Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:30

je vais essayer de joindre rapidement la personne que je connais et qui en utilise et je te donne le nom ou je lui demande de te contacter via MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:32

c'est ce que mon pere utilise pour construire ses maquettes d'avion et ce que je vais utiliser pour mon proto, il n'est pas professionnel pourtant, dès que je le retrouve (il a disparu de la maison là XD) je lui demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:01

J'ai retrouvé mon père XD
Donc c'est bien du polystyrene extrudé qu'il achete à Leroi Merlin ou Castorama
voilà un exemple de ce qu'il peu faire avec (c'est un avion ^^; )
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 P52500012pf
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:05

hein pourtant celui que j'ai trouvé est pas du tout comme ça eek
C'est de la mousse assez molle celle là? dans laquelle on peut couper facilement ? et niveau épaisseur il en trouve des plaques assez épaisse ou pas ?
C'est fou ça je suis allée au BHV à hotel de ville à paris pourtant ils ont plein de matos mais ça y'avait pas et la plaque que j'ai acheté est vraiment très dure. zarbi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:09

tu l'achete en plaque, l'epaisseur qu'on trouve ici c'est environ 6cm. C'est pas mou mou mais si tu appuyes dessus ton doigt s'enfonce. Lui ce qu'il fait il colle ses plaques les unes aux autres pour pouvoir travailler dans la masse. Ca se travaille à la lime et au papier de verre. Bien sur tu degrossit à la lame de scie mais c'est pas dur comme du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:13

ok bah ça doit être la même chose que ce que j'ai chez moi alors.
J'avais réussi à sculpter le squelette de ma première bjd avec ( celle que j'ai pas terminé) mais j'avais trouvé ça un peu dur. J'avais peur de me couper un doigt lol

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Corpsmousse4hd

Donc bon c'est possible à tailler c'est sûr faut juste faire gaffe au doigt si on bosse avec un cutter, mais une fois qu'on a bien dégrossi ça s'épluche comme un légume lol

Ensuite j'avais mis une première couche d'un mélange de colle et de pâte à bois. Puis modelé par dessus le tout avec un mélange colle pâte à bois et argile blanche séchant à l'air. Les pièces ont ensuite été assez facile à évider avec un outil. Pour avoir ressorti des morceaux de cette pauvre doll qui ne verra pas le jour et bien je peux vous dire que mon mélange en séchant est ultra dur. On peut le balancer par terre ça se casse pas du tout c'est fou ça lol j'viens de balancer le torse à travers la pièce bah il est pas abimé héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:51

eeuhh ca ressemble bien mais la bleue effctivement est pas trop dure mais loin d'etre molle aussi (genre on s'enfonce pas si facilement dedans). mais a enlever au cutter je dirais que c'est pas plus facile que du polystirene expensé. Sinon nous on l'a en énoooormes blocs ^^

ca serait plus pour faire proto qui serait moulé car c'est solide mais en couche fine ca casse comme du plastique. En trouver (autre que la bleue mais je savais pas qu'elle se vendait celle la) je pense que c'est pas trop possible sachant que j'ai acces a ca car je suis dans une école de design, et donc on a direct les fournisseurs (lol pareil pour la resine, le silicone respect ). Ca doit surement etre tres tres cher (surtout la rose et la jaune qui sont bien bien dures). Je comptais pas faire les interieurs (avec rose ou haune c'est dur comme du bois, on oublie lol) mais carement la poupée (vu que ca se creuse ultra facilement.


bref je me posais juste la question car faut etre super doué pour sculpter direct la dedans qd meme priere , je commencerais surement avce une "pate a modeler" hein ^^ (vu comme je galere a faire mes maquettes la dedans )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:17

Dans ton école, vous êtes fournis en quelle marque de résine STP ??

Je me damnde toujours si on peut trouver mieux que la P. Rosier ou E. composit !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:48

alors ca ca fait 2 mois que je demande et j'ai toujours pas eu de réponses >< je vais aller refaire ma chiante. je sais qu'ils se fournissent dans une entrprise en region parisienne, par pots de 1L a 5L, pareil pour le silicone. Je m'y connais pas des masses en qualité de résine, mais ils font les jantes des maquettes de bagnole avec et ca donne bien (gris d'ailleurs je sais pas si ils teintent dans la masse ou pas)

bref je vais aller chercher mes réponses que j'ai toujours pas eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:48

Bonjour à tous,

J'avais une petite question qui s'adresse à ceux comme LillyCat qui ont fait une BJD de A à Z en résine et tout e tout :
Au final, est ce que ça reviens beaucoup moins cher qu'une acheté et si oui quel ordre de prix faut il compter environs pour la totalité des materiaux de A à Z (je ne parle pas des heures passées) ?
Je pense que LillyCat doit avoir une idée du prix de revient puisque j'ai vu qu'elle se lançait dans la vente de telle poupée.

Merci par avance ! et merci en tout cas de tous les supers conseils de ce forum. Si vraiment le prix total n'est pas faramineux, je me lancerais à m'en faire une faute de pouvoir en acheter une gentleman
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:52

perso j'aurais pu m'acheter plusieurs dolls avec ce que ça m'a couté jusqu'à présent. Donc je dirais c'est moins cher d'acheter une doll toute faite après tout dépend ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:05

Merci beaucoup pout ta reponse Lillycat.
En fait apparament c'est interessant vraiment si l'on veux une doll 100% originale, mais si on débute dans les BJD il vaut peut être mieux que je garde mes sous pour esperer en avoir une un jour plutôt que si je me rate, finir avec un tas de bouillie de pâte Cernit et de résine qui m'aura couté le même prix eek

gene
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:23

Je pense que si les BJD coutent cheres c'est justement parce que ça demande beaucoup de temps, de travail et de sous pour en faire.
Faire sa propre BJD doit sûrement nous couter beaucoup plus cher que d'en acheter une, mais c'est interressant uniquement si l'on veut avoir une BJD unique oui daisy (c'est ça qui me motive d'ailleurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:29

ouh question! en moyenne ca prend quoi en résine une BJD (genre en litre), hors essais lol juste la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:47

Parce que finalement, ce qui a coûté si cher à Lillycat, c'est la recherche, mais une fois le moule final fait et la technique de coulée au point, toutes les dolls suivantes ne couteront pas aussi chères que la première à produire.

Donc, pour juste 1 poupée, ça ne vaut pas le coup. Pour en reproduire plusieurs, ça va mieux.
C'est de l'amortissement après investissement dans le matériel quoi !

Mais bon, faut vouloir plusieurs poupées du même modèle aussi, ou envisager des ventes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 61Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: