Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Découverte de talents, customisations de poupées

Aller en bas 
+59
Lalouve
deedlot
Noya
Barbier
Løu
Ayaline
Almalexan
celeste-papillon
Sucre Roux
Eris
kirane
SweetMystery
Alia Zanetsu
Lylyesp
Dollink_
Magnetic Duckling
edhelwen
Lee
Zun
Lycoris
Petkes
Mad cat
Nyx.
Blah
Rochel
Belin
angy1800
Char
lorrainebmcfly
Mon Amie Koumori
kuph
MamzelleCulotte
Follow-the-Wind
Lenneth
Shalina
pandalilou
So'VR
khaarmila
Black Illusion
Lyly Pie
Tenrai
Heroysa Monster
Azu
Myra
MiniVega
Lynxia
Thémis
Charlotte
Bakhtine
Laure.
ehowinn
Sayyadina
Giovanna
Kohakugawa
Loofthewood
Poulette
Loreleï
.An
Solkeera
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:17

Ce sujet n'est pas une galerie, la galerie sur les découvertes créateurs est ici. Ceci dit, si vous postez des images ici pour illustrer vos posts sur les créateurs, les règles des galeries communes s'appliquent, sachant que les images ne vous appartiennent pas, veuillez svp:
- les héberger vous-mêmes (pas d'images affichées en direct link)
- limiter leur nombre à 3 par artiste maximum
- limiter leur taille à 600X600pixels maximum


Sur le bon conseil de Solkeera (excuses moi j'ai seulement vu ton message à l'instant), j'ouvre ce topic blabla en parallèle de la galerie à thème du même nom.

Je repostes ici le sujet :

Citation :
Il peut s'agir de modification de moules, de make-up, de couture, de photos...c'est à dire tous les domaines où la poupée achetée sert de support et participe au résultat final en tant que telle (donc exit l'illustration par exemple). Pas de compagnies officielles ou de créateurs de poupées svp. Le but n'étant pas de s'autocomplimenter les uns les autres mais plutôt de faire découvrir des personnes qui ne sont pas forcément dans la communauté francophone Smile

et je reposte également les quelques artistes qui m'ont particulièrement émue par leur travail divers et varié autour de la poupée Smile

BJD, pour les couleurs, le travail de custom et les thèmes abordés en photos :

¤ David Ballard & Yves Manning : http://www.flickr.com/photos/aza_zymurgy/
- customisation BJD
- couture et accessoires
- photos
univers essentiellement conte costume cirque
Découverte de talents, customisations de poupées Davidballardyvesmanning_pics

¤ Shall we doll : http://swdoll.blog77.fc2.com/
- customisation BJD
et + (?)
Découverte de talents, customisations de poupées Shallwedoll_pics

¤ Candygears : http://candygears.livejournal.com/
- customisation BJD
- couture et accessoires
- photos
Découverte de talents, customisations de poupées Candygears_pics

Vinyl :

¤ Poupée mécanique : http://poupee-mecanique.com/
- customisation Blythe
- couture
- fabrication de wigs en mohair
- photos
univers essentiellement vintage pop rétro ou old school
Découverte de talents, customisations de poupées Poupeemecanique_pics

Voilà je vous cède la place, en espérant que vous nous ferez découvrir des tas de jolies choses ou si vous avez juste envie d'exprimer un avis daisy

edit : vous n'êtes pas obligés de poster des photos, un lien suffit Wink


Dernière édition par Jade le Jeu 11 Mar 2010 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:18

Héhé, ben je ne sais pas si c'était un bon conseil mais moi je suis plus à l'aise ici pour le coup ;D

Sur les liens que tu as postés j'avoue que si je suis admirative du sens de la mise en scène de ces artistes (en particulier candygears) et de la qualité de la photo, les thèmes me touchent moins, probablement parce qu'assez éloignés de mes goûts assez mainstream en général ^^;

Mon coup de coeur est de fait beaucoup plus classique, j'ai choisi de faire découvrir (sic... existe-t-il une seule personne inscrite sur DA qui ne sache pas qui c'est ^^;?) le travail d'Hiritai.

Elle maquille elle-même ses poupées, mais certaines ont un maquillage de commission. Elle écrit aussi des textes sur leurs histoires, que je ne lis pas, j'avoue. Ce n'est pas ce qui me plait spécialement dans son boulot ; ce que j'aime ce sont ses portraits. La compo, la lumière, le choix des fringues ; je trouve qu'elle sait faire ressortir les qualités des moules de ses poupées, dans un style le plus souvent casual et moderne. Et de façon générale j'apprécie ses choix de modèles (souvent des beaux gosses, forcément ;D)... c'est d'ailleurs "à cause" d'elle que j'ai eu envie d'une Rosy.

Je n'ose pas mettre de photos sans son autorisation donc voici un lien direct vers sa galerie DA.

(Elle fait aussi de très jolies photos de ses oiseaux de compagnies, que j'apprécie au moins autant que ses poupées, héhé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:22

C'est certain que le choix des moules et des thématiques abordées nous parlent plus quand ils se rapprochent de nos goûts personnels. On verra si les gens sont intéressés par le topic. En tout cas personnellement je ne connaissais pas la personne que tu as citée alors ça me fait au moins une découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:56

Je trouve le travail d'Hiritai terriblement lisse et en même temps très efficace. Etrange.

Une de mes artistes préférées c'est Ravendolls, mais je ne vais pas la présenter ici je crois qu'elle est suffisamment connue comme ça.
Par contre hier je suis tombée là dessus sur DoA et tout les gens qui n'ont pas encore vu cette superbe Belladonna appartenant à marti (et maquillée selon son dessin par Eff) doivent absolument jeter un coup d'oeil.

Je ne connaissais pas cette marti, j'ai jamais regardé son blog, mais en tout cas les photos de sa Belladonna c'est juste du bonheur, elle fait poser ce corps plutôt capricieux à merveille, sa poupée semble vivante, c'est comme si elle essayait de se mettre debout sans y arriver, qu'elle apprenait à se mouvoir.

Bref, à surveiller tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:12

Elle claque cette Notdoll tant dans l'adaptation du dessin que dans la présentation de la poupée finie. On reconnaît bien le style général de Marti et en même temps on sent le travail et l'interprétation fournie derrière par Eff, si je ne dis pas de bétise I love you I love you

Tu aurais le lien de Ravendoll stp ? Je connais de nom mais je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu quoique se soit.
Idem Grey days sur Flickr, c'est Naiatrucmuche dont j'oublie tjrs le nom sur DOA ?

J'ai l'impression de ne rien connaître ^^°


Dernière édition par Jade le Jeu 11 Mar 2010 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:17

Oui Grey Days c'est Naiara.

Et voilà pour Ravendolls, son topic makeup, parce que c'est ça son vrai talent, même si elle sait aussi prendre de superbes photos.

Regarde jusqu'à la fin, elle a vraiment évolué dans la technique (même si le style est resté quasiment identique ♥) et chaque page à son lot de tueries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:23

Ah oui j'avais déjà vu son book make-up sur DOA mais je n'avais pas fait le rapprochement, je me souviens de sa DT Susie ^^
J'ai une préf pour ses make-up verdâtres et bruns, j'aime le rendu ancien qu'ils dégagent.
Merci pour le lien Wink


Pour ne pas bumper pour rien, un autre lien que j'apprécie bcp depuis un long moment :
http://turquoisechildren.online.fr/
J'aime particulièrement sa sensibilité et les atmosphères qui se dégagent de ses photos, très poudrées daisy
Il customise aussi ses poupées au passage.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:27

Oui et je regrette qu'on ne le voit plus trop sur MC ces temps ci, je suis littéralement amoureuse de son Wilka.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:30

Je ne savais même pas qu'il était inscrit ici...dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:08

Moi j'aime bien PurpleJack Daw.
Je sais pas si beaucoup connaissent, elle est sur DA. On dirait qu'elle s'est bien amourachée des MD de Soom :p ceci dit, ses photos en extérieur ont un sacré charme. J'aime beaucoup la série où elle a prit son Euclase avec un oiseau qui ressemble à un merle, mais il y a aussi de superbes portraits.

EDIT avec SassyStrawberry pour ses sublimes ambiances très boudoir (groooos coup de coeur pour "Regal Lady", un portrait de sa Béryl), et aussi avec Marina et ses Enchanted Dolls, qu'on ne présente plus Smile


Dernière édition par Loreleï le Ven 12 Mar 2010 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:13

Lolreleï, j'aime beaucoup PurpleJack Daw aussi!! (et pas uniquement ses photos de BJD d'ailleurs)
Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire "ah super cette photo, c'est de qui?" en voyant ses clichés. J'aime particulièrement les effets de lumières, couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptySam 13 Mar 2010 - 4:26

le seul lien que j'ai pu vraiment regarder (c'est à dire pas en 5mm entre deux trucs ^^) c'est David Ballard & Yves Manning et j'adore vraiment leur univers, ils savent vraiment transcender leur doll

et le site de enchanted doll que je connais déjà : elle fait vraiment un travail fabuleux avec un grand sens du détail dans les costumes et accessoires. Maintenant honnêtement, même si je trouve son travail exceptionnel,
je ne pense pas que si j'avais les moyens j'aurai une de ses dolls : elles ne me touchent pas , je les trouve figées dans quelques chose : mais bon après c'est chacun suivant son ressenti ^^ et cela ne remet pas en question le fait qu'elles sont magnifiques.

Je trouve ce post génial parce qu'il permet d'aller voir un peu les créations qui existent ici et là
je vais bien noter tous les liens et aller regarder ça un peu de plus près.
J'encourage donc tout ceux et celles qui ont dans leur tiroir secret de bonnes adresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptySam 20 Mar 2010 - 18:09

je rajoute un très récent coup de coeur
http://intermundisleblogdejulienmartinez.blogspot.com

Photos extraites de son blog

Découverte de talents, customisations de poupées Julienmartinezcompo2

Découverte de talents, customisations de poupées Julienmartinezcompo1


Je trouve son travail fabuleux aussi bien au niveau de la réalisation de ses poupées que dans l'atmosphère qu'il installe amour

j'ai édité mon post pour rajouter des photo


Dernière édition par Loofthewood le Dim 21 Mar 2010 - 3:04, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptySam 20 Mar 2010 - 21:49

Evie the kid (sur DoA) maquille des poupées quelque part dans le brumes du port de Hambourg... J'aime bien ce qu'elle fait! Et aussi les petites vidéos qu'elle a mis sur son site perso the Sanctum.


artiste
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna

Giovanna


Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:03

Ciao Découverte de talents, customisations de poupées Coucou06 !

Voici un lien(en attendant les photos) d'un artiste ,Etsuko Miura, vraiment exceptionnel pour celles et ceux qui ne connaissent pas.
Attention les mirettes c'est très torturé,déjanté,décalé...vraiment atypique mais réellement sublime:

http://www.flickr.com/photos/kuniomonji/2859315540/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/kuniomonji/2858487611/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/kuniomonji/353917207/

J'édite mon message car je ne sais pas si l'emplacement de celui-ci approprié au sujet,peut-etre devrait-il se trouver dans "découverte de créateur".Si tel est le cas ,merci de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perlecendre.com/
Contenu sponsorisé





Découverte de talents, customisations de poupées Empty
MessageSujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées   Découverte de talents, customisations de poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de talents, customisations de poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte de talents, customisations de poupées
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Améliorer ses talents de photographe
» Luts fait-il les customisations?
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: