Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mains aux doigts articulés

Aller en bas 
+28
Libellune
IsilTintallë
Gefarlich
missmenne
Arylaya
celynette
Heroysa Monster
ALICIA9191
Rochel
Willamai
Khyreena
Sandra
Charlotte
Azu
Piyo
Ciloo
Blah
Leo
Gabrielle
yuna51100
Lynxia
Laure.
Sisley
Follow-the-Wind
LoRyn
.An
Nyu.
Belin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
missmenne

missmenne


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2012

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:21

ELLE SONT QUAND MÊME TRÈS CHER !!!!! fauche
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:56

Arylaya a écrit:
Est-ce que vous savez si, parmi les différentes tailles et marques de mains articulées, il y en aurait matchant avec les corps Iple SID en real skin ? Et en normal skin ? (masculins et féminins, les deux m'intéressent)
Merci d'avance ! Mains aux doigts articulés - Page 5 Daisy

il te faut les n°3 en NS de dika doll pour ne pas que ça choque trop avec la boule du poignet. Il y aura probablement un tout petit peu de différence mais minime car c'est à peu près la même couleur de peau le ns dikadoll et le ns de IH

missmenne : elles sont chère mais quand on voit le nombre de pièces à faire à poncer et à assembler.

Pour te donner une idée j'ai changer les string à l'intérieur de mains articulées, j'en ai bavé car il faut y aller à l'aiguille, pas se planter en ordonnant les phalanges pour chaque doigt et grosso modo, j'en ai eu pour une heure pour chaque main.

imagine le boulot de ponçage et d'assemblage.

c'est un boulot de minutie comme en orfèvrerie ou en bonneterie. Plus c'est grand et plus c'est cher car c'est le cout de la matière première qui prime et dans le cas inverse, plus c'est petit, plus c'est cher car pareil, tout est minutieux et limite microscopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:42

Si quelqu'un possède des mains articulées de chez Doll-Zone, ces questions sont pour cette âme charitable. Sur les photos, on voit des crochets en fer. Elles n'ont pas d'élastiques donc ? Est-ce qu'elles posent comme on le souhaite ? A part le fait qu'elles soient indisponibles, elles paraissent parfaites. En espérant presque que les réponses vont m'en dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
missmenne

missmenne


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2012

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:10

daisy a ok je vois pourquoi maintenant mais pour moi c'est a gros budjet fauche
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:40

Gefarlich a écrit:
Si quelqu'un possède des mains articulées de chez Doll-Zone, ces questions sont pour cette âme charitable. Sur les photos, on voit des crochets en fer. Elles n'ont pas d'élastiques donc ? Est-ce qu'elles posent comme on le souhaite ? A part le fait qu'elles soient indisponibles, elles paraissent parfaites. En espérant presque que les réponses vont m'en dégoûter.

alors le crochet metallique sert à maintenir la main avec le bras.

voici un dessin pour vous montrer comment c'est articulé.
Merci de votre indulgence c'est fait sur paint avec la souris, j'ai eu la flemme de sortir la palette graphique ^^

Mains aux doigts articulés - Page 5 2012-8-15+mains+articul%C3%A9es+-+dessin

Donc tu parles du crochets dans le poignets ? car il n'y a que ce crochet qui est en métal. Tout le reste est en résine.

J'ai cassé un crochet en tendant trop les strings des doigts.

Missmene : oui ça reste un gros budget les mains articulées quelle que soit la marque.

j'espère que ce petit croqui aura éclairé vos lanternes...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:47

Non non. Je parle de crochets, ou en tout cas un truc en métal, au niveau des articulations des doigts. Elles ont un système particulier sûrement, parce que les autres effectivement ont l'air de fonctionner comme tu l'as décris. Mais comme une image est plus parlante que des mots. A priori, pas d'élastique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:46

si chaque crochet article chaque phallenge, ce sera mieux que les élastiques car avec les élastiques les doigts ont tendance à tourner. si il y a deux crochets par doigt ça devrait prendre les poses courantes je suppose.

c'est la première fois que j'en vois.
pourquoi demande tu pas sur le site ou au vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:44

Gefarlich a écrit:
Si quelqu'un possède des mains articulées de chez Doll-Zone, ces questions sont pour cette âme charitable. Sur les photos, on voit des crochets en fer. Elles n'ont pas d'élastiques donc ? Est-ce qu'elles posent comme on le souhaite ? A part le fait qu'elles soient indisponibles, elles paraissent parfaites. En espérant presque que les réponses vont m'en dégoûter.

J'ai pas de Dollzone mais j'ai des Illusion Spirit qui ont elles aussi des crochets au bout des doigts.
En fait c'est grosso modo la même chose que ce que t'a illustré Celynette, sauf qu'il y a un crochet en extrémité de chaque doigt. Ça reste un système à élastique.

Je doute que les Dollzone aient un système sans élastique, c'est le plus pratique (j'ai une main "mécha" de Loongsoul articulée sans élastique et elle est hyper extra fragile, donc bon...).
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:23

en plus je me dis que les crochets doivent un peu limiter les poses peut etre en tout cas ce qui est sure c'est que le métal a tendance à fragiliser la résine.

j'avais remplacer les strings par des fils métals fin torsadés pour rendre la main plus rigide (c'est du fil métal à faire des colliers de perles les très fins là)

bref, c'était pas mal car ça permets à la doll de tenir des trucs lourds.

oui je sais on s'éloigne un peu du sujet, mais juste pour dire que remplacer les élastiques par des fils métal à collier c'est faisable aussi, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:39

Celynette a écrit:
c'est la première fois que j'en vois.
pourquoi demande tu pas sur le site ou au vendeur ?
Ma première option, mauvaise habitude, était le forum. Ta remarque est pertinente.

Follow-the-Wind a écrit:
J'ai pas de Dollzone mais j'ai des Illusion Spirit qui ont elles aussi des crochets au bout des doigts.
En fait c'est grosso modo la même chose que ce que t'a illustré Celynette, sauf qu'il y a un crochet en extrémité de chaque doigt. Ça reste un système à élastique.
Pfiou. En effet. Une des photos de présentation était un peu ambiguë. On croyait y voir des crochets, comme dit précédemment, à toutes les phalanges sans exceptions. En y regardant de plus près, à la lueur de ton explication Follow-the-Wind, on distingue en fait les élastiques, et ils sont blancs. Merci de ta réponse, et merci beaucoup pour le schéma Celynette.

L'astuce des fils de fer est notée. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:43

oui les fils de fer c'est hyper pratique pour les hybridations de ce genre de main sur des corps en vinyle (type obitsu par ex.) et pour tenir des objets c'est parfait car le fil de fer maintient la pose en fait (pour tenir des objets lourds c'est parfait)^^

de rien en tout cas si j'ai d'autres trucs et astuces, je ne manquerai pas de les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 23/08/2012

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:53

Bonjour!

Je remonte un peu le topic car je n'ai pas trouvé ma réponse ^^' Excusez moi si j'ai loupé l'info...je pense que mon cerveau malade actuellement l'a zappé involontairement >>

Bref; j'ai lu tout le sujet et fait toutes les pages de liens de compagnies...j'ai trouvé des mains 1/3 et 1/4...mais moi...il me faudrait des mains pour un Yo SD (1/6 c'est ca?) (j'ai un corps soom Alk white skin pour plus d'info) et impossible d'en trouver ... Est ce que déjà ca existe de cette taille et si oui où? J'avoue je désespère un peu ^^'
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:33

je ne pense pas que ça existe en cette taille. Si oui merci de poster car j'apprendrai un nouveau truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 808
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:10

Je rêverais de mettre des mains articulées à ma minifée... Mais problème de couleur, d'aimants etcetc... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:47

libelunne > Pareil, j'ai tentée avec les Dikadoll, trop grosses :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains aux doigts articulés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bjd à doigts articulés
» Corps Articulés - Boutique fermée
» Petits elfs articulés en sillicones (taille SD)
» La couture de Sam : News PKF et Lala Moon P13
»  ★o° {Couture}pour Gaiia (ici c'est l'été) °o★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: