Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!

Aller en bas 
+8
Myra
Nae-chan
Blah
Sayyadina
Naelle
amaeta
Allyster
JuLilly
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:53

Bonjour à tous!

help help help

Voilà, ce vendredi 23 avril, j'ai mon évaluation d'Arts Plastiques (je suis en Master). J'ai effectué un projet plastique dans lequel je présente différentes visions de la femme, blablabla, en photos sur des cartons de 20x27cm.
Chaque "personnage féminin" sera coupée en 3 parties, qui seront interchangeables avec les parties des autres personnages, coupés aux mêmes endroits.
Il y aura des femmes personnages "réelles" (photos de mes soeurs), "poupées" (photo de BJDolls), et "dessins" (illustrations que je réaliserai). Toutes seront légèrement retouchées sur Photoshop, cernées de noir, etc...

Je ne sais pas si je suis bien claire! Voici un scan des 3 parties composant le "personnage" de ma poupée :

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Tryptiquedoll1

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Tryptiquedoll2

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Tryptiquedoll3

(il manque les petites feuilles dorées sur les parties des cuisses et des mollets, mais elles y seront!)

Je l'ai donc déjà fait avec Eglantine, ma poupée... Mais il m'en manque d'autres!!! (2 ou 3)
Je lance donc ici un appel à l'aide! Si vous voulez bien me proposer des photos de vos poupées, avant jeudi soir ( melt ), svp svp svp! ^^

- J'aurais en fait besoin de photos de poupées féminines, si possible assez "réalistes" (pas de Pullip, J-doll ou Blythe, pas d'oreille d'Elfes ou de trop gros yeux, etc), seins nus avec juste une culotte. Vous n'avez pas à faire 3 photos de chaque partie, juste 1 photo de la poupée entière, c'est moi qui coupe en 3 sur Photoshop.
- La position est très importante, elle devra être exactement comme celle de ma poupée (bien de face, allongée, les pieds un peu en "pointe", les bras derrière le dos).
- Peu importe le fond, je détoure tout sur Photoshop. mais pour plus de facilité, vous pouvez la mettre sur un fond uni, ou sans trop de motifs.
- Qualité de la photo : 300 DPI.
- Pas de photo au flash si possible, vous pouvez la placer devant une fenêtre à la lumière du jour plutôt! ^^ (moi elle était à côté de la fenêtre, avec la lumière sur le côté, on le voit bien sur les photos). Mais si vous ne pouvez pas faire autrement, tout me va!


Vous pourrez m'envoyer vos photos sur mon adresse mail : lilly.seewald(at)free.fr

Si vous acceptez de m'aider, je pourrais vous envoyer par la Poste (à mes frais bien sûr!) le tryptique cartonné avec la photo de votre poupée! comme une sorte de petit cadeau de remerciement! kiss

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations!
Je vous remercie beaucouuuuup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:01

Ah zut... Je t'aurais bien aidé, mais je n'ai que des p'tits gars, désolé... Ceci dit, je trouve ça génial comme projet! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:07

Ihih merci quand même Leliel-Angel! Wink
Je mettrai peut-être une photo du rendu final ici, avec tous les tryptiques les uns à côté des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:10

Je peux te proposer une EID iplehouse ou une unoa 0 (très realistes et feminines) une luts, une volks (plus enfantine) ? au choix Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:22

Je viens de t'envoyer un mail avec une photo de ma JID d'IpleHouse, j'espère qu'elle ira malgré sa résine assez sombre.

C'est marrant, je suis en licence 3 d'arts plastiques et je travaille sur le même sujet (les différentes visions de la femme via des BJD) pour mon atelier photo ^^ J'ai passé ma journée à bosser dessus pour pouvoir l'envoyer à imprimer demain et je trouve ça sympa de voir qu'une autre étudiante bosse aussi dessus ! Par contre le rendu est complètement différent, pour ma part c'est 100% photo, je trouve ta version qui mélange différents média très intéressante, j'ai hâte de la voir terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:21

Je pourrais tenter avec Ma Ignis de Souldoll, mais pas avant jeudi matin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:30

Je peux t'envoyer demain une image de ma Grande : Rainy Doll limitée Elfdoll. Par contre, elle est chauve et c'est non négociable.
J'ai aussi une JID Tatiana d'Iplehouse.
Revenir en haut Aller en bas
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:46

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité! kiss
Je ne sais pas si je pourrai toutes les traiter, et cela dépendra aussi de la qualité des photos que vous m'envoyez, mais je vous tiendrai bien sûr au courant! Wink

Amatea > Je veux bien une photo de ta Iplehouse... super réalistes! Jade me propose déjà sa unoa "O"! Wink

Naelle > J'ai répondu à ton mail! ihih Merci encore, tu es plus rapide que la lumière!

Sayyadina > Elle est très jolie aussi! Si tu peux me l'envoyer, je vais voir ce que je pourrais faire, si j'ai le temps jeudi après-midi! ^^

Blah > Alors pour ta Grande, je vais devoir refuser : il faut absolument qu'elle soit chevelue! lol Par contre, je suis intéressée par ta JID Tatiana d'Iplehouse. C'est fou ce qu'elles sont réalistes, je pense que ça collera bien avec mon projet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:34

Ok! je t'en ai chargé une format non réduit, je te la mets en lien ci-dessous.
Tu pourra ainsi faire ce que tu souhaites, sila pose ne va pas, n'hésite pas à me le dire, je te la refait Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Daisy

EID YUR
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:46

Juste pour te dire que j'ai essayé de prendre ma unoa O ce matin mais impossible de la détacher de ma seconde, je les ai tellement bien restringué que seule je ne peux pas enlever une main pour récupérer l'élastique et lui remettre son second bras, il faudrait que je le coupe mais je n'en ai pas de rechange. Donc si Amaeta peut t'en faire une de la sienne ça serait cool Smile
Je t'envoie celle de ma Dollstown d'ici ce soir daisy
Revenir en haut Aller en bas
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:59

Jade > Oh mince, petit problème technique! ^^ Aucun problème, merci quand même d'avoir essayé, et c'est déjà bien gentil de vouloir me prendre en photo Junaled! daisy

Amaeta > Du coup, ihih (rire géné), je veux bien que tu prennes en photo ta Unoa "O" aussi! Si ça ne te dérange pas bien sûr!
J'ai bien enregistré la photo de ta Iplehouse. La position est carrément par-faite! kiss Par contre, la résolution est une résolution écran (72dpi), et j'ai peur qu'en l'agrandissant en 300dpi pour l'imprimer en grand format , ça la fasse pixeliser... Je vais quand même tenter! ^^ Je pense que ça doit venir d'un réglage de ton appareil photo, où tu peux choisir qualité basse, moyenne, ou haute... mais je ne suis pas sûre!
En tout cas, merci beaucoup! Je vais tout de même essayer, parce que ta poupée est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:25

OK alors dis-moi comment je fais pour faire du 300 DPI?
là j'ai juste pris la photo avec mon apn ordinaire, normallement mon beauf frère qui est photographe m'a dit que je pouvais faire du 300 avec pas de probleme mais laors je dois peut-être regler ça sur toshop? ou prendre en TIF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:38

Normalement, je pense que c'est dans les réglages de ton appareil photo... Dans le MENU il doit y avoir un truc pour la qualité des photos, de la bonne qualité (300dpi, donc + lourde, donc tu peux en faire moins sur ta carte), à la moins bonne (72dpi, légère, tu peux en mettre pleins sur ta carte).
Mais si tu ne trouves pas, ne t'inquiète pas, je verrai ce que ça donne quand même en agrandissant sous Toshop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:25

Aucun réglage pour les dpi sur l'appareil lui-même, j'ai passé en 300 sur toshop. En tif. (que ce soit en tif ou autre sur mon apn la resolution max est 3072x2304)

EID YUR 300DPI

Si C'est bon je te fais la UNOA 0
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:51

Amaeta c'est ta Unon que tu proposes? pas une orgasmic? Je crois qu'il y a confusion, lol
Mais la Unon ma parait etre parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Questions sur les Pullips
» Creation accessoires diverses pour BJD:besoin de votre aide!
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [ FACEBOOK ] Sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: