Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pienture HELP ME

Aller en bas 
+3
canelle
Anne-So
anthromon
7 participants
AuteurMessage
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:03

bonsoir, je fais du modelage de puis l'age de 16 ans et je me suis jamais autant amuser que de puis que je fais des BJD

sauf pour la peinture :/ , quand je fait une bjd en pâte doll j'utilise mélange a base craie que l'ont peux teinter et qui fusionne avec la pâte mais pour la résine j'ai pas trouvé de couleur qui tienne super bien et qui résiste a des manipulation fréquente

pour li tchine j'ai du faire la face blanche qui sépare de l'arrière en résine teinté et une petite pièce entre les 2 yeux
pienture HELP ME 2296838_Copie_2_de_Photo pienture HELP ME 2481912_Photo
mais si un jour ont me demande une BJD comme ci dessous, je vais péter un câble XD geek
pienture HELP ME 2481911_mm

alors si vous avez vus un bon tutoriel ou que vous utiliser vous même certaine couleur utilisable a l'aéro qui tien , pitié aider moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:39

Normalement, la peinture acrylique ça tient bien sur la résine, et puis ça s'utilise aussi facilement que la gouache (mais bon c'est sur, il faut pas trembler du pinceau).
par contre à l'aéro je sais pas, il faut une peinture hyper fluide et l'acrylique c'est trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:46

j'ai testé plein de couleu, il a la tamyia qui marche bien a l'aéro, la Mr.color (pas encore testé) et les email style humbrol mais la il a du plomb
la pienture Mr est pour la plus brillante mais j'ai vus qu'il a du matifiant

le problème c'est la résistance
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:03

Je n'ai pas testé moi-même, mais je crois que couvrir ce qui est peint avec du vernis mat protège bien. Si mes souvenirs sont bons, c'est pandalilou qui vernis ses petites créations peintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:49

canelle a écrit:
Je n'ai pas testé moi-même, mais je crois que couvrir ce qui est peint avec du vernis mat protège bien. Si mes souvenirs sont bons, c'est pandalilou qui vernis ses petites créations peintes.

Voui, je passe tellement de temps sur les make up que c'est obligatoire !
Une bonne couche de vernis FIMO, voir 2 avec minimum 24 heures de sèchage entre chaque couche, puis une dernière au vernis mat classique (style vernis pour tableaux), car le vernis fimo brille énormément -et que je n'arrive pas à m'en procurer en mat-.

Après, tu n'as pas meilleur temps de couler le visage de la demoiselle en résine blanche ? Ca te ferait moins à peindre.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:54

j'ai commander 2 bombe de Mr.Super Clear Flat Spray (pour 8 € pièce c'est pas cher)
quand je fessais des figurines j'utilisais du mr surfacer comme sous couche, on peux utiliser Mr.Super Clear comme sous couche et après peindre avec des mr.color ?
les seul fois que j'ai peint a l'aéro sur tu vernis la peintre n'a par accrocher :/


pandalilou a écrit:

Après, tu n'as pas meilleur temps de couler le visage de la demoiselle en résine blanche ? Ca te ferait moins à peindre.
si je fais les tête d'une pièce en blanc je vais devoir peindre 80 % du visage ....
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:41

tu fais bien un sous couchage je suppose?

moi j'ai investi dans du matos citadel et y a pas à dire, ca change la vie ! pour les créas en 3 dimensions faut des peintures adaptées !

après je ne pense pas qe tu pourras éviter l'usure du frottement des joints....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptySam 12 Déc 2009 - 0:42

en faite j'aimerais faire des peinturlurages un peux comme sa : lien
si Luciole me demandais de faire son perso j'aimerais pouvoir le limiter a 4 pièce en résine teinter pour la tête ( visage vert, oreille (noir) + la calotte cranienne) et peindre les autre

si je mette une sous couche blanche sur toute les pièces la peinture vas s'enlever au articulation a force, donc j'aimerais peindre directement sur la résine ou sur une sous couche transparente

si tu parle des peintures Games Workshop je connais c'est la meilleur au pinceau mais sa ne marche pas a l'aéro
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptySam 12 Déc 2009 - 12:19

Ce que tu montres c'est fait à l'aérographe et au pinceau pour les poils plus sombres je pense.
Tu mets du MSC, tu fais la custo puis re MSC, néanmoins ça partira forcément à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptySam 12 Déc 2009 - 12:35

dommage, je chipoterais avec le MSC et je prierais les dieux de la résine pour trouver un jour un vernis époxy mat
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME EmptySam 12 Déc 2009 - 12:54

pour un vernis mat de bon qualité , qui tiens sur enormement de support dont la fimo , il y a la marque polydiam's . Vernis a base de resine , il faut le prendre en mat , car il existe aussi en satiné et brillant , mais par contre il est cher .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





pienture HELP ME Empty
MessageSujet: Re: pienture HELP ME   pienture HELP ME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pienture HELP ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: