si finalement je ne pourrais surement pas me permettre de l'avoir si elle sort en limité, j'ai vraiment hâte de la voir finie et qui sait customisée comme pour les Sandre!!!

Sinon pour les "pâtes" a Bjd , tu connais le/la (?) Flumo? Lidia de Bjtales a fait plusieurs poupées avec ca et je n'ai pas reussi a trouver ce que c'est exactement...
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:16

Le tama> c'est à quel niveau de la cuisson que c'est compliqué ? C'est dans le réglage de la température ou c'est que ça devient cassant une fois cuit ?
J'ai plusieurs pains de sculpey et je voulais tester ça sur des pièces uniques.
Par contre c'est sûr que pour du prototype ça me parait quand même moins pratique que les pâtes style ladoll premier ou premix.
En plus là j'ai fait une découverte trop chouette la premix on peut la passer au four pour l'aider à sécher plus vite.
Quand je fais une modif je mets ma pièce 15 minutes au four à 80° Et hop je peux reprendre le boulot dessus à la sortie du four.
Ca fait un gain de temps non négligeable Smile

Oui je fais des photos dès qu'elle est montée en entier même si après il va rester le surfacer à passer et finir de tout bien poncer.
Mais pour l'instant j'en suis hyper contente elle pose vraiment bien et niveau mobilité est largement mieux que mes dolls précédentes ça fait plaisir !

Takuya> alors oui je connais la Flumo j'en parlais avec Lydia justement qui m'a donné des infos dessus.
En fait c'est ce qu'on appelle un "doll composition slip" ( je sais pas trop comment appeler ça en français. Ca se coule comme de la porcelaine dans des moules en plâtre du coup tu as toutes tes pièces bien vides ce qui est top pour faire des bjd. C'est apparement très solide et ça se peint ensuite comme on le ferait sur une pièce unique faite en Ladoll ou Premier
T'as un rendu entre la porcelaine et la doll d'artiste tradi japonaise avec ça.
Y'a plusieurs produits similaire comme la Cool cast, la Easy slip( qui à priori est la meilleure mais qu'on ne trouve qu'au japon, la kaoline, la fastslip etc...

J'ai prévu de tester ça sur Olympe car je ne me vois pas la faire en résine vu sa taille il faut quelque chose de léger.
Par contre ça veut dire moule en plâtre et là pour le coup y'a pas droit à l'erreur niveau moulage si on veut pas se retrouver avec une pièce coincée dans le plâtre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:38

Je découvre tes poupées depuis peu et j'en suis béate d'inspiration, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les plus de trente pages priere Mais j'ai jeté un oeil sur ton FlickR et je suis vraiment on ne peut plus admirative, juste par curiosité une telle petite merveille coûte combien à l'achat ^^" ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:41

Bonjour, merci beaucoup pour ton message Smile
A l'heure actuelle il faut compter en 1900 et 2500€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:16

Dac merci pour les infos sur la flumo! ^^ C'est bien intéressant en effet si un jour j'arrive a faire quelque chose de mes mains , j'y penserai Smile
Et pour ce qui est de Olympe, ca fait flipper de penser que tu peux perdre une piece en moulant!! °~°
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:11

la sculpey je trouve cassante après la cuisson, ça m'est arrivé de retoucher au scalpel délicatement pour modifier un peu, et qu'un énorme bout se casse (sinon pour la cuisson c'est assez facile, mais a surveiller un peu sinon ça cuit trop et ça fait vite knaki trop grillée et toute marron).
J'ai l'impression que la sculpey est vraiment magnifique dans une utilisation de figurine ooak, qui ne passent qu'une fois au four, et qui restent d'une couleur unie et sans écailles (parfois j'ai des écailles qui se forment a la cuisson, aucune idée du pourquoi du comment....). J'utiliserais mon pain et demi qui me reste pour ça, parce que pour des prototypes je suis pas a l'aise du tout du tout du tout

_________________
cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Logo_s11cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Facebo12cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Instag13cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:33

Le Tama, tu peux aussi n'utiliser la sculpey que pour certaines parties de ton proto Wink

Le "problème' de la sculpey rose, la classique, c'est qu'elle ressemble fort à la fimo pour tout ce qui est cuisson. Elle fait parfois des écailles blanches on sait pas pourquoi, et elle peut brunir sur les zones fines (qui seront donc cuites un peu trop longtemps parce qu'à côté il y aura des zones plus épaisses, et le calcul du temps de cuisson se fait en fonction de l'épaisseur).
Sinon normalement la sculpey peut passer plusieurs fois au four, dans ces cas là, le mieux c'est de cuir à four moins chaud (110 à 120°) et pendant peu de temps.
Perso je cuis la sculpey dans un four à chaleur tournante (donc type micro-onde/four), et je mets la pièce dans le four froid, pas préchauffé. J'ai l'impression que de ne pas subir de changement brutal de température ça évite les écailles. Et je ne met jamais à cuir plus de 16min (avec temps de préchauffage inclus donc). Les pièces sont un peu moins 'dures' à la sortie (surtout avec la sculpey rose donc), mais suffisamment pour être retravaillées. On peut alors rajouter de la sculpey à certains endroits et poncer si besoin.

Après, rien ne vaut un travail long sur la pièce, en la passant plusieurs fois au congélateur pour qu'elle soit plus ferme (je pense là surtout à la prise de tête sur les articulations xD)


Mais bon, utiliser la sculpey pour tout un proto, même pièce unique, c'est pas pour moi, j'aime beaucoup faire les visages avec, parfois les mains, mais c'est tout. Pour le reste j'ai besoin d'être une grosse brute XD
Par contre oui pour tout ce qui est figurine à armature en métal, ça doit être chouette. Mais avec la sculpey firm (la grise). La rose j'aime vraiment paaaaas la travailler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   cerisedolls - Cerisedolls: Manon -p72 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisedolls: Manon -p72
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Cerisedolls Manon ] Deedee
» [Cerisedoll Poulpy] Animal Spirit - p10
» Cerisedolls - Manon - Wendigo
» [LILLYCAT] Manon
» [Dark Manon, Cerisedolls / Lillycat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: