Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine

Aller en bas 
+8
Maly
Arysuh
Koala Krash
Bluu
Boule de poils
nylh
Anne-Laure
Loreleï
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: sous traitance des bjd   BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:28

le Japon a trop de succès avec ses bjd, il ne peut plus fournir , il est obligé de sous traiter.
plutôt que d'embaucher, ça leur coûte moins cher de sous traiter

c'est le même problème partout

en France, il ne reste plus grand chose de fabriqué ici, tout vient de Chine, Corée, Maroc, etc


Edit modo :
Merci d'utiliser la fonction "répondre" et pas "nouveau" quand tu veux répondre à un sujet déjà existant.
Sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine   BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:47

C'est vrai qu'aujourd'hui, ca devient rare de trouver un produit japonnais made in japan et encore plus rare made in France^^. Si, il reste la haute couture.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine   BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:38

Pareil qu'Arysuh, une BJD est déjà très chère, le coté "artisanat", voire pièce unique fait un peu passer la pilule, mais si ça devient du traité en masse, je me sens roulée.

Comme pour les gens qui achètent un modèle limité très cher, et que ledit modèle est ressortit l'année d'après. Il y a un engagement tacite qui finalement n'est pas respecté.

Je sais que personnellement la seule chose qui me fait "accepter" le prix des unoa est ce fameux "made in japan", qui sous entend dans mon petit cerveau français :du sérieux, de la main d'œuvre qualifié et d'autres "bétises" de ce genre (stupide, mais on ne se refait pas).
S'il se révèle après que les dernières unoas produites l'ont été en chine (je met au conditionnel, hein !!) et même si a la fin la poupée produite en chine est exactement de la même qualité et finition que les unoa d'avant"made in japan" , et bien ce ne sera pas pareil.
Je ne me sentirai pas respectée en tant qu'acheteuse ayant payé pour du "made in japan" .
Ce qui me choque aussi c'est la pensée que non seulement je l'ai payé un bras pour un cout de reviens encore inférieur a avant, mais qu'en plus j'ai participé contre mon grès a la "promotion" de la délocalisation en Chine ou les conditions de travail sont ce qu'elles sont (ça me rend aussi heureuse que si on me faisait porter de la vraie fourrure en m'affirmant que c'en est de la fausse, pour donner une idée).

A la fin je me sens juste comme une grosse vache a lait , juste bonne a payer de plus en plus cher un produit qui leur reviens de moins en moins cher.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine   BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:01

je ne dirais pas mieux. C'est quand même un produit de collection voir même un peu un luxe pour certains modèles. Et ce qui justifie le prix c'est l'idée que ça soit un travail artisanal fait par de petites entreprises. Si ça se transforme l'air de rien en boulot à la chaîne avec fabrication en chine là vraiment ça ne vaut plus le prix qu'on nous demande. Et j'ai un poil l'impression d'être arnaquée face à l'idée que c'est sans doute le cas de poupée que j'ai chez moi et que je ne le sais pas. Après je dis pas que dans les boites chinoises qui fabriquent sous leur propre nom des bjds il n'y a pas des choses bien hein. Mais par exemple si soom qui vend quand même un peu cher ses éditions limitées les faisait en réalité fabriquer en chine et bien pour moi ça ne vaudrait plus du tout le prix que j'y ai mis.
Elles sont où les petites entreprises familiales dont on parlait il y a quelques années, et ce fameux savoir faire artisanal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Contenu sponsorisé





BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine   BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» Corée & l'actu...
» Les lati blue (Cara et Yern) - vendues
» Corée - boutiques ou ateliers a visiter
» En combien de temps se sont vendues vos bjd (vente en 2011)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: