Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O

Aller en bas 
+11
Limë
LoRyn
anthromon
Takuya
circee
Maël
dark_angel
pandalilou
Célina
nylh
AlexielLeNeko
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:51

Bonjour bonjour !

Je regarde souvent cette section du forum avec les yeux brillants d'envie (j'aimerai bien être aussi douée que certaines ... melt ) et comme ce n'est pas le cas, je n'ai pas la prétention de créer de "A à Z" ma propre BJD, seulement de...mm...disons de J à S Very Happy ...

J'explique.

Je suis tombée "amoureuse" des poupées type "priadoll" ou encore des corps présentés sur le site Arte Tokyo.
Priadoll ne livre pas en Europe et acheter le corps qui m'intéresse (mis en lien plus haut) me forcerai à vendre mes 4 SD...(c'est la crise).

Alors je me suis dit "mais oui mais c'est bien sûr ! Il s'agit simplement d'un corps silicone monté sur une structure en fil de fer Smile" ...


L'idée expérimentale mode "même pas peur"...


* Acheter un corps de BJD basique, le moins cher possible (il ne faut pas regretter l'expérience qui a peu de chances de réussir) mais dont le moule me plait à fond.

* Faire un moule de ce corps (avec de la plastiroc) >>> moule avant et moule arrière.

* Placer mon armature fil de fer dans mon moule et couler ma BJD "siliconée" Very Happy ...

*Prier !!!

***


Je n'ai pas parlé de la tête dans tout ça car une question me travaille depuis un moment.

J'ai vu les têtes obitsu et je me demande si elles sont dures (comme la plupart des têtes de BJD) ou bien molles (comme les têtes vinyles de Barbie par ex...).

Si je "moule un corps obitsu", le fait d'avoir une "tête" assortie sera très pratique Smile ...

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez...car plus j'y pense, plus j'ai envie de me lancer et plus je me dis que c'est du "suicide" en boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:08

Fabriquer une bjd en silicone te ferais revendre 6 SD ;p

Pour fabriquer une bjd en silicone, tu dois d'abord faire un moule type statue debout bras écartés, une bjd pas cher serait un desastre à cause des articulations.

Les bjds en silicone ne sont pas entièrement en silicone, elles sont en trois couches : tiges en titane, acier ou autre tiges en fer très résistantes et qui ne rouillent pas et charnières, mousse polyuréthane pour la souplesse, puis enveloppe en silicone médical (type silicone pour prothèses), très onéreux


J'ai déjà considéré la question (un jours quand je serais riche ... un jour ...), mais le prix des matériaux (silicone pour le moule, silicone médical pour la peau, mousse polyurethane pour l'intérieur plus articulations et charnières) est beaucoup trop élevé pour ne réaliser qu'un prototype.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:11

melt melt melt BouinnNNnNNnnNnNnnNnn melt melt melt

melt melt melt melt melt
Bon, bah j'ai plus qu'à économiser...à mort...
(ou renoncer à mon voyage au japon...ou vendre mes SD mais je les n'aiiime aussi)
melt melt melt melt melt



Dire que j'ai même HESITE à mettre un feeler...
Bon bah c'est pas pour aujourd'hui que j'aurai ma "sili-doll" Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:29

Ah le silicon ! Sans compter les moules qui pètent va t'en savoir pourquoi ou les méchantes bulles qui te font recommencer !
Par contre, le latex est beaucoup moins onéreux, et hormis une odeur d'oeuf pourri au début du séchage, cela reste une autre solution. Perso je vais m'en servir pour faire un moule, qui servira pour des bustes en plâtre, mais quelqu'un a til déjà essayé pour des poupées directement.
Cependant je n'ai pas encore acheté le latex, du coup peut être que l'aspect est super moche je ne sais pas, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:21

en plus Lilico a essayé des moules latex, et c'est nul, ça bouffe tout les détails de la sculpture. ya rien de mieux que le silicone, mais c'est cher effectivement.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:27

Disons que pour en fabriquer une, il faut beaucoup d'expérience et pas mal de ratages... en plus d'un budget assez étoffé. Économise et vois ce que tu te paieras avec ton argent, qui sait, d'ici quelques temps peut être que ça ne t'intéresseras plus ou que tu tomberas sur une revente ebay... Les Arte Tokyo sont magnifiques mais il faut aussi se dire que l'entretien d'une poupée de silicone est vraiment plus contraignant qu'une bjd.

Célina, le latex ne convient pas du toute dans ce cas car il faut un moule plus solide qu'un moule en latex. J'ai déjà testé le latex en moule et j'avoue que j'ai été déçue par le manque de finesse et la faiblesse de la matière, ou alors je n'avais pas la bonne technique d'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:56

Si Priadoll ne livre pas en europe, en tout cas Arte Tokyo si... daisy

_________________
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:13

Et j'ajouterais que on ne peut plus commander chez Priadol, et que maintenant il passe par Yahoo japan pour vendre réguliérment je crois, leur doll.

Aller faire un tour, si j'ai bien comrpis, c'est bien ce que j'ai dis:

http://rml.sakura.ne.jp/NewFiles/TOP.html

Personellement je préfére économiser pendant genre 6 mois en m'en payer une, que d'investire dans "essayer d'en faire une" même si une fois quon est bien expérimenter, et qu'on a le coup d emain, c'est frocement fesable(et aussi l'argent) pour preuve, ils l'ont bien fait chez Praï euh doll(enfin priadol xD)

C'est pour quoi moi je me permet encore. . .dison. . .2 achat Bjd environs, et aprés économie ^ ^

Mais bon ce qui est assez. . .comment dire, avoir une Priadol, c'est un peut comme avoir une épaix d'amoclaisse(c'est ça?) au dessus de la tête, ce que je evux dire, c'est que le jour ouy elle pête malencontreusement(ça peut arriver, la perfection n'éxiste pas, lol) là sur le coup, pour la doll a 1200€, tu la là quoi xDDD

Mais je vais m'interesser de plus prés a cette doll que tu a mis en lien chez Arte Tokio, je ne connaissais pas ^ ^

Bisou et bon courage (que se soit pour te lancer dan al fabrication, économiser, ou revendre, lol)
=]


EDIT:
Haaaaaaaaa mais c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=IS-4mALbJHA&feature=fvw

Mais je connais alors, je pensais que c'étais priadol ^ ^
sur la Vidéo, on dirais limite une petite elfe(mais vrais de vrais hein xD)
Et elle coute combien ? j'ai pas vu son prix ^ ^

Re EDIT:
Au afit la tête de la Priadol est en résine, je epnse que c'est de^même pour celle de Arte Tokio =]

Re-re-EDIT: xD

Si c'est là que l'on choisie son modéle c'est super pas chére, ou alors jme trompe o_O

http://www.artetokio.com/english/products.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:27

XxDaikanexX a écrit:
épaix d'amoclaisse(c'est ça?)
On dit "Epée de Damoclès" et si tu veux savoir d'où ça vient et ce que ça veut dire exactement, Google et Wikipédia sont tes amis ! ^^

_________________
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:33

D'accord =]

Merci pour la correction =D

Au passage si un corp de 60cm coute "seulement" 363 € hors frais de port(si c'est bien le prix que j'ai convertie xD)
Alors là c'est bon j'économise directeuh Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O 514347
Quand on vois tout ce que ça peut faire Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O 514347

enfin bréf xD, j'suis a fond là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:38

Célina a écrit:
Ah le silicon ! Sans compter les moules qui pètent va t'en savoir pourquoi ou les méchantes bulles qui te font recommencer !
Par contre, le latex est beaucoup moins onéreux, et hormis une odeur d'oeuf pourri au début du séchage, cela reste une autre solution. Perso je vais m'en servir pour faire un moule, qui servira pour des bustes en plâtre, mais quelqu'un a til déjà essayé pour des poupées directement.
Cependant je n'ai pas encore acheté le latex, du coup peut être que l'aspect est super moche je ne sais pas, à voir...


le late ne tient pas trop longtemps dans le temps ou bout de quelques mois , il craquelle , sans compter quil faut legerement le talquer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:41

oui c'est bien ça.
ça vaut franchement le coup, pas vrai ?

Moi j'ai un gros coup de coeur pour la petiote 40cm : Rin Kokonoe !

_________________
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:19

J'ai compté 750 euros de moyenne pour le corps 60cm...

Alors je me demande si mon le logiciel de change avait pas pris de la cocaine ce jour là...SadSadSadSad...

(à moins que ça soit moi...Je vais re-regarder...si c'est le cas, je vais m'en commander un petit Smile...

Sinon les tetes obitsu, c'est mou ou dur ??? XD ...(comment ça, question c** ?)

EDIT : Ok, j'avais un coup de jus de fruit dans le nez en trop Smile ...

le modèle que je veux reviendrait à environ 450 euros Smile ...BonnnnNnnNnnNn ...Je vais peut être passer une commande dans pas longtemps moi Smile...

EDIT 2 : Bon bah j'avais pas tout à fait faux en fait...
L'ancien corps n'étant plus fabriqué, je dois compter 515 euros (corps + poudre protectrice)...
Si je veux la totale (corps make upé + poudre +articulations aux doigts), je dois débourser environ 725 dollars...(et ensuite faudra que je prenne la tête SadSadSadSadSad donc c'est pas gagné !)...

Je redéprime Sad...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:59

AlexielLeNeko a écrit:
J'ai compté 750 euros de moyenne pour le corps 60cm...

Alors je me demande si mon le logiciel de change avait pas pris de la cocaine ce jour là...SadSadSadSad...
ou tout bêtement le cours de la devise a beaucoup évolué ?! Wink

_________________
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:33

dark_angel a écrit:
oui c'est bien ça.
ça vaut franchement le coup, pas vrai ?

Moi j'ai un gros coup de coeur pour la petiote 40cm : Rin Kokonoe !

Idem pour moi et c'est d'ailleur la seule que j'ai trouvé jolie (mais tres jolie ^^) mais j'ai calculé et avec un blush du corps + l'articulation dans les doigts et les frais de port yen a pour 900€ (sans compter la douane ^^)...

Donc j'y reflechi, mais c'est tres cher.

Avec quoi font ils les blush? Le msc ca ne doit pas marcher pour fixer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Monster High Squelette] ~ Naphtalyn ~
» [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38
» Mes princesses ! (Volks lorina, F-05, Supia, Custom-H..) p18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: