Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Appareil photo : Diana F+

Aller en bas 
+6
Poulette
P.Y
dede76
morrigan
Piyo
Laure.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:45

Bonjour,

Je viens de découvrir un appareil photo super fun ! C'est un vieux truc qui date des années 70, et il a été "réédité".

C'est un ami qui est allé à Paris, chez Colette, et qui l'a trouvé. Je me suis alors renseignée et je pense le commander, car il est trop bien !

Bon, rien à voir avec un reflexe-numérique ou même un numérique tout simple. C'est plus un gadget qu'autre chose, mais j'aime beaucoup l'effet rendu sur les photos.

Voici l'appareil :

Appareil photo : Diana F+ Dia_a10

Et 2 exemples de ce qu'on peut faire avec :

Appareil photo : Diana F+ Dia_d10

Appareil photo : Diana F+ Triple10

Bref, je me demandais si quelqu'un connaissait cet appareil ? Moi en tout cas je le trouve super intéressant... Pas forcément au niveau technique, mais au niveau photos, je le trouve génial ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:23

J'en avais un normal et j'ai désormais un à fisheye.

C'est gadget, mais c'est chouette. Faut juste le prendre en main, je pense, aka savoir mettre la pellicule et la gérer pour la double exposition.


Par contre, Chez Collette, c'est du vol xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:54

C'est du lomo-like, très à la mode depuis qques temps. Idem pour le Polaroid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:48

Jade a écrit:
C'est du lomo-like, très à la mode depuis qques temps. Idem pour le Polaroid Smile

Pourquoi lomo-like ? C'est un appareil de lomography ^^'

Je pense commander la version sans flash pour le moment, il coût 40€ sur le site de lomography, je ne sais pas si c'est trop cher ?

Et je pense prendre le fisheye aussi, ça m'éclate trop.....

Piyo, tu veux bien m'expliquer pour la double exposition ? Je sais pas ce que c'est ^^'

Tiens, parlant de polaroïd, même s'ils ne font plus les anciens que je trouvais trop cool, ils en ont sorti un nouveau... pas tout à fait aussi fun mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:24

Charloutte a écrit:
Appareil photo : Diana F+ Triple10

C'est ça, la double exposition Very Happy
En gros, tu prends une photo, tu rembobines la pellicule, et tu reprend une photo par dessus le précédent cliché.


40e ça m'a l'air bon, j'ai payé mon appareil (+ 3 pellicules) 45 usd pour ma part donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:36

Et c'est facile à rembobiner correctement une pellicule ?? *aime beaucoup la double exposition ^^'*

Merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:50

L'inconvénient de ce type d'appareil (donc style lomo, donc style gadget d'europe de l'est -ceci dit sans aucune méchanceté) c'est que c'est délicat à manipuler dans le sens où la moindre fausse manip' et tout prend la lumière.
C'est fragile parce que de mauvaise facture (d'où le prix, et encore je trouve ça cher, pour connaître les prix de ce type de boîtiers), et si on force un peu trop (et parfois c'est nécessaire quand on veut rembobiner par exemple, et que la molette récalcitre) on risque de péter un truc, puisque tout est en plastique (ou presque).

Mais là, à part la double expo (qui, désolée de le dire, n'est pas propre à ce boîtier hein) et le vignettage poussé, c'est quoi les caractéristiques de celui-là? Parce que la colorimétrie me laisse dubitative (est-ce que c'est une manip numérique ou pas?)
Parce que j'ai du mal à voir la continuité entre les deux photos, tu es sûre qu'elles ont été prises avec le même boîtier, et pas avec une pellicule périmée?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:34

Bon, je le dis direct, je ne m'y connais pas du tout du tout en appareil photo... Surtout pas ce genre là. J'ai un petit sony compact qui me va très bien, mais au vu du prix du Diana, et vu les rendus que l'on peut obtenir en bidouillant un peu, je trouve ça intéressant. J'ai toujours préféré l'argentique, mais malheureusement on est passé au numérique. Alors cet appareil me fait méchamment de l'oeil, même si je ne ferais probablement pas de double expo' vu que j'y comprend que dalle ^^'

Donc pour moi, jolie inculte de la photographie, les particularités de cet appareil sont les suivantes :

- Joli look rétro
- photos super sympa
- pellicule (gnadore)
- prix attractif

Voilà ^^' Comme tu peux le constater, ce ne sont pas ses prouesses techniques qui m'attirent à lui Razz Non, pour faire de bonnes photos, j'ai mon compact ou le nouveau reflexe-numérique de mon zhom... Là c'est vraiment pour le trip..... Parce qu'on part à Venise et que je ferais bien des photos "ratées" de cette ville *comment ça débile la fille ?*
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:59

Charloutte a écrit:
Donc pour moi, jolie inculte de la photographie, les particularités de cet appareil sont les suivantes :
- prix attractif

Ou pas. Faut compter que tu vas avoir des pellicules à acheter et faire développer. ^^; ça va vite revenir cher je pense


morri@ Perso j'ai jamais eu d'emmerdes avec mon boitier. Il est tombé, j'ai forcé, tout ça mais il m'a l'air impec oO Bon après ma pellicule en cours là, je suis loin d'avoir à la rembobiner mais so far j'y arrive. (J'ai peut être de la chance remarque, vu que mon meilleur ami le trouve super mal construit de toute manière)

Pour la colorimétrie, je pense que ça dépend des pellicules utilisées et tout. perso j'en ai des n&b et des color slide, je sais que y'en a des "expired" et des coloré je crois >_ o
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:06

Quoi parce qu'on peut acheter une pellicule expirée ? ça sert à quoi ??

Pour le prix, ce n'est pas "si cher" en Suisse en tout cas, et puis ce n'est pas pour mitrailler comme avec un numérique ^^' On fera bien attention aux photos qu'on prend, comme à l'époque de l'argentique ^^'

Merci pour vos avis et conseils... Mais de toute façon je craque trop dessus, même rien que pour la bride en plastique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:56

Ca a un rendu tout à fait différent au niveau des couleurs je crois oO; J'en ai jamais manipulé alors je saurais pas te dire précisément
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:36

Je vous ai jamais traités de newbies, c'est l'impression que j'ai en lisant vos réponses là.

Les pellicules périmées peuvent (et encore pas toujours) donner une colorimétrie différente, à savoir "rajouter" du vert et du magenta. Tout simplement parce que les coupleurs contenus dans l'émulsion qui servent à faire les autres couleurs "meurent" plus vite. Blabla technique, osef.
Ca donne aussi un grain particulier, du fait que les coupleurs "morts" vont brouiller la fluidité de l'émulsion.

Mais du coup je vois toujours pas ce qu'il fait de particulier ce boîtier ^^"
Ca m'intéresse, moi j'aime bien tout ce qui est du style Lomo.

Piyo : bah mon action sampler est tombé a été sauvagement jeté par mon neveu une fois et n'a rien eu, simplement le plastique étant blanc et à moitié translucide depuis le temps, la lumière passe légèrement au travers, surtout au niveau de la jointure du clapet arrière.
Ca donne un voile que j'aime bien mais c'est un défaut, et ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Une nana à qui je l'avais prêté a failli aussi m'arracher la molette de rembobinage "parce qu'elle était coincée" (t'es dans une école de photo et tu sais pas que quand un film est coincé on va le rembobiner manuellement dans le noir? grrrrrr) donc ce sont des précautions utiles.



edit : ok j'ai fouillé un peu le net et j'ai pu me faire une idée de ce qui donne ce rendu.
Et c'est bien ce que je pensais, les deux images que tu montres ne sont pas faites dans les mêmes conditions, notamment la seconde qui a bénéficié de gélatines colorées apposées au flash.
Le site de Lomo est super mal foutu dans le sens où si on ne lit vraiment pas tout, on s'embrouille. Et puis ce qu'ils ne disent pas c'est le nombre d'essais qu'ils ont dû faire avant pour arriver à ça :p
*dixit la fille qui a fait 3 films de tests avec son lomo avant d'arriver au bon couple d'expo*
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:52

Je viens de rentrer de vacances ou j'avais pris 4 pellicules pour mon Diana..... Avant de vous parler des photos en elles-même, je vais vous raconter la petite anecdote traumatisante que j'ai vécu avant de partir :

Je suis allée chez un vieux photographe pour développer mon film d'essai. Comme je n'ai jamais manipulé de pellicule 120, je lui ai demandé de sortir le film. Il m'a ensuite gentiment proposé de mettre la nouvelle. Et là, c'est le drame ! Il a forcé et la pièce qui maintient la pellicule a sauté. Il l'a recollée (tenez-vous bien) à la colle blanche............. o__________O

T.T j'ai cru que j'allais le tuer. Bref, finalement ça a tenu, et j'ai pu prendre des photos nickel.... SAUF QUE ! Lorsque je suis allée faire développer mes photos aujourd'hui, je me suis rendue compte que la pellicule se décale sur la gauche... toutes mes photos sont un poil coupées du coup... Suuuuuuper... Enfin bref, c'est pas super gênant mais ça fait chier !

Enfin, les photos en elles-même, bah effectivement elles ne sont pas aussi intéressantes que celles trouvées sur le site de lomography.... je pense qu'il faut que j'achète le flash (j'avais acheté la version sans rien, moins chère ^^') ainsi je pourrais prendre des photos à l'ombre (ouais, même comme ça ça fait tout sombre)....

Enfin, je maîtrise la double expo (pas trop dur) et pour le reste, je ferai encore des tests... comme mettre une feuille de plastique colorée devant l'objectif pour faire des effets.......

Mais je confirme, ça n'est pas facile tout de suite quand on a jamais manipulé un truc comme ça ^^' Mais j'aime toujours autant le concept Razz

Merci pour les infos Razz
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2009

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:05

Salut je cherche cet appareil à Genève pour une amie, sais-tu ou on peut le trouver ?

Merci d'avance !
Deb
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:00

Je crois qu'on peut en commander, entre autre, sur Bird on the Wire (qui possède aussi une boutique sur Paris, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo : Diana F+ Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo : Diana F+   Appareil photo : Diana F+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo : Diana F+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareils photo - Sujet général
» [SAINTBLOOM] Diana
» Concours de bannières n.64: Simple appareil
» [DOLLMORE] Fashiondoll Diana
» [DOLLSHE CRAFT] Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: