Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2010

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptySam 20 Fév 2010 - 18:54

Coucou tout le monde^^

J'ouvre ce topic car je souhaiterai customiser une Pullip. Je voudrai la cutomiser en Coraline Jones (du film d'Henry Selick). J'ai choisi une Pullip pour ma custo parce qu'elle a une grosse tête tout comme le personnage de Coraline. J'aurai grandement besoin de vos conseils n'ayant jamais customisé auparavant...
Je voudrai poncer la bouche de la Pullip afin de lui oter ce sourire qui ne correspond pas à mon personnage. Mais seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai aussi pensé à resculpter la forme des orbites. Mais comment, et avec quoi ? Est-ce que c'est difficile ?

Voilà une photo de Coraline

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. 31548010
Merci d'avance pour vos réponses^^

Ps : Je sais pas si un topic sur tout ça existe déjà... J'avoue que j'ai eu un peu la flemme de consulter les 11 pages -_-'
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptySam 20 Fév 2010 - 19:25

Déjà, vu la forme du visage, je te conseille plus une blythe:) Et puis les orbites correspondent beaucoup mieux et les blythes ont les traits moins marqués que les pullips
Ensuite, il te faudra remodeler la bouche au papier à poncer, d'abord sur les côtés, pour la rétrécir, puis le menton, pour arrondir le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2010

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptySam 20 Fév 2010 - 19:32

Merci pour ta réponse rapide =)

J'ai hésité avec une Blythe, mais finalement je pense pas que ce soit mieux, elles ont une tête beaucoup plus grosse, et plus ronde, non ? Et à part les orbites qui sont ronds y'a pas plus de ressemblance qu'avec une Pullip... Je pense rester sur l'idée de la Pullip, merci pour les conseils sur le ponçage et pour m'avoir donné ton avis =)


Dernière édition par Ruby-GlOom le Mar 23 Fév 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinky-dodi

Pinky-dodi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:26

J'ai poncé completement une bouche de pullip, c'est beaucoup de travail, les commissures sont très profondes, ça aplatit fort cette partie de la faceplate comme tu peux le voir sur les photos en spoiler
sinon, pour re-sculpter les lèvres en epoxy, je peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé, si tu le fais, je suivrais ça de prêt, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donnera Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2010

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:16

Ouahh ! En effet ça doit être beaucoup de travail. Ca fait ressortir les paumettes ^^. J'aimerai juste poncer les commissures pour ne pas la faire sourire, est-ce que c'est faisable ?
Euhh... C'est quoi l'epoxy ? gene
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:45

et en rebouchant les coins des lèvres avec de l'époxy justement
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:18

L'époxy est une pâte (à sculpter) à deux composants qui sèche à l'air (je m'a pas trompé les gens?). J'utilise du milliput en petite quantité.
Tu peux essayer effectivement, maintenant, je ne te conseille pas trop à cause de la démarcation entre les couleurs. Je n'ai utilisé cette pâte qu'une fois et c'était pour faire une langue et des dents, donc peu importe la couleur. Pas contre cela sera sur le visage de ta poupée:s Le modèle est très pâle:s tu peux essayer de teinter la pâte avant utilisation, mais pour une première custo, j'ai peur que ce soit un peu compliqué non?
Qu'est ce que tu possèdes comme outil?

Sinon, pour les orbites, puisque tu compte les agrandir, permet moi de te conseiller de changer le mécanisme pour des yeux de BJD. Il me semble que les pullips custo portent du 22mm mais si tu agrandis, il te faudra prendre du 24 voir peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2010

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:28

Merci beaucoup pour vos conseils (et pour la petite définition de l'époxy daisy).

Ce serait en effet plus simple pour moi d'utiliser cette pâte, mais je sais pas trop comment je la teinterais. J'ai déjà lu que des gens en ont utilisé (mais je savais pas que ça s'appelait de l'époxy) et ils l'ont teintée. Mais avec quoi j'en sais rien, et comme tu dis, sur le visage si je râte mon coup, ça va faire très moche. Une fois la pâte sèche, y'a-t-il possibilité de la retirer ou est-ce définitif ?

Comme outils je ne possède rien de spécifique pour les custo, étant donné que je n'ai jamais customisé. Je compte acheter du matériel si besoin est. Et justement je ne sais pas trop de quoi j'ai besoin. X)

Finalement je ne pense pas modifier les orbites (je change souvent d'avis, je sais -_-) parce que je viens de me rendre compte que ça bousillera le mécanisme des yeux de la Pullip. Et ce qui me plaît chez les Pullip c'est qu'on peut changer la position des yeux.

Merci beaucoup à vous de m'apporter votre aide, je suis un peu perdue. =)
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:39

Tu as besoin de papiers à poncer de différentes tailles du medium (600) au microfine (1200 je crois). Les papiers tamiya ou les éponges à poncer sont vendues dans pratiquement toutes les boutiques en ligne de poupée. Dans les grande surface bricolage, tu trouveras surement du papier pour carrosseries.

Et sinon, pour commencer :
Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. 4130551025_ce91021bbd_o
Tout à gauche et au milieu, les poinçons très effilés qui te permettent de sculpter avec précision

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. 4131312518_df2dcbf3ba_o
Les "couteaux", pour les découpes précises. Celui de gauche est très dangereux mais tu le trouves partout (j'ai acheté le mien chez reine tissu à paris) pareil, magasins de bricolage, de couture, etc. Celui de droite, le ceraknife (couteau de céramique), ne blesse pas les doigts, et découpe dans le plastique comme dans une motte de beurre, malheureusement, il ne se trouve que chez Volks ou chez hayakushop à Paris (c'est là que j'ai acheté le mien).

Je te parlerais bien de la dremmel, qui est une perceuse à main d'ultra précision. Mais bon, pour débuter, ce n'est peut être pas nécessaire. Je ne jure que par elle;)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2010

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:06

Ouahhou ! J'ai besoin de tout ça ?! eek
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:36

non, de papier à poncer de différentes tailles , d'un poinçon/lime fin et pointu (les poinçons se vendent en lot avec des têtes de plusieurs formes) et d'un couteau:)

J'ai juste pris les différents matos dispos en photo pour chaque catégorie:)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Pinky-dodi

Pinky-dodi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2009

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:20

Les commissures sont vraiment profondes, lorsque j'ai limé la bouche, elles restent encore un long moment après avoir enlevé tout le reste de la bouche, donc, comme les autres te le dise, je te conseille l'époxy

Pour la custom que j'envisage avec les commissures bouchée, j'ai acheté ceci, c'est une sorte de mastic et j'avais lu dans je ne sais plus quel topic ici que ça pourrait convenir, mais je n'ai pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:42

Je pense que commencer par poncer les commissures au papier 600 ou 500 c'est deja pas mal pour commencer, ponces en rond de manière a faire qqchose d'uniforme, ensuite pour redessiner les poincons, scalpel ou autres couteau t'aideront a tailler le plastique... mais la je n'ai pas compris l'utilité si tu souhaites gommer les commissures... Je pense que pour arrondir les yeux, il faudrait faire ca de manière tres modérée afin de ne pas faire apparaitre le mécanisme... je dirais moins d'un demai centimetre en bas de l'orbite.

Je pense que l'utilisation de la pate sera complexe pour ton projet, vu que tu débutes et vu ton age mais peut etre es tu tres manuelle... a toi de voir...

Moi je commencerai par poncer les commissures et un peu les orbites, peut etre que tu auras moins de boulot de prévu car elle te plaira plus avant d'avoir abouti le projet.

Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ruby-GlOom

Ruby-GlOom


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2010

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:00

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense abandonner l'idée de resculpter les yeux. Je vais plutôt me concentrer sur la bouche. Je viens de regarder pas mal de photos de Pullips et je n'avais pas réalisé que les commissures étaient profondes à ce point. Je me demande si les boucher ne serait pas plus simple ? Je n'ai jamais poncé et j'ai peur de faire une bêtise, comme aplatir trop le visage...

Létincelle, l'utilisation de la pâte est compliquée ou risquée ? Moi ça me paraissait plus simple comme option, mais bon je ne m'y connais pas du tout, donc je préfère vous faire confiance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:02

Je pense en effet que c'est plus complexe car de tte facon tu devras par la suite non seulement la poncer mais en plus la blusher pour rattraper la couleur de ton visage...

Au pire tu peux la confier a qqn ta petite, ou voir avec quelqu'un qui habiterait pres de chez toi pour t'aider comme c'est la premiere fois...

Tu es ds quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty
MessageSujet: Re: Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.   Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAKEUP] Pukifee Ante WS ~ léger blush & freckles
» rencontre avec un esprit des grenouilles... (MH custo)
» Musiame Lahel [DZ Cherry] NEW PIC avec new custo!(p1) LOURD
» ma pullip melissa custo
» face-up MNF Juri -new 31.03- bas de page 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: