Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BJD et armes à feu

Aller en bas 
+3
aeris
Sjota
Rochel
7 participants
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:23

Bon, j'ai cherché et apparemment, rien sur le sujet.
Donc voilà, je cherche une réplique au 1/3 (pour aller avec une SD donc) d'une winchester dans le plus pur style western.
Je pensais avoir trouver mon bonheur sur dollmore, mais le produit n'existe plus, et même chose sur st lunatic : elle n'en a pas pour le moment et ne pourra pas en commander avant un moment.
J'en profite pour une petite digression : si vous avez des BJD "armées" (j'entends par là d'armes à feu, pas d'épées ou autres armes blanches), où vous êtes-vous fournis ? Car il se pourrait que j'ai besoin d'autres modèles (pistolets) par la suite.
Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:53

BJD et armes à feu Sexy3
Mon petit tueur a gage a un revolver provenant de chez Soom.
Je possède aussi la fameuse "carabine" de chez Dollmore mais hélas cette dernière est trop grande pour les MSD, du coup, comme il s´agit d´un briquet, c´est beau papa collectionneur qui a recupéré.

Sur Ebay le mieux est de regarder dans les jouets ou briquets. La taille en cm/mm de l´objet est souvent indiquée.
Suffit de voir quelle serait la taille idéale pour ton SD et de fouiner Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:07

L'idée du briquet était une super piste !
Par contre, le niveau de repro, il ne faut pas regarder de trop près. : /
Finalement, en me tordant le cerveau pour sortir du contexte "replica", "scale" "firearm" et compagnie, je suis arrivée à ça :

http://www.historical-firearms.co.uk/acatalog/mini-weapons.html

"Mini weapons", fallait y penser. -_-
Et il y a exactement le modèle que j'avais vu : la reproduction denix de la winchester. daisy

En espérant que ça puisse vous servir également...
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:32

Pour mon cowboy chasseur de primes j'ai un pistolet qu'une amie m'a donné. Je peux lui demander où elle l'a eu si tu veux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:51

hello!
il existe des replique mini d'armes a feu ou l'on met des petit petards qui font du bruit ( huuuu peur !! )
j'en ai une version flingue moderne et Paddyshtanou en a un aussi version magnum petit canon .. j'ai trouvé ca sur un vide grenier donc je sais pas qui les fabrique , ils sont en metal et ont des super finitions seul default ils sont un peut lours ... bref le monsieur en avait plusieru il me semble , donc il doit en exister de tout les model ;. peut etre chercher du coté des armurerie ?ou des magasin qui vende des pistolets a billes ou dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptySam 5 Sep 2009 - 8:16

J'ai moi aussi la fameuse carabine Dollmore, par contre je voit mal où chercher, si ce n'est dans les accessoires d'autres poupées/jouets. Il doit bien exister des re-ments armes?

Pour les armes blanches armureries et stands de tir à la carabine pour ceux et celles qui savent tirer assez pour avoir pour peu cher de belles mini-armes.
Ou encore ouvre-lettres pour les petites poupées, il y en a beaucoup imitation épées.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptySam 5 Sep 2009 - 12:02

aeris a écrit:
Pour mon cowboy chasseur de primes j'ai un pistolet qu'une amie m'a donné. Je peux lui demander où elle l'a eu si tu veux? Smile
Vi, volontiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptySam 5 Sep 2009 - 13:10

Rochel, elles ne sont pas un peu grandes les armes du site de miniatures, pour des SD ? 14cm pour un flingue ça me parait beaucoup, non ?

En terme d'armes, j'ai un revolver taille MSD, en gomme, l'avantage c'est qu'il est très facile à faire tenir dans sa main, le désavantage c'est qu'il est mat et donc pas très réaliste... je me demande si je ne vais pas mettre une couche de vernis acrylique dessus.

Je l'avais trouvé dans un Tokyu Hands à Tokyo, 200 yens si je me rappelle bien (environ 1€50) ; on peut peut-être en trouver d'autres sur des sites ebay qui vendent ce genre de gommes-miniatures...

BJD et armes à feu Sae066

BJD et armes à feu Sae067

J'ai aussi des katanas taille SD achetés chez Volks, ce sont des trucs à monter soi-même, tout en plastique. Je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas donné, sans être non plus hors de prix... je crois qu'on peut en trouver ailleurs, sur des sites de figurines & co. Ici et là.
(ne faites pas attention au texte, j'ai pris des extraits de photostories !)

Et j'ai un coupe papier en métal qui fait pas mal illusion aussi. Il est joli, mais point négatif, il est lourd donc il tient mal dans leurs mains, et il était assez cher (10/15 euros. C'est la mère de mon copain qui me l'a offert, elle l'a acheté dans une boutique près de Montmartre.) Ici et là.

J'avoue que je m'en sers surtout pour... couper du papier (ça alors ;D.)


Edit : je viens de réaliser que ta question ne concernait que les armes à feu ! Désolée pour le semi-HS... je le laisse au cas où ça intéresserait quand même quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:44

Mon unoa a des flinges en platique Gi-Jo (où un jouet du genre, j'ai acheté d'occas sur ebay). C'est un poil petit mais ça rends pas mal quand même : BJD et armes à feu 7littlesam-20061223-180404
(dsl c'est une très vieille photo ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:18

Solkeera a écrit:
Rochel, elles ne sont pas un peu grandes les armes du site de miniatures, pour des SD ? 14cm pour un flingue ça me parait beaucoup, non ?

St lunatic les recommande pour des SD de 65 à 80cm. tu as ici une photo à l'échelle dans les mains d'un feeple :

http://www.st-lunatic.com/Other/Weapons/pistol_feeple.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:44

Merci beaucoup pour la photo de ref !

Effectivement pour un "très grand" ça passe bien. Je pense qu'ils vont être un chouille massifs pour mes "SD" classiques, c'est dommage, il y a un modèle qui me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD et armes à feu Empty
MessageSujet: Re: BJD et armes à feu   BJD et armes à feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD et armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes blanches
» [Atelier d'Aki] Armes en tout genre
» Fabriquer une armure, une cotte de mailles, des armes ?
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: