Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Projet Arty- madame Pigeon p2

Aller en bas 
+4
Bluu
Calliope
NieLs
Tagath
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:00

L'été, c'est la saison du débutage de projet que je ne finis jamais, et cette année ne fera pas exception à la règle...Very Happy

En trainant un peu sur le forum en quête de la BJD parfaite-de-mes-rêves, je me suis rendue compte que globalement, la BJD de base, elle était quand même bien maigrichonne à mon goût... d'où idée d'en faire une un peu ronde, avec petit bedon et gros derrière. (parce qu'une fille c'est fait pour avoir des courbes d'abord! amour )
Elle est en plastiroc, et devait en gros mesurer une 50aine de centimètres.

Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0011wjj.th Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0015y.th Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0014xgn.th



J'ai peur d'avoir un peu trop exagéré ses fesses, quoi que c'est pas sûr (va falloir que je regarde dans le miroir pour voir si c'est réaliste...XD). La poitrine aussi est à retravailler. Si j'ai le temps, je pense cette semaine m'attaquer aux jambes et à la tête^^


Dernière édition par Tagath le Dim 4 Avr 2010 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:13

Le profil est pas bon.
Trop de fesses et/ou pas assez d'épaules. Le ventre non plus vas pas, et la poitrine est bizarre. La descente de reins a une courbe bizarre aussi. =)

De face c'est presque bon, même si le sein de droite (le gauche donc) est plus gros (ou alors c'est l'ombre?) et il lui manque de la cage thoracique. Enfin, elle est trop petite.

Je pense que tu devrai affiner le corps avant de commencer d'autre membres, histoire de partir sur une bonne base. Sinon çà va être l'escalade.

Globalement ça démarre pas trop mal, et çà c'est cool.

\NieLs, toujours terminer le volume sous-jasent avant de détailler...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:17

Ben moi je trouve qu'elle a une jolie chute de rein cette petite ! Enfin une poupée avec des fesses amour Peut-être rajouter un peu de matière sur le haut des fesses pour que la courbe parte de plus haut... Ou bien remonter la matière, au choix ^^
Le dos faudrait pas qu'il soit un peu plus profond ? (qu'elle fasse pas du 70A avec un aussi joli popotin gentleman ).
Après dernier truc, le marquage de la taille a l'air trop haut sur la photo de face (ça rejoint le fait que le haut du corps, dos compris, est étroit).

En tout cas, sympa, je repasserai par là gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:24

Projet intéressant:) Tu la fais en quoi, la demoiselle? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:32

Jolie, oui ; crédible, non. Ça fait un angle au lieu d'une courbe:

Projet Arty- madame Pigeon p2 Sansnom1

C'est dans le carré vert que çà merde, tu as de la matière en trop. Sur l'image de profil on voit la petite bosse a faire sauter.

Le manque de cambrure vient du fait que tu as un peu zappé la cage thoracique.

m00 > plastiroc, c'est écrit =)

\NieLs, dodo là..
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:03

Moi, je la trouve réaliste, juste avec un peu de cellulite, de gras de la fesse et une poitrine menue, la cage thoracique absorbée dans le gras du ventre. Très réaliste! même sans poncer, très très réaliste!!!! J'ai des preuves à la maison, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle est censée avoir quel âge et combien d'enfants?

Continue comme tu la sens! Ta doll ne sera peut-être pas esthétiquement belle mais elle aura certainement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:53

NieLs: oui, l'anatomie, c'est pas mon fort^^; je savais que quelque chose n'allait pas sans pouvoir dire quoi, merci de m'avoir signaler les problèmes^^ dès que j'aurai un peu le temps, je lui rajouterai un peu de viande au niveau des épaules

Calliope: en effet, à part les fesses, le reste est un peu étroit... je vais essayer de travailler ça!^^

m00: j'espère juste que j'arriverai à la terminer...XD et elle est en plastiroc^^ (c'est ce que je trouve le plus facilement)

seminole: en théorie elle a 20 ans, pas d'enfants, mais une hérédité peu favorable et un goût prononcé pour le sucré...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:42

bon, j'ai un peu avancé... principalement grace au fait que j'ai décidé que l'anatomie, je m'en étais jamais tellement souciée en dessin, et que j'allais pas laisser ça me bloquer sur cette miss... (c'était ça ou la balancer à la poubelle parce que faire quelque chose anatomiquement correct m'est impossible...XD)

Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0001mcz
Je n'ai pas encore vraiment commencé à travailler sur les mollets... ou les bras d'ailleurs, mais je tenais à avoir au moins leur base pour visualiser ce que je fais...
Et puis ça fait bizarre de face, parce qu'en fait...

Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0005o
je pense que je vais devoir lui raboter les fesses et rajouter de la chair dans le haut du dos...XD

Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0007vju
y a du boulot qui m'attend au niveau des épaules aussi...>.>

Et puis mademoiselle a un début de tête... mais juste un début, parce que c'est trop chiant à faire en fait...XD (mais je vais persévérer...v_v)
Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0010b
(oui, bon, la photo n'est pas super aussi...v_v)

Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0014l

ça prend forme... pour ma défense, j'ai un don pour prendre des photos pourries...Very Happy (comment ça c'est pas une excuse?XD)
Mais bon, même si elle n'est pas parfaite, au moins je m'amuse à la faire, et je me dis que c'est déjà ça^^ et puis si elle n'est pas très jolie pour l'instant, l'expérience m'a appris qu'on ne sait jamais ce qu'un projet va donner tant qu'il n'est pas fini
(oui, je suis totalement en train d'essayer de me convaincre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:01

voilà, juste deux mauvaises photos prises rapidement pour montrer que ma grosse continue d'avancer... (je voulais essayer de travailler sur ces jambes aujourd'hui, mais j'ai été malade et j'avais des poupées de porcelaine à énucléer...Very Happy)
Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0412d
Projet Arty- madame Pigeon p2 Dsc0409p

Faut que j'allonge ses cuisses un peu... sa poitrine me convient qu'à moitié, la tête est en travaux, je dois retoucher son cou, et il va falloir que j'attaque les bras, sans compter les mains et les pieds... mais Arty prend forme(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:18

Projet Arty- madame Pigeon p2 Artyz
C'est mieux comme çà je crois...

Donc effectivement, cuisses trop courtes ( les jambes aussi d'ailleurs ), le ventre est trop marqué au niveau du pubis et pas assez sur les cotés.

Pour le principal ^^

Cool de voir que çà avance

\NieLs, taff sur des Blood Angels pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:50

NieLs je suis impréssioner par ton proféssionalisme XD

On dirais une super prof qui parle et fais remarquer le/les probléme x]

j'attend tes réflexion sur ma créations è__é

*en mode pret en s'en prendre plein les dents* XD

Lol =]

Tagath: courage =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:22

LOol.. D'habitude c'est ce que les gens me reproche :

T'es trop dur, laisse les faire comme ils veulent, c'est plus crédible comme çà, mais si j'te dis, de quoi j'me mêle, gniagnia..

Après j'ai pas forcément la vérité, ni même la bonne vision des choses, mais bon. Si je peux aider...

Après c'est pas une question d'en prendre plein les dents ou pas. Perso je fais que constater. Après, certes, chaque morphologie est unique, mais certains points anatomiques sont vrai pour quasiment tout le monde... N'empêche que si çà lui plait comme çà, c'est ce qui compte.

J'irai voir.

\NieLs, a moins que ton post n'eu été ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:20

Niels: ah, oui, la photo est mieux comme ça...^^; j'étais trop fatiguée pour penser à faire ça...XD
et puis ne t'en fais pas, en ce qui me concerne, je suis toujours contente d'avoir des critiques constructives, d'autant plus que mes connaissances en anatomie sont pour le moins maigre^^

~ ' °¤ Daikane ¤° '~: merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:02

hop, j'ai encore un peu avancé... mais comme j'ai la flemme de prendre des photos où on puisse bien la voir...^^;

Projet Arty- madame Pigeon p2 Lagrosse

Je déteste sa tête en fait...XD je dois refaire ses yeux, mais pour l'instant j'ai moyen le courage.
J'ai commencé un de ses bras, et je travaille sur ses genoux^^
Malgré tout, je commence (enfin) à l'aimer...Very Happy elle est assez mastoc, mais c'est ce que je cherchais de toute façon...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:28

Héhé, j'aime bien ton idée de lui donner des formes. Ça fait réaliste et plutôt original puisque, comme tu dis, la plupart des BJD sont maigrichonnes. Et puis ça lui donne de la personnalité. J'aime bien son corps. Une fois détaillé et bien poncé il va être super.

Le visage est à refaire en effet... Les yeux sont un peu trop hauts, selon moi, le nez est croche et la bouche un peu... "grossière". Sans parler du manque de symétrie. Mais j'ai déjà vu pire. Avec un peu de patience et de courage tu arriveras à l'améliorer énormément, j'en suis convaincue.

En tout cas, beau travail dans l'ensemble, continue comme ça! ^_^
Allez, je retourne travailler sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Arty- madame Pigeon p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...
» [221B] Madame Hustler (warning : très olé) p.2
» MADAME ALEXANDER - Alex & friends par Jason Wu p2
» Projet BJD ^^
» Esthy's girls, topic #0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: