Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?

Aller en bas 
+2
pandalilou
Avicularia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:12

Je fais appel à vos lumières et à vos expériences. On me demande régulièrement si je vends des exemplaires de mes photos de poupées. Au début je déclinais gentillement, pas trop envie de me prendre la tête avec la mise en place d'une boutique de prints et certaines photos faites avec mon ancien compact ne sont pas de qualité suffisante pour proposer quelque chose de propre en grand format.
Mais je reçois de plus en plus de sollicitations et ça commence à me mettre un peu mal à l'aise de tjrs rembarrer donc why not pour certaines mais à condition que se ne soit pas un méli mélo et que se ne soit pas un bouffe temps non plus.

Donc j'ai commencé à étudier sérieusement la question avec mon homme et tout ça me parait bien compliqué. Pas question de faire de l'impression faite maison car quitte à proposer ce service j'aimerais proposer une qualité pro et les impressions maison je connaîs, même avec des copieurs couleurs pros c'est tjrs de l'arrachage de cheveux en perspective pour retrouver les bonnes couleurs. Donc soit faire soit même appel à un imprimeur soit passer par un service tout fait.

L'imprimeur c'est pas mal, on peut gérer ses propres formats mais en général il faut de gros débits pour que les prix soient intéressants, et je ne vois pas demander des prix déments pour des impression de photos. Qui plus est au délà de la réalisations des prints il y a toute la gestion derrière à prendre en main notamment les envois, et là ce qui me fait hésiter se sont évidémment les risques de pertes ; comment cela se passe-t-il ? Faut il obliger les gens à prendre des envois avec suivi ? même couteux ?
Je n'ai pas trop envie qu'à cause du manque de soin de certains services postaux, ces prints me coûtent plus d'argent qu'ils ne m'en ramènent ^^°

Sinon il y a la seconde option, passer par un service tout prêt. Là c'est sur on a absolument rien à gérer et on ne stresse pour rien sauf qu'en général ces services se mettent de très grosses commissions dans les poches donc bon j'apprécie moyen. J'ai déjà testé par le passé et franchement je reste très mitigée sur ce genre de pratique :/

Pour ceux et celles qui proposent des prints de photos, dessins, faire-part etc...
Par quels services êtes-vous passés ? et qu'en pensez vous ?

Et enfin la question à deux balles mais pas des moindres, est ce que cela ne vous dérange pas que des gens aient des prints de vos photos/dessins chez eux ? Je veux dire moi quand je regarde certains vieilles photos ça me dresse le poil tellement je les trouve loupées alors d'imaginer que ça pourrait se trouver chez des gens et qu'ils aient pu payer ahem... c'est un peu con mais je pense que ça fait partie du processus de mise en place. Evidemment on évolue et on progresse tout au long de sa vie et de ses expériences mais à quel moment peut-on s'estimer suffisamment "vendable" si on peut dire ? Et est ce que vous acceptez de vendre des prints de tout et rien ou y a t il des "oeuvres" pour lesquelles cela n'est pas envisageable ? (parce que trop personnelle...)

Je pense que ça peut servir pour d'autres personnes qui se posent peut être aussi les même questions ^^

Merci bcp par avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:32

Pour les impressions, tu as des services sur internet assez discount ( et malgré des délais parfois long, la qualité est au rdv), je peux te donner les noms en mp. Si tu n'as pas des quantité immense ce sera plus intéressant qu'un imprimeur ( la qualité est la même ).

En ce qui concerne le fait de vendre ou pas, si tu as des demandes, si les gens veulent acheter c'est que ça leur plait... donc pour moi c'est suffisant...

Pour la poste là, je n'ai hélas aucune solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:56

euh il me semble que sur DeviantArt tu peux proposer tes photos "à l'achat", et que c'est le site qui gère tout. Il propose des impressions en fonction de la qualité de ta photo, fait l'envoi etc...
Après je ne peux pas t'en dire plus, je ne me suis pas vraiment renseignée.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:18

Avicularia > Avec plaisir, je veux bien les infos par mp (je t'en enverrais un demain pour te les réclamer). J'ignorais totalement que ça existait. Comme quoi j'ai bien fait de demander daisy

pandalilou > Oui mais il me semble qu'encore une fois ils prennent une commission et qu'il faut un gros débit pour recevoir sa part. Genre attendre d'avoir vendu 100 prints pour avoir un premier versement...
A vérifier car je n'ai jamais trop regardé chez eux mais je viens justement de fermer mon compte DA donc pas envie de réouvrir juste pour cela d'autant qu'à chaque fois il faut poster en doublon, blog et DA et les entretenir... si je n'avais pas de blog à la rigueur mais bon.
Par contre ça me fait penser que peut être Flickr propose un service équivalent tiens. Il faudrait que je regarde.

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:27

sinon après paiement tu envoie la photo et l'impression est à la charge de la personne ça peut être plus simple comme ça. Comme ça tu à juste l'envoie internet à faire et le reste bah si la personne veut imprimer sur de papier mat ou du brillant, elle se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:03

Ne jamais fournir un fichier haute déf comme ça, va savoir ce que les gens en feront après. Pour une commande personnalisée, un dessin sur mesure why not mais pas pour un exemplaire de photo ^^ Il n'y a pas que des gens respectueux et bien attentionnés malheureusement alors fournir comme ça des travaux en haute déf sans rien leur faire signer non non non ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:04

ah. je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:13

Rien n'empêche la personne derrière de ré exploiter ton fichier à sa guise sans que tu le saches donc mieux vaut être prudent ^^ *reflexe d'ancienne freelance*
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:32

oui effectivement. moi ça me viendrait pas à l'idée mais bon c'est vrai qu'il faut être prudent. c'est bon a savoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:21

Personne ne vend de prints et ne veut partager son expérience ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:54

perso j ai acheté un livre de photos bjd ( @ yenna , dimensiondolls ) sur le site blurb ...mise en page qualité d impression : c est de la haute qualité ...mais le prix est là par contre et je pense pas que ce soit la solution, et je n ai pas trouvé sur le site quelle somme te reviens a l achat en ligne d un livre que tu as créé? ( par exemple cenarius a fait des livres sur ce site qu on peut commander en ligne mais quelle somme lui revient ?) ... ça pourrait faire office de quelques exemplaire edition luxe à avoir sous le coude ?

exemple de livres photos bjd sur blurb

je serais curieux aussi de connaitre des services de qualité mais a prix plus abordables
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:29

Ce n'est pas quelque chose de très fréquent il me semble, de vendre des prints de photos de poupées (en tout cas ici). Vous aurez peut-être plus de chances en posant la question sur un forum axé photo professionnelle/graphisme.

_________________
Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:32

Lyderic > J'ai du mal à voir, c'est un book photo c'est ça ? J'y ai pensé. Il y a de plus en plus de services de ce genre sur le web et les prix deviennent de plus en plus compétitifs. Et ce qui pourrait être intéressant plutôt que de proposer des prints isolés, se serait de proposer une thématique en photos au travers des pages comme dans ton exemple justement. Restes à voir en effet les prix finaux par contre.
Justement on m'en a offert un à noel, et je dois aller le chercher ce midi, je pourrais me faire une idée de la qualité et de la gueule que ça a une fois en mains daisy

AL > en fait cela peut très bien être des prints de dessins ou faire-part, pas forcément de photos de poupées, c'est pour voir un peu ce qui existe en matière de services et comment cela peut être gérer. Mais tu as raison j'aurais peut être plus de retours sur un site consacré à la photo ^^
Mais j'aurais pensé que chez les poupées c'était quand même assez répandu; c'est l'impression que j'avais via flickr, que pas mal de gens en proposaient ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:15

je ne vends pas de photos mais des dessins.
Je les imprime moi-même car j'ai une imprimante de très bonne qualité et elle gère très bien les couleurs. De plus, je les imprime sur papier arche aquarelle, ce qui donne un rendu que j'aime énormément et qui s'accorde très bien au style de mes dessins.
En ce qui concerne la gestion du temps, j'ai pris du temps pour en imprimer d'avance et avoir un petit stock que je propose à la vente. je n'ai pas encore eu de problème avec la poste, pour l'instant tout est arrivé en bon état.
Pour la boutique je reste mitigée. j'ai en ouvert une mais j'ai beaucoup plus de demande via directement mon blog, donc je répond à la demande au fur et à mesure. Du coup cela m'oblige à entretenir virtuellement une boutique, alors que mon blog suffit au final.
je precise que je suis artiste freelance et que c'est l'un de mes métiers, donc y consacrer du temps me parait tout à fait normal, vu que cela me rapporte de l'argent. Après quand c'est un hobby, je conçois que l'on ai pas envie d'y investir tout le temps nécessaire et que cela peut vite te "bouffer l'existence".
Autres infos aussi qui peut être utile, normalement tu n'as le droit que de vendre 8 reproductions d'une oeuvre originale en tant qu'artiste ou photographe. Si tu veux en vendre plus tu dois passer par un diffuseur.
Voila j'espère que ma petite expérience te servira à quelque chose gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Invité
Invité




Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:00

Citation :
normalement tu n'as le droit que de vendre 8 reproductions d'une oeuvre originale en tant qu'artiste ou photographe
Je serais curieuse de savoir parmi la multitude de gens qui proposent des prints fait maison, combien ont respecté cette loi et dans quel cadre précisément elle s'applique Wink

Merci pour tes infos. Pour l'instant je pense que je vais m'abstenir de vendre quoi que se soit en prints photos de poupées, je suis trop indécise sur ce que je pourrais proposer, que se soit en support final comme en prix et clairement je n'ai pas envie d'y consacrer beaucoup de temps ou de me lancer dans cette idée pour le regretter et tout lâcher sitôt après, j'ai davantage envie de réaliser mes projets personnels pour l'instant. Ceci dit je garde dans un coin de tête l'idée des books photos à thèmes. J'ai été chercher le mien ce midi, et c'est plutôt agréable à manipuler comme produit et plus intéressant que des prints isolés même si forcément le prix n'est pas le même. Donc j'aviserais le moment venu, c'est à dire un peu plus tard.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?   Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des prints, quels services ? quelle démarche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle resine utiliser ?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» REGLES SERVICES A LA COMMANDE
» À propos du sujet services à la commande
» De catégoriser la section "services à la commande" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: