Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)

Aller en bas 
+6
LittleMiky
Rémicamu
Lex
Leo
Elelya
Elune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 16 Mai 2009 - 16:44

Bon, c'est ce week-end que je me lance! J'ai presque rien d'autre à faire que modeler donc c'est parfait, je vais pouvoir mettre un max de temps sur ma poupée. Tiens, je vais en profiter pour aller me présenter sur le forum...

Ma BJD est de taille MSD (c'est une petite fille de 10 ans toute maigrichonne). Normalement, elle devrait mesurer 43 cm. C'est assez grand, et ça dépense beaucoup de pâte, mais plus petit ç'aurait probablement été un calvaire à modeler. J'essaie de la faire en porcelaine froide. Espérons que ce soit assez solide ensuite pour supporter la pression des élastiques. Hier, j'ai fait la recette de Natasel... ou essayé. J'ai fait une p'tite erreur... gene En tout cas, j'ai pu la réparer et ma boulette test n'a pas fissuré. Elle est bien lisse et ronde et je pense même en faire des yeux (elle a la bonne taille).

Aujourd'hui, je commence la tête. Je n'ai rien de concret de fait donc pas de photo à montrer, mais j'ai fait un plan, le plus détaillé possible (quoi qu'il manque encore quelques trucs genre les bras vu de profil) pour que vous me disiez ce que vous en pensez (si elle est bien équilibrée et tout et tout). J'suis pas encore sûre de comment je vais faire les articulations (si je les fait doubles ou simples), ça va dépendre en grande partie de comment ça va. Je veux avant toute chose qu'elle tienne debout, et selon moi, articulations doubles = deux fois plus de chances que ne tienne pas debout.

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Planbjd01a
By eluneilann

J'espère que je vais réussir à faire un truc pas trop moche... (ou du moins qui ressemble à mes dessins, même si vous les trouvez moches) Ici, sur le forum, j'ai vu des premières BJD magnifiques, mais je me souviens en avoir vu ailleurs qui étaient complètement informe. Et comme j'suis pas une modeleuse très expérimentée... (en fait c'est mon premier projet) Ouais, je sais, j'suis folle de commencer par une BJD. Ensuite, je veux qu'elle tienne debout. Pas trop moche et tient debout... juste ça j'ai amplement de quoi m'arracher les cheveux avant de l'abandonner ou de la considérer finie.

J'vous montre des photos de la tête dès que je la fini.


Dernière édition par Elune le Lun 31 Mai 2010 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 16 Mai 2009 - 17:15

Je te souhaite bon courage.

J'ai essayé aussi la porcelaine froide. Je ne trouve pas ça très difficile à modeler, du moins pas au début. Le hic c'est qu'elle sèche très vite ( ou alors je sculpte trop lentement). Et quand se n'est pas bien lissé ça s'effrite. La tête que j'ai essayé de modeler ressemblait à une lépreuse.

Je suis curieuse de voir ce que ça donne de ton côté. Si tu y arrives, je te tire mon chapeau. Personnellement je referai bien un essai avec la porcelaine froide, mais avec une autre technique.
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 16 Mai 2009 - 20:32

Merci! daisy

Tu me fais peur là... j'espère qu'elle s'effritera pas. En tout cas, on verra bien.

Ça m'arrange un peu qu'elle sèche vite, la technique que j'utilise demande d'attendre de ça sèche à chaque étape ou presque (en même temps là ça me fait peur parce que y'a plus de chances que ça s'effrite comme ça...).

On verra... au pire, je réessaierai.
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 16 Mai 2009 - 21:48

Très bon départ !
En revanche, j'ai l'impression que les jambes sont un peu trop galbées et l'articulation de la cuisse pas assez grosse, mais c'est juste mon avis ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 16 Mai 2009 - 22:04

Je vais suivre ton projet avec attention! Je suis à fond en ce moment pour me lancée dans la porcelaine froide! alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!! ^^ Bon courage alors! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Rémicamu




Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2008

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 16 Mai 2009 - 22:41

Bonsoir,
J'ai fait une petite poupée articulée d'une trentaine de cm en porcelaine à froid. J'ai pas mal galéré mais j'y suis arrivée. La tension des élastics n'a pas cassée la pâte. Je vous envoie une photo de mon personnage. La pâte sèche vite, c'est vrai, mais j'y remédie en mouillant légèrement ma pâte tant que je veux la travailler. je ne sors aussi qu'une noix de pâte à la fois. Ma pâte ne s'est jamais effritée. En plus, comme c'était la première fois que je faisais une poupée articulée, je me suis souvent trompée au niveau des articulations. Mais on peut sans problème sculpter dans la masse, couper même quand c'est sec (c'est alors très dur), puis recoller un autre morceau à l'endroit voulu. Je ponçais ensuite pour que ce soit bien lisse.
Je suis très curieuse de voir le résultat de ta bdj. [~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) 16411]
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:38

En attendant que ça sèche un peu...

leabcd : Ouais j'me disais aussi que j'avais peut-être un peu trop exagéré la courbure. Quant à l'articulation de la hanche, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle est un peu petite, j'vais devoir changer ça... Merci du commentaire!

Lex : Merci! Haha, j'aime trop la texture de la porcelaine froide. C'est tellement doux... (contrairement à de la fimo par exemple qui est plus... j'sais pas... antidérapante. Ça se travaille trop bien! ♥ Au fait, sont très jolies, tes figurines!

Rémicamu : Merci du commentaire, c'est encourageant! Moi aussi je remouille quand elle sèche un peu trop et je trouve que ça se travaille super bien. Enfin, j'ai hâte de voir comment ça va sécher, j'espère que ça ne fissurera ni ne s'effritera pas. Ta poupée est très jolie! Elle tient debout en plus, super! Héhé, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat de la mienne. En ce moment elle a une tête d'alien (voir ce tutoriel) mais il faut que j'attende que ça sèche pour continuer, histoire de pas déformer le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:59

>Bad} me tarde vraiment de voir cette texture!!! (Merci beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: La tête   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 3 Oct 2009 - 20:13

Bon bon, j'ai enfin été capable de prendre des photos qui ne sont pas complètement floues ou surexposées... Alors voici la tête de ma petite BJD. Évidemment, elle n'est pas encore finie, il me reste encore beaucoup de travail à faire dessus (lui remonter les joues, poncer sa tête pour qu'elle soit bien lisse et symétrique, tout les détails du visages), mais bon, j'avais envie de la montrer. Les critiques sont les bienvenues. ^_^

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Bjdtete02a
~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Bjdtete02b
~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Bjdtete02c
~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Bjdtete02d

Elle a la peau trop jaune, mais c'est pas grave parce que j'ai l'intention de la mouler en résine un jour...

Bon, maintenant je commence à travailler sur le corps, yay!! J'ai fait ma pâte ce matin, elle a une couleur peau plus jolie que la tête, plus rosée. Ça risque de faire bizarre à côté de la tête, mais bon, ça va être agréable à travailler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 3 Oct 2009 - 20:24

oh joli dis donc !

par contre ca se ponce la porcelaine froide?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 3 Oct 2009 - 22:15

Oui oui, ça se ponce même très bien! C'est ce que je trouve pratique : on modèle la forme de base et certains détails quand la pâte est molle, puis on gratte, coupe, ponce quand elle est sèche et dure. Et au pire, en on rajoute de la pâte en cas de besoin. Très facile à travailler! ^_^

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptySam 3 Oct 2009 - 22:54

ah chouette ! Ca m'intéresse elle a l'air bien solide ta tête en tout cas. C'est un bon début tout ça.
J'ai commencé aussi une bjd en PAM et comme d'habitude je bosse avec de la pâte premier je découvre ce nouveau matériaux qui est vraiment extra !!
Tu as fait d'autre chose en PAM avant cette poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptyDim 4 Oct 2009 - 1:18

Non, rien. En fait, j'ai jamais rien modelé/sculpté tout court, que ce soit en porcelaine à modeler, en fimo, en sculpey ou whatever. C'est ma toute première sculpture (ouais, je sais, j'commence pas par le plus facile). gene Mais même sans connaître les autres pâtes, j'peux dire que j'adore la pàm!

Oui elle est très solide. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:07

ah bah pour un tout premier essais avec en plus une pâte pas forcément super simple à manier c'est très bien. Faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:29

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty
MessageSujet: Re: ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)   ~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Délilah~ Photos du corps p.2 (31/05)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duane[ migidoll ryu ws+corps fdoll]photos du corps p3
» Photos du corps d'Afghan Dollshe Craft p.3
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Mes princesses ! (Volks lorina, F-05, Supia, Custom-H..) p18
» corps blossom Tiny faery: posabilité ou autre corps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: