Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prototype d'un streumon[new page ONE]

Aller en bas 
+4
kaori
Arysuh
Yukito
Rigmor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rigmor

Rigmor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2009

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:05

HEY YOU !!

Je sais plus si je me suis déjà présenté ici (la politesse, ça s'apprend plus...), donc le je fais ici tout de suite maintenant: Je suis Rigmor, ami intime de Lumina glue
En vrai on est dans la même école d'infographie où on s'est vite accroché. Je connaissais déjà cette douce folie de ces poupées si réalistes, de loin. Elle m'a parlé un peut du site, des différents prototypes, toussa toussa... N'ayant pas les moyens de m'en offrir une (yé soui pauvle !!), j'ai décidé, en totale collaboration avec elle, d'élaborer un personnage que je me trimballe depuis presque neuf ans, son nom est... Mister Cauchemar !..
Prototype d'un streumon[new page ONE] 493186CCM_Oz2
Oui monsieur, oui madame, on parle bien du omgilestaffreusementsquelettique! sale monstre sur la gauche. Le petit à côté n'a rien à voir, héhé.
Donc, voila un petit modèle -qui est de bonne taille en réalité.
Prototype d'un streumon[new page ONE] 84579001
Et puis des détails, des détails...
Spoiler:
Et en extra, pour ceux/celles qui y étaient, une tof de la dernière rencontre y a quelques jours.
Prototype d'un streumon[new page ONE] 121220090011
Le reconnaitrons ceux qui pourrons.

Les conseils-commentaires sont les très bienvenus. Sachez, juste comme ça, je ne m'y connais en rien en BJD et tout ça. Enseignez-moi !!


Dernière édition par Rigmor le Sam 19 Déc 2009 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:51

Ça m'a l'air intéressant mais pas simple ^^'
J'ai hâte de voir l'étape suivante \o/
Et j'aime beaucoup ton croquis en mode cartoon doll, tu dessines vachement bien =3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:01

J'ai un peu peur que la stabilité côté colonne vertébrale & cuisses ne soit pas au rendez-vous : c'est très fin pour supporter le poids du corps...
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:02

wouuuu tu va t'ammusé pour la stabilité avec une articulation comme ca

édite: tu ma devancé Arysuh
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Rigmor

Rigmor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2009

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:16

C'est pour cette raison que je prévois de le faire de bonne taille. Je compte sur la queue pour faire balancier. Je trouverais forcément un point d'équilibre.

ça m'a l'air tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:03

j'aime beaucoup,
Ce qui m'intrigue en revanche, c'est comment tu comptes faire passer des élastiques dans des "cuisses" si fines? Il faut une certaine épaisseur, car si les élastiques sont trop fins rien ne tient, et là, ça à l'air tellement fin...
Revenir en haut Aller en bas
Rigmor

Rigmor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2009

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:30

C'est parce que les dessins sont petits sur l'écran, je suppose. En réalité, les cuisses seront bien assez larges pour faire rentrer les élastiques, dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:48

Ah nan ! toi aussi Lumi t'as contaminé avec la folie des BJD, bouh la méchante ! Bon bin bienvenu au club quand même Wink

Pour ton projet, j'ai bien peur d'être du même avis que les autres, la colonne et les jambes sont trop fines pour le haut du corps massif et donc lourd. d'autant plus lourd que tu compte le faire de grande taille.
Et d'une part le centre de gravité, au lieu d'être au niveau des hanches comme la plupart des BJD, sera au niveau du torse, et il ne pourras jamais tenir debout, d'autre part, je craint même que les jambes et la colonne ne supportent pas le poids du haut du corps (auquel il faut aussi rajouter la force de tension des élastiques) et cassent.

Bon je sais c'est pas cool, on te case dans ton élan et tout, d'autant qu'il a une super gueule ton monstre, mais je me disais que pour une première création, il aurait peut être été préférable de commencer par un projet plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:11

OK, la queue ferait levier pour tenir les jambes et les hanches debout (il faudrait donc qu'elle soit assez longue et rigide pour faire comme le pied d'un cadre-photo ?) mais j'ai peur que sur le dessin ça marche mais qu'en réalité le torse claperait vers l'avant.
Je dirais que ça tiendrait si c'était une figurine en résine (statique et sans élastiques ni rien) ou s'il n'était justement pas en résine (qui est lourde quand même !) mais dans un matériaux plus léger de type vinyle/ platique. Ou mixte peut-être ?
Quelle que soit la taille - et d'ailleurs, plus ce sera grand, plus ce sera délicat - le problème pour des pièces aussi fines c'est qu'il leur faut quand même une certaine épaisseur pour tenir le choc des tensions auxquelles elles sont soumises et des poids qu'elles devront supporter d'une part, et d'autre part, qu'elles soient assez creuses pour laisser passer un set de 4 épaisseurs d'élastiques qui eux-mêmes seront de plus en plus épais proportionellement à la taille de l'ensemble.

Comme dit Anne-So, on a l'air de te casser dans ton élan, mais au contraire : ce serait dommage que tu sois déçu plus tard dans la fabrication alors que là ça peut peut-être te servir de tremplin pour trouver des alternatives et des compromis à ta création. console
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:59

je ne contredirais personne, je lui en ai parler en cours,

et non Anne-so ! je ne l'ai pas contaminé ! elle l'était déjà ! :p

je trouve aussi que les cuisse, comme la tailles sont trop fine, et qu'il fraudais les faire plus épais, après c'est qu'un dessin, elle rencontrera les problèmes en modelant, et les résolvera, c'est comme ça que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Rigmor

Rigmor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2009

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:02

De toute manière, j'ai une centaine de Panik -c'est le nom de la bestiole- à mon actif qui ont des corps bien plus similaires aux BJD "normales". Je comptais commencé par lui parce que c'est un personnage qui m'a suivit des années. Si j'arrive -et j'y arriverais Wink- à le faire tenir debout avec mes plans, j'en serais d'autant plus content car j'en aurais impressionné plus d'un. amour

Si jamais il s'avère que, finalement, il ne tienne que dans une position assise, je n'en serais pas déçus pour autant, étant donné que j'aurais tout de même terminé un projet qui me tient à coeur. Dans les deux cas je suis gagnant daisy.

Je vous tiens au courant de toute les étapes de ma création. J'achète mes matières premières tout à l'heure et je commence en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:41

Coucou voici quelque petites photos de Rigmor en pleine création et squattage chez moi ^^

le Mister Cauchemar, devait faire finalement un peut moins de 75 cm, (ou pas)

Prototype d'un streumon[new page ONE] P1030832

Prototype d'un streumon[new page ONE] P1030833

et Avec l'aide du chat bien sur ^^
Prototype d'un streumon[new page ONE] P1030834


Dernière édition par Lumineko le Sam 19 Déc 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptySam 19 Déc 2009 - 7:47

Lumi, je vois que c'est toujours aussi bien rangé chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Rigmor

Rigmor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2009

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptySam 19 Déc 2009 - 10:46

(On dit "chat", pas "chad" O_o t'es dingue ou quoi ?)

J'ai eu le temps de faire la tête et le tout le buste de ma bestiole. Il me manque les deux jambes et les deux bras en plus de la queue et des oreilles.
J'ai eu une sacrée envie de vomir pendant la conception, et après aussi... C'est normal ? Genre, comme pour les accouchement ou trucs du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] EmptySam 19 Déc 2009 - 10:54

Bah normal, non.
D'un côté le Plastiroc çà sens un peu, mais c'est pas toxique. Enfin, on l'utilise en maternelle, donc a priori pas de problème pour çà.

Faut peut être que tu t'y fasse ^^.

'Chad' c'est pas son ptit nom au chat? Razz

Sinon c'est cool si t'as bien avancé =).

X-ACTO çà roxxx...

\NieLs, streumon çà rime avec bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'un streumon[new page ONE]   Prototype d'un streumon[new page ONE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype d'un streumon[new page ONE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anaïs Marie Antoinette p30
» le modellage de mon prototype
» Prototype de ma future poupée : Linfa
» \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: