Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma première BJD en fimo puppen

Aller en bas 
+4
Eden
lillycat
woodolls
Loliaa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:16

Coucou tout le monde!
Ben voilà j'ai recus ma pâte fimo puppen et je n'ai pas attendu plus longtemps pour commencer à créer ma chère poupée.

J'ai recus la pâte vers midi aujourd'hui même et je viens d'arrêter à l'instant.

J'ai commencé par le corps de la doll je vous montre en spoiler plus bas!

Bon je tiens à rappeller que je débute seulement et que c'est la première fois daisy

Mes parties sont au frigo en attendant la suite.

Spoiler:

Prochaine étapes: Les bras, les mains, les jambes, les pieds ET la tête evanouissement

En tout j'ai quand même passé une demi journée là dessus mais juste pour lui faire son squelette lol pour la pâte j'ai réalisé les formes en 2 heures je pense...

J'étais motivée lol.
Je posterais le plus vite possible la suite coquette

Bonne soirée!!!


Dernière édition par Loliaa le Sam 24 Avr 2010 - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:41

daisy courage^^
Sais-tu qu'une fois froide tu peu rajouter de la fimo pour recuire? perso la pâte fimo ben c'est pas vraiment mon truc... Mais bon chaqu'un ses techniques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 0:30

Merci!! ^^ en fait je me suis renseignée avant de travailler avec cette pâte et j'ai vu qu'on pouvait comme tu me dis rajouter de la fimo et recuire après et comme c'est ma toute première créa je pense que ca va suffire. J'aimerais en faire en résine mais ca me parai fort compliqué gene
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 11:57

Suis curieuse pourquoi le passage au frigo ?
Ma première doll était faite en fimo puppen et j'ai vraiment trouvé ça hyper difficile à travailler !
Tu es courageuse de commencer par ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 12:37

Il faut aussi des petites spatules en métal pour travailler la cire, comme ca :
http://cgi.ebay.fr/Wax-Carvers-Set-of-6-Hobby-Clay-Polymer-Sculpting-Tool_W0QQitemZ360253947439QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item53e0cefe2f
Revenir en haut Aller en bas
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 13:14

lillycat: J'ai lu quelque part que quand on la met au frigo elle durci mais que si on la sort on peut encore la travailler donc tu vois c'est plus facile si j'oublie quelques détails (comme j'ai fais en oubliant le nombril mdr) ou si je veux modifier quelque chose. En tout cas, moi je n'ai pas trop de difficultés à travailler avec cette pâte mais bon aussi je n'ai jamais travailler autre chose ^^ On vera le resultat après cuisson.

eden: j'ai déjà ces ustensiles mais en bois et ca fonctionne bien. La pâte fimo c'est comme de la cire?? o__O *complètement larguée* lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 13:20

Non, çà a rien a voir.
Mais les outils de sculpture/modelage en métal servent à beaucoup de médium. Si tu en a en bois, c'est bon =).
Il faut savoir que la Fimo crue adhère pas terriblement sur la cuite. Donc essaye de donner la forme définitive du premier coup. Avant de la cuire j'entends.
Pour la conservation, met la dans un sachet hermétique, çà évitera qu'elle sèche, même au frais.

\NieLs, la Fimo c'est bien, le SuperSculpeyFirm, c'est mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 13:23

merci pour le conseil NieLs! daisy

Je vais m'y remettre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 13:44

ok merci pour l'explication.
Je confirme ce que dit Niels, sur Sandre j'avais eu pas mal de casse sur le proto car je le passais au four entre chaque étape pour retravailler ensuite avec de la pâte fraiche et vraiment c'était pas top.
Je tenterais le coup du frigo si je dois rebosser avec ce genre de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 14:13

Pareil que lillycat. Je tente de me confectionner une bjd en super sculpey. J'ai fait l'erreur d'y aller par petite touche avec de nombreux passages au four. Au final, c'est très friable et la matière finit par brunir (au lieu d'une jolie couleur chair translucide).
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 14:35

Pour le SuperSculpey, je sais pas, mais le Firm se cuit a 100°c jusqu'à ce qu'il devienne violet.
Contrairement aux indications données sur la boite..

\NieLs, j'dis çà...
Revenir en haut Aller en bas
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 18:26

Je fais un appel au secours!!!

Je vous explique mon problème: ayant fait une base avec du papier alu, je n'ai pu démouler que le corps mais pas les jambes ni les bras en gros c'est un echec. De plus ca à cramé mdr ca c'est de ma faute mais bon pas grave ce n'est que la première fois.
J'aimerais avoir des conseils pour cuire ma fimo sans que ca bouge et que les membres soient tous creux?

Je fais appel à toutes les personnes qui travaille la fimo s'il vous plait.

Merci respect
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 18:57

Explique clairement ce que tu as fais après la cuisson..

\NieLs, demande claire, réponse claire =)
Revenir en haut Aller en bas
Loliaa
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loliaa


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 19:04

Bon en fait j'ai vu qu'il faisait tout bleu dans la cuisine zen je n'ai pas paniquer je sais que la premiere fois n'est pas toujours nikel. Donc j'ai sorti la plaque avec les parties du corps à première vue c'était très bien mais j'ai vu que en dessous les faces contre la plaque etaient raplaties et fondues. Je me suis dit que je pouvais la rattraper en poncant et au pire je recouvre le plus foncé a l'acrylique... Mais j'ai du couper au cuter pour enlever l'alu qui me servait de squelette le corps est recoller a la colle forte et on ne voit rien mais les jambes et les bras je ne parviens pas a enlever l'alu donc j'ai du les jeter et je cherche un moyen de continuer sans refaire d'erreur gene

voilà j'espère que l'on pourra m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedespoupees.asiat-world.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen EmptySam 24 Avr 2010 - 19:11

Bon déjà, pour la cuisson c'est sur un support, à la verticale. Pour que la chaleur soit la même partout. Çà évite les faces brulées.

Pour l'alu, à part s'armer de patience et de gratter avec une tige, ou autre, je vois pas bien.

La colle c'est a proscrire, çà supportera difficilement la tension des élastiques..

\NieLs, les champignons, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première BJD en fimo puppen Empty
MessageSujet: Re: Ma première BJD en fimo puppen   Ma première BJD en fimo puppen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première BJD en fimo puppen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEUX projets en Puppen FIMO !
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Votre première commande et première réception
» Misato de Mylenium
» Conseils Fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: