Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [cinéma] HOME

Aller en bas 
+6
DaySkyFairy
Laure.
Nae-chan
MiniVega
Boule de poils
Takuya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty08.06.09 19:13

En effet, comment ne pas se sentir concerné?? On vit tous sur la même planète!
C'est dommage, je pensais que les jeunes générations se sentaient justement plus concernées par l'écologie et la défense de l'environnement....
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty08.06.09 19:16

Baah quitte a choquer, moi j'me sens pas concerné.
Je doute sincèrement qu'on puisse faire des changements qui seront réellement efficaces sur la fin, alors bon.

Je fais ce que je peux quand j'y pense, mais je vais pas pour autant me forcer.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty08.06.09 19:40

Ben j'avoue que je trouve ça dommage comme attitude ^^'
C'est un peu comme si tu vivais dans une maison, qu'elle était en train de cramée et que tu dis "Je me sens pas concerné" alors que tu vas partir en fumée avec....
Si tout le monde faisait un effort au lieu de regarder son nombril, alors, là, oui, il y aurait des changements efficaces *mode optmiste attitude* ^^

Il y a des tas de choses que j'aimerai améliorer dans mon quotidien (notamment au niveau de mes déplacements), mais je considère que chacun de mes gestes n'est pas un sacrifice quant à mon confort ou dans ma vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty08.06.09 21:16

Je suis fataliste. Si la terre doit crever, elle crèvera. Si je suis dessus à ce moment là, merde pour moi xD;;

Alors oui, j'éteins les lumières en sortant d'un pièce, mais pour moi c'est le sens commun et non pas une lubie écolo ^^;
Tout ce qu'on dit de faire parce que ça peut sauver la planète... C'est des trucs qu'on peut faire sans avoir à penser à la planète. Après, j'ai tendance à dire que si en quelques années on a pollué autant qu'on avait fait en 30 ans auparavant, c'est juste qu'on est con. On a fait évoluer les choses dans un très mauvais sens à mon avis, et l'Homme est du genre à se poser les questions après ses agissements... Comme la cigarette par exemple, ou les OGM. La pollution, et caetera, c'est la même chose.


(après, paradoxalement, il y a des endroits sur Terre qui me fascinent ou me tiennent tellement à coeur que je crèverais pour les protéger)
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty08.06.09 21:39

Piyo a écrit:

Alors oui, j'éteins les lumières en sortant d'un pièce, mais pour moi c'est le sens commun et non pas une lubie écolo ^^;
Tout ce qu'on dit de faire parce que ça peut sauver la planète... C'est des trucs qu'on peut faire sans avoir à penser à la planète.
Là je suis totalement d'accord avec toi, ce sont des gestes qui devraient être logiques sans parler forcément écologie. Mais, ce n'est même pas une évidence pour tout le monde >__<
J'ai la chance d'avoir la nature à portée de main et quand je me balade en montagne, j'enrage de voir autant de déchets balancés par terre. C'est quand même pas compliqué de repartir avec ce qu'on a apporté dans son sac. Pour moi, c'est une évidence, mais ça ne l'est vraiment pas pour tout le monde.
Malheureusement, y'a des tas d'exemples comme ça de choses qui pourraient sembler évidentes.

Après oui, ça, on est con et on ne fait que récolter ce qu'on a semé... Mais j'ai quand même pas envie de baisser les bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty09.06.09 10:52

J'ai trouvé le film magnifique esthétiquement parlant, et super intéressant aussi car justement il traitait de plein de sujet a la fois, tous liés.

Je n'ai pas pu regarder le débat qui a suivit mais a ce qu'on m'a dit il était intéressant lui aussi.

Franchement je ne comprend pas non plus les gens qui réagissent comme toi Pyio, et quitte a passer pour une "méchante mal polie" je dois dire que je trouve ce genre de réaction complètement égoïste! Comme le serait celle d'un sale petit gamin pourrit gâté qui se fiche des autres!

Comme ce petit "merd*ux" que j'ai vu l'autre jour sur le parking du super marché qui etait en train de planquer avec son pied le paquet de gateau qu'il venait de manger, sous sa voiture, pendant que sa mère regardait ailleurs!
En me regardant d'un air de dire "ben vient m'engueuler si ca te derange!"

Je sais que le droit a la liberté nous oblige a tolérer que les autres ne soit pas concernés par l'écologie. Mais ça me révulse, c'est tout.

Mais bon, j'en ai fais déja l'experience a mon boulot, ou j'ai monté l'an dernier un projet de mise en place de recyclage, de poubelle de tri et d'economie d'energie.
C'est une boite, ou il n'y a que des jeunes de 20 a 35 ans, et c'est incroyable le nombre de personne qui m'ont limite craché dessus dans les couloirs parce que maintenant "à cause de moi" elle devait boire dans un verre lavable en verre, plutot que dans un gobelet (dont j'ai fais arreter la mise a dispo gratuite), ou jetter leur boite en carton dans la poubelle jaune...
Y'en a meme une qui m'a sorti "je prefere arreter de boire plutot que de boire dans un verre" °-°!

M'enfin desolee pour le bla bla...mais ya des trucs qui m'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty09.06.09 11:09

Très franchement, le truc qui me dérange, c'est qu'on a pris l'hélico pendant des heures et des heures et des heures et qu'on a donc utilisé autant de pétrole. Question impact écologique, ça se pose là... (Et puis c'est quoi ce tutoiement ?!)
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty09.06.09 11:28

Arysuh a écrit:
Très franchement, le truc qui me dérange, c'est qu'on a pris l'hélico pendant des heures et des heures et des heures et qu'on a donc utilisé autant de pétrole. Question impact écologique, ça se pose là...
C'est en effet discutable, cependant toutes les émissions carbone engendrées par le film sont compensées par des sommes d'argent servant à des projets d'énergie propre.
C'est un mal pour un bien, mais ils restent tout de même cohérents dans leur démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty09.06.09 11:54

Mauvais argument Ary. ^^
Non seulement le film est compensé carbone, mais si le film a un impact sur des centaines de milliers de gens alors ça valait le coup de griller tout ce carburant. C'est idiot de reprocher aux écolos de parcourir la planète avec des moyens de transport (forcément polluants), sachant que ce sont les seuls à faire quelque chose.
On ne fait rien si on ne bouge pas, si on ne va pas voir ce qui se passe dans d'autres pays pour informer tout le monde. Je me vois mal accorder le moindre crédit à un écolo qui resterait devant sa télé à râler, sous prétexte que ça pollue moins...

_________________
[cinéma] HOME - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty09.06.09 12:36

Il n'y a pas que ces deux extrêmes quand même. Entre "prends ton 4x4 pour aller en forêt" et "ne te bouge pas, vieille rombière", il y a un monde...

Tant mieux s'il a un véritable impact durable sur les "petites gens", chaque oiseau qui apporte sa part, c'est déjà un grand pas. Tant mieux aussi si ce que font les "petites gens" annule la dette écologique des heures en hélico (en 2008, le jour du dépassement était le 23 septembre...).
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty09.06.09 20:26

Takuya a écrit:
Franchement je ne comprend pas non plus les gens qui réagissent comme toi Piyo, et quitte a passer pour une "méchante mal polie" je dois dire que je trouve ce genre de réaction complètement égoïste! Comme le serait celle d'un sale petit gamin pourrit gâté qui se fiche des autres!

Oui, et ?

Citation :
Comme ce petit "merd*ux" que j'ai vu l'autre jour sur le parking du super marché qui etait en train de planquer avec son pied le paquet de gateau qu'il venait de manger, sous sa voiture, pendant que sa mère regardait ailleurs!
En me regardant d'un air de dire "ben vient m'engueuler si ca te derange!"

Parfaitement, si ça t'emmerde et que sa mère ne dit ou voit rien, fait remarquer à sa mère la mauvaise éducation qu'elle lui file.


Citation :
Je sais que le droit a la liberté nous oblige a tolérer que les autres ne soit pas concernés par l'écologie. Mais ça me révulse, c'est tout.

Tolérer, par définition, ça voudrait dire “supporter” mais pas forcément “accepter”, donc oui, ça peut te révulser tout à fait.


Après, je reviens sur ce que j'ai dis, si on est éduqué correctement et qu'on a un minimum de bon sens, ton écologie ça devient le sens commun.
Éteindre la lumière quand t'es pas dans la salle, c'est normal. Couper l'eau quand tu l'utilises pas, c'est sensé être un réflexe. Jeter tes papiers au minimum dans une poubelle, c'est sensé être de la politesse.
C'est pas parce qu'un mec à decrété un jour que c'était vert de faire ça que ça l'est. Le tri selectif, ça existe depuis 1900 hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] HOME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] HOME   [cinéma] HOME - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] HOME
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Home sweet home de mes dolls
» [Cinéma] Tim Burton
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan
» [cinéma] Coraline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: