Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)

Aller en bas 
+17
bjdsan
Rogue
Zun
Mirwen
Létincelle
seminole
nathy1317
Ellie
ladynarutochan
MiniVega
Willamai
Lee
Lipha.z
MéMé
Ari
HeikAllana
nylh
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:39

Bon, je saurais qu'il ne faut jamais dire jamais mais quand même ... Je m'a fait eu. Bien sur j'ai de plates excuses du style "Oui mais avec l'essor des Teenie Soom, ça serait bien que j'ai un corps à la maison pour pouvoir faire des fringues sur mesure..." "Oui mais j'ai envie de retenter l'aventure de la casserole...", "Oui mais ... euh ... zut !"

Et me revoilà avec une crevette soomienne... En kit !

Si on fait un petit calcul simple :
Afi = 1 corps tan pour 2 têtes tan = 2 fois plus galere pour trouver un corps = 2 fois plus cher vu la rareté = 2 fois plus de ralage compulsif.

Donc, plutot que de me lancer dans une longue recherche probablement infructueuse, autant partir à l'aventure dans le tan maison.

Petit tutorial pour teindre une BJD à la maison.

Avant toute chose, il vous faudra poncer votre bjd, mais vraiment bien la poncer, avec des eponges à poncer en 800 maximum jusqu'au 1200 (fine à microfine), pour retirer les lignes de moulages et surtout permettre une meilleure penetrationd u produit ... compter au minimum 5h de ponçage ( le double pour une SD)

Une fois la bjd poncer, il faut preparer la mixture :
Deux options :
-Teinture RIT trouvable sur ebay ( tan pour avoir une couleur bronzée)
-Teinture Dylon MULTI PURPOSE ( impératif. Les teintures spécifiée juste pour le coton ou pour la laine sont moins efficaces)

Préparez votre plan de travail : une serviette qui ne craint plus rien, un grand saladier d'eau claire et froide, une éponge magique, du cil épais de coton blanc.

Dans une grande casserole d'eau (utilisez une casserole à fond clair qui ne sera utilisée que pour ce genre de travaux) versez la dose voulue de produit et deux grosses cuillères à soupe de sel. Bien mélanger et portez à ébullition.

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4520491443_bdd9334c15

Pendant que l'eau chauffe, preparez vos pieces, inserez de fil de coton non coloré dans chaque partie à teindre et sécurisez bien avec un nœud.

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4520491583_67f9edac2d

Une fois que l'eau bout, baissez le feu sous la casserole pour la garder frémissante. Plongez la partie à teindre dans la casserole en veillant à ce qu'elle ne touche pas le fond.

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4520492037_807d3ab9e6

Ressortez la pour vérifier la couleur. Plus vous la laissez longtemps plus la couleur est sombre. Ne pas laisser dans l'eau bouillante plus de 40 secondes. Ressortez et replongez régulièrement le morceau de résine.
PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4521128768_0b311b0065

Une fois la couleur satisfaisante, plongez la pièce dans le saladier d'eau froide pour retirer le surplus de teinture. Déposez ensuite la pièce de résine sur la serviette et épongez la doucement.

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4521128500_9988d0be95

Lorsque l'eau devient sale, pensez à la changer

Petite comparaison avant le passage à l'éponge magique:

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4520491701_e2f1c7af9e
Afi - Beyla white - Beyla tan maison Havana Brown Dylon

J'aurais du prendre du RIT tan qui est moins rouge que le Dylon havana.

Pour éclaircir votre couleur si vous la trouvez trop foncée, frottez votre résine à l'éponge magique humide.

Faire bien sécher les pièces avant de les passer au MSC

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4521128884_ca966abcdf

Première étape réussie, il y a quelques taches, surtout sur les mains que je n'avais pas assez bien poncée mais rien que le blush ne puisse cacher ;p

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4520492425_614145f78e

Prochaine étape donc, passez le corps au blush pour faire concorder les résines.

------------------

Et voilà quelques photos de Poulpy Pamplemousse

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4521129402_79bc152836

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4521129290_cea0bd9258


Dernière édition par nylh le Sam 24 Avr 2010 - 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:54

J'aime mieux ta couleur que le tan de Soom, à les voir ensemble! Very Happy

(ne serais-ce pas un sujet à fusionner avec celui de "Teinture, mode d'emploi?")
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:03

Ta couleur est vraiment réussie!!
Son vêtement est de toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:54

admiration Ouah ! respect !!! sinon et bien ... nyaaaaaaaaaaaaa ! elle/il est trop choupi !!!! quand à sa tenue je l'adore et les tites bottines ! vraiment tu sais mettre les détails la ou il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lipha.z

Lipha.z


Nombre de messages : 794
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/10/2009

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:04

Elle est splendide ta miss admiration
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:27

Waoh c'est génial !! Je préfère la couleur que tu as faite plutôt que celle de Soom XD
En tout cas merci beaucoup pour ce tutorial, et ta puce est adorable extase
Revenir en haut Aller en bas
Willamai

Willamai


Nombre de messages : 1745
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/02/2007

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:46

Bravo pour cette teinture c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:08

Ah ah tu t'es fait (re) eu XD
En tout cas beau travail! La teinte semble joliment uniforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
ladynarutochan

ladynarutochan


Nombre de messages : 1340
Age : 38
Localisation : non loin de Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2007

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:41

Du même avi que HeikAllana, je préfère ton Tan à celui de Soom, tu devrais échanger une tête Ai et faire de même Smile

Sinon Miss pamplemousse est vraiment trop mignonne ! A croquer dans son petit ensemble ! amour
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:14

HeikAllana, Leleig, disons que la teinte était plus ou moins involontaire. quand j'ai acheté le dylon, je n'avais pas la afi sous la main, du coup je me suis fait avoir par les photos de proprio qui on tendance a la ressortir plus rouge que brune. D'où le havana au lieu du tan (mais en même temps, va trouver du RIT tan en magasin a un prix decent. J'ai reussi à en trouver sur internet mais ça m'ennui de passer juste commande pour ça ... )

Ladynarutochan, d'accord, tu me paie une tête de Ai et tu me la ponce au micron près et je la teint XD Je ne voulais pas avoir à teindre la tête comme il faut vraiment la poncer uniformement de partout et à cette taille là, javais peur de l'abimer (genre trop poncer le nez ou les levres)

Minivega, la teinte n'est pas 100% uniforme mais ça pourrait être pire. Elle a quelques traces plus foncées sur les cuisses et sur une épaule, mais ça n'est pas choquant. Le plus embetant, ce sont les mains qu'il va falloir que je blush un max comme la couleur a eu du mal à prendre dessus (mal poncée entre les doigts).. Et oui .... je m'a fait re-eue... Soom c'est des fourbes. Par contre, je trouve que la qualité de la résine des corps des petiots laisse à desirer tant que tu ne les a pas poncer pour affiner le grain, sinon c'est trop granuleux et ça donne l'impression d'une mauvaise finition sous le doigt.

Willamai, Liphadrix merci ^^

Ari, ça c'est une petite tenue LittleWonder que j'ai reussi à choper chez Volks.

MéMé, pour les bottines, ce sont des soom, j'ai totalement craquer chez eux quand j'ai eu la possibilité de passer dans leur boutique à Tokyo. Ce modele là, ils l'ont en plein de coloris comme jaune, rose, bleu ... mais pas en vert ni en rouge, sinon je me serais fait la collection complete
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:15

C'est vraiment réussi,bravo.
Quel travail kiss
Joulie petite Poulpy amour
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie


Nombre de messages : 431
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:06

Woaw elle est chouette !
Jolie travail, la teinture est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:14

Ah d’accord je vois ce que tu voulais dire MDR… ben là je ne risquais pas deviner gene
Tu as en effet replongé … et plongé le corps de ta puce Laughing Perso je trouve ta couleur plus belle et plus naturelle artiste que celle de Soom. Tu as encore fait un travail de malade hypnose gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptySam 17 Avr 2010 - 8:49

Bon, Poulpette est presque finue mais il faudra que je refasse tout dans deux semaines XD J'ai reussi à recuperer un set de jambes humaine et de mains tan (en plus de la seconde tête) à un prix inespéré... du coup, il va falloir que je retire le tan de son corps et de son visage et que je recommence tout à zero.. avec du rit cette fois. Mais au moins je serais sure que les mains seront jolies ^^

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4527098263_f084121610

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) 4527098321_e463789cfe

Elle est hyper difficile à maquiller en plus, j'ai vraiment pas l'habitude du tan.

En attendant Poulpette elle s'éclate, elle fait l'avion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) EmptySam 17 Avr 2010 - 9:38

Rhôôô elle est trop choue! C'est coloré (génial les boots dépareillées!), c'est pétillant, c'est choupi comme tout amour
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty
MessageSujet: Re: PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)   PyMouss - Le monde est si grand p.2  (MD Soom Afi hybrid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PyMouss - Le monde est si grand p.2 (MD Soom Afi hybrid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le kit Soom enfin monté ! Jared [ Godo Soom]
» Mon grand cornu [Soom MD / Heliot]
» •[La Grand-Chasse] L'Arrogance du Nord [IH/Soom] P.3 •
» (SOOM, Glot) Le petit monde d'Aerlys
» Ambre [ Soom miniGem Nenad ] jardin bas p6 + Soom Apini p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: