Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste de tutorials utiles

Aller en bas 
+56
Lalaloulou5
lillaka
Wonderland
Magnetic Duckling
Lotus-Belonne
NingyouMoumoku
Elaïss
Noya
kaori
béa
soffy
TokageHideto
NieLs
pourSacha
Liya
celynette
seminole
Amethyst Dream
sofdu66
anthromon
Kimi-chan
Wahl
Céline
circee
Atsuko-chan
Eden
sue
Arysuh
LKThemis
Alunor
canelle
GameOver
ZeCarnevilCat
Follow-the-Wind
Callow Circus
akatrya
Bluu
Athanwe
Puppen
NoodlesGirl
armelle
Nataneko
Alexiel
Nynaeve
Limë
lillycat
ladysalmakkia
Loreleï
ZikL
Enaibi
Pinoko
Marine
nylh
Elelya
Princess Lola
bakemono
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
armelle

armelle


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : quebec,paris,périgord,Réunion
Date d'inscription : 04/08/2006

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:12

un autre site super complet: (je ne suis pas certaine de l'avoir vu ici, donc dans le doute...)
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.linkclub.or.jp%2F%7Eoshizaka%2Fdoll%2Fhowto%2Findex.html&langpair=ja%7Cen&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

en français:
http://vonhymack.blogspot.com/search/label/%5Bmoulage%5D
Revenir en haut Aller en bas
Athanwe

Athanwe


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:41

Désolée de déterrer la discution, mais je voulais partager ma joie car c'est exactement ce qe je cherchais... Je n'ai pas encore les sous pour en acheter une BJD, mais je peux essayer de trouver la patience pour en fabriquer une...



@ Elelya : T'as finalement réussi à traduire ? t'a commencé ? (si quelqu'un à besoin d'aide pour les traduction franco-anglais... je suis bilingue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://athanwe.deviantart.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:46

Ils sont pas mals ces tutos, par contre j'ai jamais vu qu'une chose en particulier y soit abordee: comment faire un corps enplusieurs parties (2 ou 3) comme chez certaines dolls... faut-il faire lesp ieces ceparrement, comment sont-elles ajancees, ou vont les elastiques dans ce pas, quels degres de liberte permet ce grenre de constitution pour les mouvements du torse/hanches?
=)
Si quelqu'un trouve, il aura un cookie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
akatrya

akatrya


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : dans les volcans
Date d'inscription : 14/04/2007

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:19

Je sais pas si la question a déjà été posée, et je savais pas trop où poster...
A combien vous revient votre bjd "maison", au final?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/beatrixmira/
Callow Circus

Callow Circus


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2007

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:14

c'est quand même incroyable OO

je reste admirative admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callow-circus.skyblog.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:09

m00 a écrit:
Ils sont pas mals ces tutos, par contre j'ai jamais vu qu'une chose en particulier y soit abordee: comment faire un corps enplusieurs parties (2 ou 3) comme chez certaines dolls... faut-il faire lesp ieces ceparrement, comment sont-elles ajancees, ou vont les elastiques dans ce pas, quels degres de liberte permet ce grenre de constitution pour les mouvements du torse/hanches?
Il me semble que si, le pb du corps en plusieurs partie est abordé dans un tuto en japonais, avec une traduction automatique de google à se rouler par terre. Par contre je ne sais plus duquel il s'agit mais je crois que c'est un des liens donné dans ce sujet.
Tu peux tout faire en un bloc ou en plusieurs pièces, selon tes préférences. Le mieux est d'essayer par toi même pour savoir quelle technique tu préfères.
Pour les élastiques, le montage est indiqué ici
Le degré de liberté? ça, c'est un problème de mécanique statique XD Il dépend de la forme de tes pièces donc c'est toi qui l'impose. Sphère contre sphère --> 3 ° de liberté (rotation autour des 3 axes), cylindre contre cylindre -->2° pour les rotation + un pour la translation, cylindre+sphère --> seulement une rotation. Bon, ça c'était pour la théorie, en pratique comme d'une part les surfaces en contact ne sont pas parfaites ni de forme aussi basique et que d'autre part c'est des élastiques qui maintiennent les différentes pièces, c'est pas aussi simple.
Plus clairement, je dirais qu'en une pièce découpée après, tu auras des possibilités de mouvement trèès limitées mais que tu auras plus de mal à faire "coller" des pièces formées séparément.

akatrya a écrit:
à combien vous revient votre bjd "maison", au final?
Merci!
Tout dépend du matériel que tu utilises. Si tu fais proto+moulage en résine, n'espère pas faire des économies par rapport à une BJD du commerce. Si tu te contentes d'une BJD unique (soit pas de moulage), compte prix de:
la pâte+ produit pour le "remplisage" + outils de sculpture+ élastique + produit pour maquillage+ démaquillant au cas où+ tissus pour vêtements+ matériel pour perruque/perruque toute faite + matériel pour les yeux/yeux tous faits+ perceuse + papiers abrasif (différents grains) + tout les à-côtés que j'ai oublié.
Tu n'as plus qu'à faire l'addition par toi même vue que, comme indiqué par la zoulie liste que j'ai faite, ça varie suivant ce dont tu disposes et dont tu as besoin.
Perso pour ma première je dirais...80+(4.5+3+3)+16+2.5+(19+20)+4+7.5+40+15+0+10+?(chais plus)= 224,50 euros environs (au puting! tout ça? j'avais jamais fait l'addition!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:13

Est-ce que vous avez un tuto pour faire un head Cap Unoa ? Ou il y a - t -il des personnes qui en font sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCarnevilCat

ZeCarnevilCat


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:30

Tenez, je ne sais pas si cela a vraiment sa palce ici, mais je suis tombée sur ce site, et ça a l'air pas mal:

http://www.creafigs.com/index.php

Ca ne parle pas de BJD mais ils donnent pleins de trucs concernant le modelage de figurines et de petits objets, avec les pâtes epoxy notamment (où ils conseillent de travailler avec du talc pour ne pas avoir les doigts qui collent).

Voilà j'espère que ça aidera ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zecarnevilcat.deviantart.com
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:44

Salut!

J'veux m'faire ma bjd mais j'ai du mal à comprendre comment faire tenir la tête.. Dans certains tuto, la tête ne fait qu'un morceau avec le cou et c'est l'ensemble qui entre dans le corps, alors que dans d'autres le cou est fixé sur le corps et c'est la tête qui bouge.. Quel technique est la mieux? Ou plutot la plus facile? Parce que je sais pas trop comment c'est fixer, avec des cordes ou des crochets.. Y'a pas un tuto qui l'explique clairement? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:19

Pour une BJD, le plus répandu est d'avoir le cou soudé au buste (sphérique en haut) et la tête (avec un creux sphèrique à la base) raccordée dessus.
ça tient grâce à l'élastique (qui va des pieds à la tête), calé avec un crochet ou une petite barre de fer dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:12

Mais quand on passe une barre dans la tête, c'est pas encombrant ensuite pour maquiller et changer les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:59

Alors là, ça dépend. Une barre dans la tête, c'est pas une poutre, quand même^^ c'est un petit cylindre de (environ) 2-3 cm de long et de 1-2mm d'épaisseur. Elle est plaquée contre la base de la tête, à l'intérieur, et ça ne gênes pas.

par contre, c'est vrai qu'un crochet à la place d'une barre, ça peut gêner un peu, surtout dans les petites têtes. On a du mal parfois à glisser les doigt derrière le crochet... mais pour maquiller, ce n'est pas gênant, puisqu'en général on démonte la tête à part pour pouvoir barbouiller dessus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:56

Pourtant j'ai vu dans certain tuto de makeup qu'ils allaient par l'intérieur pour faire les cils ou bien un ligne des yeux.. Donc la précision est quand même importe, si y'a une barre de fer en pleins milieu du chemin, ça doit pas être génial ^^'

Je demandais ça aussi parce que dans le tuto que je veux suivre pour faire ma bjd, les yeux et les cheveux sont fixés à la tête, pas possibilité de les changer. Alors j'me suis dit que la personne ne s'était surement pas préoccuper de l'espace que les doigts avaient dans la tête.. Mais si c'est comme ça partout, alors ça doit être ok ^^

Ah, aussi, en parlant de changement d'yeux; pour les fixer à la tête, y'en a qui utilise une genre de pâte "putty" (ou un truc du genre) Y'a pas une alternative possible? Genre ma vieille pâte Super Sculpey que j'me sers plus vraiment et qui est facilement trouveable en magasin? ^^' Parce que ce produit est japonais aussi, et ça m'tente pas de devoir le commander (satané frais de transport..) oO
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:15

le produit magique pour fixer les yeux est la ... patafix blanche!!
trouvable dans n'importe quelle grande surface, et 100 fois mieux que leur immonde "putty" poisseuse ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:37

Patafix blanche.. Patafix blanche.. *cherche dans son dicto français-québécois* ... errr... Ookk.. ^^' J'vais voir c'que j'peux trouver en magasin. Dans l'fond j'ai juste à trouver une pâte qui ne s'émiettent pas avec le temps et qui se durcit pas à l'air non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tutorials utiles   Liste de tutorials utiles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de tutorials utiles
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de tutoriels utiles
» Liste des BJD elfes - MAJ liste p.5 par Linn
» Tutoriels Coiffure & liens utiles
» FILMS ANTI-UV
» [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: