Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater

Aller en bas 
+12
Follow-the-Wind
Liezah
Naelle
Eden
Belin
Ceselha
Blah
.An
Miku
Bakhtine
pandalilou
Solkeera
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptySam 20 Fév 2010 - 13:25

J'ouvre un petit sujet sur ce film ici, mais j'aurais quasiment pu le poster dans "Salon de thé" vu la technique qui y est utilisée.

Ce film est en effet un film d'animation réalisé "à l'ancienne" avec des poupées, en stop-motion.

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Fantasticmfox

Je l'ai vu hier et j'en suis ressortie émerveillée et hilare, comme tous les autres spectateurs de la salle je crois. C'est un petit bijou de technique et d'humour. On a la banane du début à la fin !

Les animaux sont incroyables d'expressivité et les dialogues sont très bien joués (j'ai vu le film en VO, c'est Georges Clooney qui double le personnage principal et ça convient parfaitement ; les personnages secondaires sont au moins aussi savoureux.)
Pour ne rien gâcher, l'ambiance et les décors sont extras.

Mais je n'en attendais pas moins de cette adaptation d'un livre de Roald Dahl (écrivain qu'on ne présente plus, et qui est notamment l'auteur de "Charlie et la Chocolaterie" et de "James et la Pêche géante" déjà adaptés en films) par Wes Anderson, un réalisateur à mon avis tout à fait dans le ton des bouquins de Dahl. Ses deux précédents films, The Darjeeling Limited et The Life Aquatic with Steve Zissou ont le même humour un peu déjanté.

L'histoire en deux mots : M. Fox et sa femme sont deux voleurs de poule confirmés. Mais le jour où une escapade dans un poulailler manque de très mal tourner, et alors qu'ils s'apprêtent à accueillir un petit renardeau dans la famille, Mme Fox demande à son compagnon de renoncer à ses activités dangereuses. M. Fox, résigné, se range et devient journaliste à la petite semaine... jusqu'au jour où toute la famille déménage en face de Bean, Boggis & Bunce, les 3 fermiers les plus prospères et les plus vicieux de la contrée, producteurs de poulets, foie gras et cidre. Le naturel de M. Fox revient rapidement au galop...

Je ne peux que vous conseiller de courir voir ce film tant qu'il est en salle !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptySam 20 Fév 2010 - 13:34

Ah comme je te comprends ! J'ai le bouquin en double, pour avoir les deux versions illustrés différemment.
J'aimerai trop aller le voir, faut que je trouve un créneau et un ciné qui le joue en VO.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptySam 20 Fév 2010 - 13:37

Ah j'avoue... L'affiche m'avait interpellée ! Je savais pas que c'était de Dahl... Il me donne bien envie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptySam 20 Fév 2010 - 20:28

Je suis contente d'avoir un avis sur ce film, j'avais bien aimé le roman plus jeune, mais au vu de la bande-annonce, je suis restée un peu perplexe.

J'irais le voir en VO si je peux! (je hais les VF)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptySam 20 Fév 2010 - 20:36

Haha, j'avais vu les affiches dans le metro. Stop motion, Roald Dahl ? Pas besoin de me le dire deux fois Mr.Red
Entre ça et la Princesse et la Grenouille, c'est cool, plus de films d'animation traditionnels s'il vous plait \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptySam 20 Fév 2010 - 21:03

J'avais vu la bande annonce mais j'avais pas accroché plus que ça. Maintenant si tu dis que c'est à l'ancienne... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 943
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:02

Tout à fait d'accord avec toi . Je l'ai vu hier et j'ai adoré. On en ressort tout plein de bonne humeur.
L'animation est superbe avec beaucoup d'âme(les expressions et les poils qui bougent j'adore ^^) . Vu aussi en Vo et Clooney est terrible !
La musique colle tout a fait à cette ambiance décalée.
ça fait plaisir de voir autre chose que de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:15

J'avoue que j'ai eu envie de le voir dès la bande annonce moi mais plus attirée par le facteur "animaux mignons" qu'autre chose... le film m'a agréablement surprise à tous points de vue.

Ceselha tu as raison, les musiques sont bien choisies, c'est un détail qui m'a plu également.

Pandalilou, je n'ai pas lu le livre par contre, je ne sais pas à quel point le film y est fidèle. Mais en soi c'est un bon film Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:27

j'avais aussi envie d'aller le voir !
Stop motion? Z'ont mis douze ans à le tourner alors! Chapeau en tout cas ! respect priere gentleman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:14

oui, c'est du stop motion ? Ca fait bizarre ces mouvements saccadés à l'heure de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:48

Non, ça fait du bien ces mouvements saccadés à l'heure de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:59

Le côté saccadé de l'animation est même un parti-pris artistique de départ du réalisateur, et parfaitement assumé. Wes Anderson a utilisé à dessein une animation à 12x2 images (chaque image est doublée) par secondes pour renforcer le côté "marionnettes", artisanal de leurs mouvements. Ca fonctionne d'autant mieux que l'ambiance assez rétro choisie pour le film s'y accorde à merveille, et ça ajoute une bonne dose de "charme ajouté" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:56

Moi ce côté saccadé me gène. Je n'irais pas voir le film pour ça. En stop motion, on peut faire de l'animation très fluide (chicken run, wallace et grommit, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:06

En faisant quelques recherches je me suis aperçue que c'était la même histoire que le livre-cassette nommé "Fantastique Maître Renard". Je l'empruntais tout le temps à la bibliothèque quand j'étais petite, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu l'écouter ^^ Ça me donne énormément envie d'aller le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:19

Je plussoie, ce film est génial!
Je suis fan de Wes Anderson, et là il s'est vraiment surpassé!
Je l'ai vu en VO, et Georges Clooney est vraiment parfait dans le rôle de Mr Fox.
(Les décors sont impressionnants de précision)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: