Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une petite chaussure

Aller en bas 
+7
isil
Nekochaton
minouchka
Plume Blanche Créations
Célina
l'Elfe
Ellie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:41

Si ça t'interesse, je viens de tomber sur ce tuto pour faire des chaussures de poupée : http://www.nonidolls.com/shoe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Ellie

Ellie


Nombre de messages : 431
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:46

merci beaucoup ! pour le lien L'Elfe
Et merci Kohakugawa !
Je vais suivre tous vos conseils et je vais en refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:38

cool elles sont chouettes!!
t'as déja vues les miennes? ce sont de vieilles savates en carton, alors que toi t'as fait des lacets et tt..
de toute facon les parents ont toujours un truc a dire, moi j'ai eu droit aux mêmes remarques...
courage!!
tu les as déja essayées a tes doll?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie


Nombre de messages : 431
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:27

Merci ^^
J'en a fait qu'une en faite.
Mais je vaisfaire une paire quand j'aurais tout le matériel nécessaire Very Happy

Sinon ben ca donne ca sur la poupée :

Une petite chaussure - Page 2 Pict1209o
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:15

n'écoute pas les remarques méchantes des gens !! Dire que c'est nul, c'est vraiment pas constructif...!
Elle est très bien comme première chaussure ! Je trouve qu'elle fait un peu punk, et les lacets de couleurs différentes ça rends très bien ^^
En plus, le plus important, c'est que ça te fasse plaisir de faire ça pour ta doll !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:33

Les lacets sont bien choisis en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:51

Je trouve qu'elle est mimi avec ses lacets de couleur!

Il m'arrive d'en faire (Puki, Lucy, MSD, SD ,Hujoo)

matériel nécessaire: du simili cuir souple ou du tissu un peu raide et ne s'effilochant pas trop, de la colle forte en gel, matériel de couture avec aiguille fine, et une semelle intérieure du commerce ou matériel similaire.

1ère étape: je dessine le contour du pied de la doll sans trop serrer près du pied,sur un support cartonné.
Je coupe dans la semelle du commerce. J'ai la taille de mes semelles extérieures (la semelle de la chaussure en fait)
Je coupe ensuite dans la semelle du commerce en enlevant environ 1mm pour faire la semelle intérieure.
ATTENTION: penser à couper en symétrie pour la 2ème chaussure!!! A moins d'avoir une poupée qui a 2 pieds droits...

Sur une feuille de papier souple, dessiner une forme comme un grand U. L'intérieur du U doit correspondre au coup de pied de la poupée depuis devant jusqu'au tendon d'Achille derrière la jambe. La largeur des branches du U doit avoir la hauteur de la chaussure sur les côtés. Sur le devant, donc l'arrondi du U, il faut prévoir une largeur supplémentaire pour l'arrondi.
Faire plusieurs essais avec le papier coupé pour adapter au pied de la poupée.

Une fois que vous avez satisfaction avec le papier, faire une copie de ce patron sur un papier un peu rigide que vous conserverez comme modèle. Reproduisez en symétrie pour l'autre pied (à moins que votre poupée ai les 2 pieds gauches!)

Couper le simili cuir ou le tissu en mettant en plus 2/3 mm pour le retour.
Sur ce retour de 2/3 mm, faire des petits crans, particulièrement au talon et au bout du pied.

Avec une pince à épiler et beaucoup de patience, formez la chaussure pour qu'elle s'adapte à la semelle intérieure. La semelle doit être effectivement à l'intérieur de la chaussure. Vous allez donc coller à la colle forte le petit retour cranté côté sol!. Commencez par le devant. S'il y a une imperfection à la fin, on peut tricher en posant une tige à l'arrière.
Ne mettez la colle qu'au fur et à mesure sur quelques mm!
Lorsque la chaussure est collée, ajouter la tige si nécessaire, les éléments de déco comme le petit noeud devant .
Coller alors la semelle plus large qui est la semelle définitive sur les parties collées du retour.
Mettez un poids dans la chaussure debout(billes, caillou...) et laisser bien sécher dans la bonne position

Pour des chaussures compensées: utiliser une semelle du commerce plus épaisse comme la mousse. Habiller avec le même simili cuir que la chaussure définitive.
A la fin, pour dissimuler les imperfections, coller un ruban ou une petite chainette le long de la démarcation semelle/chaussure.
ATTENTION: chaussure moins stable pour les MSD, donc risquée pour SD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite chaussure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chaussure   Une petite chaussure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite chaussure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semelles de chaussure.
» [ UNOA ] Vêtements, shoes, eyes, wig...
» Lullaby [MNF Shushu] (A verrouiller merci)
» Correspondances BJD/Chaussures
» [Little Family - Tiny world] La chaussure-lit p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: