Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.

Aller en bas 
+2
Lex
Dear-Daddy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptySam 30 Mai 2009 - 18:42

Bonjours, bonjours.

Voila, il y'a très peu de temps, une petite bestiole jaune a détronné la Panthere Rose de mon coeur (j'l'aime toujours mais bon c'est pas un crime de changer non plus. ;D ) et cette bestiole est Carew (Karoo en japonais) le Canard de Vivi Nefertari dans One piece ! =]

J'ai déja tout les figurines possible et inimaginable de ce petit canard mais j'aurais aimé le faire en BJD. =D

(Au départ je voulais le faire faire par quelqu'un mais j'me suis dit que si j'arrivais à faire mon Canard, j'aurais ma BJD Unique au monde totalement à moi donc j'ai changer d'avis.)

D'ailleur si quelqu'un me pique cette idée ou a déja fait un Canard BJD je serais très triste parcque c'est le tout premier grand projet dans lequel je me lance alors bon... ;_;

Dooooooooooooonc, je viens ici pour vous demandez si de la résine Jaune existe ? Ou suis-je obligé de prendre de la résine normale et de le peindre après ?

Et je voudrais vous demandez si mes "plans" de l'intérieur de la BJD sont correcte (sera-elle stable ?) et aussi m'aider a trouvé un système pour ouvrir/fermer le bec a volonté. =]

Les plans la BJD sont en Spoileur :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:53

Personne pour m'aider ? ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:14

C'est un beau projet!!!

Hélas je ne peux pas trop d'aider, je n'ai jamais fait de bjd, peut-être il faudrait demander à quelqu'un qui a déjà fait une bjd animale ou autre, parce que c'est clair que la question des joints se poses... par contre je ne pense pas que quelqu'un puisse te dire si elle sera stable ou pas, ça je crois que c'est un peu au petit bonheur la chance.

Pour la résine, je m'y connais pas non plus XD, mais tu peux teindre ta résine dans la masse normalement, mais avec des produits spéciaux dont j'ignore les noms...

Bref je te suis pas très utile.. désolée é__è
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:24

Je ne vais pas pouvoir t'aider au niveau des joints, je pense qu'il faut que tu te lances, et voir après ce qui est à modifier.

Hum, sinon, le prototype sera en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:07

Lex > Merci ! =] Oui, j'ai pensé a demander aux gens du forum mais souvent les bjd animaux sont avec des corp similaire au humain et bjd déja existante alors que la c'est carrément autre chose mais merci du conseil. Pour la stabilité c'est vrai que c'est dur de savoir avant de l'avoir fini. Pour la couleur de résine, c'est que j'avais pensé a faire car je ne pense pas que de la résine jaune existe mais sa veut dire quoi "tu peux teindre ta résine dans la masse" ? ^_^'

leabcd > Pour le prototype je ne sais pas, je pense en résine normal que l'on peut acheter dans le commerce car je ne connais pas encore tout les résine qui existe. =]
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:24

Je pense que tu devrais d'abord parcourir tous les posts-it de la partie "Création" avant de te lancer.
Un proto ne se fait pas en résine. Tu dois d'abord le créer en choississant un autre type de matière comme le Plastiroc ou la Fimo ou ce que tu veux (un petit aperçu des pâtes utilisées sur ce topic).
A partir de là, tu pourras travailler ton proto, le modifier, l'améliorer, etc...Ensuite viendra (éventuellement) le tirage en résine.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton projet ^^ C'est en mettant la main à la pâte (justement!) que tu pourras voir les défauts et modifier ton plan d'origine pour améliorer la posabilité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:36

MiniVega > Merci de me l'avoir dit, je vais regarder les Post-it puis voir en fonction de ce que je trouve le mieu pour mon prototype puis après faut ce mettre au boulo. =]
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:13

Heu oui, la résine, c'est liquide, et ça durcit, c'est pas travaillable .
(Et ça se trouve encore moins dans le commerce o_o)

Donc je plussoie MiniVega.

Après, teindre dans la masse, c'est avant de couler la poupée, lorsque tu la prépare, tu rajoutes une sorte de colorant, à ce moment là seulement quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:24

leabcd > Oui, j'ai regardé et je pense commencer avec de la pâte Polymère qui me semble la plus facile et qui ne durcit pas trop vite non plus. Merci pour les prétision. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:38

Heu, t'as pas du très bien regarder, Polymère n'est pas une marque, c'est un type de pate. Very Happy

Tu peux utiliser de la Plastiroc, de la ladoll (jamais testé pour ma part), et la porcelaine froide ...
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:38

Plastiroc que tu trouves dans les magasins Cultura, et c'est une pâte super

L'idée du canard est bien, mais le crochet dans la tête je vois pas trop où tu veux l'accrocher? (il semble flotter) enfin je dis sa pr taider hein^^
et les pattes va falloir qu'elles soient grave solides et bien étudiées car elles supportent le poids/forme du canard.
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:32

leabcd > Oui , c'est parcque j'ai mal formulé ma phrase c'est pour ça. ^_^

DaySkyFairy > Oh merci pour l'info surtout que j'ai un cultura juste a coté de chez moi ! ^_^ Enfaite le crochet sera fixer avec le même système que les BJD normaux sauf que je savait pas le dessiner alors j'ai rien mis mais dans ma tête c'été logique, désolé de ne pas avoir précisé. ^__^' Oui les pattes sa va être compliqué car il faut quel tienne le poid de la poupée et son équilibre, je pense que sa va être la partie la plus dure de al réalisation. =]
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:00

La queue faisant balancier avec la tête, tu devrais répartir tes pattes assez sur le côté pour avoir une base assez large. Sinon, en écartant les pattes de manière à ce que les palmes soient relativement ouvertes sur l'extérieur.

Essaie de fairre ton projet dans une patte facile à travailler.
Quelle taille doit avoir ton canard?
As-tu penser à la Fimo qui est déjà teintée, qui se cuit? C'est un peu comme de la pâte à modeler et cela peut te donner une idée du résultat final.

attention à la cuisson!
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:05

Oh oui, merci beaucoup du conseille seminole ! =D
Mon Canard doit arrivéau bassin d'un SD donc il doti être assez grand pour qu'un SD puisse le "Chevaucher".
Oui j'ai pensé a la Fimo mais je ne savait pas qu'il y en avait des coloré.
Merci de m'avoir conseillé. =D

Je pense le commencé après Japan expo puisque ce mois ci je bosse. Je verrais bien d'ici là. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:29

Stéphani-E fait toutes ses BJD taille SD en Fimo. Je lui ai d'ailleurs acheté Awa Sofi, une petite africaine.
Moi-m^me je fait des mini en chair ou grise (ma souris) . Actuellement j'essaie une grenouille verte.

Il y a un grand choix de couleurs et elle se mélangent bien.

C'est vrai qu'en SD, cela représente du travail et le problème du four.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty
MessageSujet: Re: Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.   Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet BJD By Dear-Daddy : Carew le Canard de One Piece.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedbacks de Dear-Daddy
» My dear daddy. bas de page 1 (Soom MD Heliot et MD Bygg)
» [Les Petits] Vilain Petit Canard - P9
» Edhel, bleu canard (Soom glot P 11 )
» Pièce japonaise au 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: