Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 JUN PLANNING a fait faillite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:02

La société japonaise Jun Planning a été officiellement déclarée en faillite et a cessé ses activités. Jun Planning avait fermé ses bureaux américains le mois dernier et connu des déboires avec ses distributeurs européens en début d'année.

La distribution des poupées des marques Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Little Pullip et Little Dal produites par Cheongsa est reprise par la société coréenne Groove, dont la présidente est la créatrice des Pullip.
Voici l'adresse du blog de cette nouvelle société : http://groovetoys.blog40.fc2.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:20

En lisant le titre, j'ai eu quelques inquiétudes pour ces poupées que j'adore. C'est déjà une très bonne chose que leurs produits continuent à vivre.

Après, c'est vraiment dommage pour cette compagnie qui était aussi un grand nom de la figurine et triste pour les employés qui seront licenciés. Décidément, la crise continue...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:15

Je trouve ça stupéfiant. eek
Le succès de Pullip notamment est allé croissant, c'est une poupée vendue dans le monde entier, je suis hyper surprise.
Quid des J-dolls? Groove les récupère aussi?

_________________
JUN PLANNING a fait faillite ! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:32

Apparemment, non, Groove n'a récupéré que les droits sur les poupées créées par Mango Park. Exit donc, les J-dolls et les Ai, a priori.
Pour ce qui est des modèles annoncés et pas encore produits/livrés, les choses sont en suspens.

En fait, Jun Planning a enchaîné les problèmes de production avec ses fabricants en Chine, une grosse chute des ventes partout à cause de la crise, et surtout des problèmes d'acheminement des marchandises qui ont retardé les livraisons de certains produits parfois jusqu'à 6 mois.
La société a 30 millions d'euros de dettes.

Triste histoire...

Mais Tonner est en difficulté aussi. Ils ont licencié plusieurs de leurs commerciaux, et ont déménagé les bureaux de la société dans un local plus petit et moins cher. Ils ont même vendu le surplus de meubles de bureau. Il fait un sale temps pour les fabricants de poupées...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:55

Merci pour les news même si elles ne sont pas réjouissantes. ;_;
Oui il fait un sale temps pour quasiment tout le monde...

_________________
JUN PLANNING a fait faillite ! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Elennen

Elennen


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:02

Mayumi qu'est-ce qui te fait dire qu'ils arrêtent les J-doll et Ai ? Parce que un peu surprise par cette nouvelle je suis aller sur le blog de Groove et Mango-Park dit :

Citation :
We try our best not to cause further inconvenience to you, and hope you will like continuously Pullip Family, J-Doll, Ai, and MANGO-PARK and Groove Inc.

Spoiler:

Donc si elle espère qu'on continuera d'aimer, j'en conclue qu'elle espère plutôt qu'on continuera d'en acheter donc je pense pas qu'elle va arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:00

Groove n'a pas encore obtenu les licences des J-Dolls et des Ai, tout simplement parce que ce sont des créations par Jun Planning et que Jun Planning veut faire payer cher ses licences afin de récupérer de l'argent, au vu des dettes qu'ils ont. Donc oui, Groove espère obtenir ces licences-là aussi, mais pour l'instant, ce n'est pas encore fait.
Dans un premier temps, Groove va essayer de distribuer les derniers modèles J-dolls et Ai prévus et en cours de production, mais si Jun Planning ne leur accorde pas la licence d'exploitation des marques, Groove ne pourra pas produire de nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:42

Je me permet juste, vu que je travaille en direct avec les gens de chez groove/JP, ils ne parlent pas du tout d'arrêter les J-Doll et les Ai pour le moment. Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos Mayumi (sans vouloir te remettre en cause hein Smile ), mais après avoir posé la question, ils m'ont simplement répondu que les licences sont en cours d'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:19

Nelene, c'est exactement ce que j'ai dit, les licences sont encore en négociation, et pour l'instant, ça ne se passe pas pour le mieux.
Donc, même si Groove aimerait bien pouvoir reprendre ces licences, rien n'est fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:13

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elennen

Elennen


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:21

Bon bah je crois qu'on peut maintenant dire qu'elle a bien eu les licences puisque voilà les nouvelles sorties pour Aout daisy :

Ai doll Ginger
JUN PLANNING a fait faillite ! 20090521095714d26

J-doll Rue de Charonne
JUN PLANNING a fait faillite ! J-602_01J

Infos trouvées sur GROOVE
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:12

le titre du message m'a paru bizarre aussi sur le coup, je ne collectionne pas ces poupées mais d'après ce que je vois sur internet ce sont quand même des dolls très populaires... je pensais que Jun Planning était le fabricant, mais c'est que le distributeur en fait ! je voyais déjà l'arrêt de ces jolies poupées, ça aurait été une grosse perte quand même !
les temps sont vraiment durs pour tout le monde...
Je suis pas trop surpris en ce qui concerne Tonner par contre, de nombreuses collectionneuses amatrices de cette marque ont quelque peu délaissée leur production, devenue trop commerciale, trop d'exploitation de licences connues, et des poupées de moins en moins recherchées...
bon en espérant pour eux que ça ne s'aggrave pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUN PLANNING a fait faillite ! Empty
MessageSujet: Re: JUN PLANNING a fait faillite !   JUN PLANNING a fait faillite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUN PLANNING a fait faillite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FELIX DOLLS (ex-PRETTYWORK) - faillite p.3
» Jun Planning à japan Expo
» Jun Planning Classmates
» Mes dolls Jun Planning (new bas p1)
» [JUN PLANNING] Angel Pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: