Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Comment s'occuper d'une poupée ?

Aller en bas 
+3
Roussinette
So'VR
Chuumy
7 participants
AuteurMessage
Chuumy

Chuumy


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:05

Avant tout bonjour .

Je me suis inscrite hier sur le forum , et je conte m'acheter dans pas longtemps une dal ou une Pullip , je voudrais quelque conseil pour pouvoir m'en occuper comme il faut étant donner que ce serais ma première.

J'espère qu'il n'existais pas un sujet pareil --'.

Quoi qu'il en soit , merci d'avance pour les (éventuelles) réponse : )
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:18

Bonjour Wink

Je dirais simplement en prendre soin : cheveux, poussières, ne pas la faire tomber...
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je pense aussi que tu savais déjà tout ça.

PS : Si c'est une pullip ou une dal au cheveux bouclés, c'est un peu chiant au debut.
PS 2 : Les wigs de chez junplaning sont bof bof ( enfin ça depend ) mais peut etre compte tu la changer ?
PS 3 : Félicitations pour ta prochaine acquisition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuumy

Chuumy


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:22

Merci , oui , je voyais la possibiliter de changer la wig , mais je connais pas de boutique internet Francaise ou il en vendent . J'ai un peu peur d'acheter a l'étranger ...

Si tu l'as dejà fait , c'est ariver sans problème ?

et est-ce que tu a des site français ?
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:26

Oui je l'ai déjà fait et personellement, avec les wigs, je n'ai jamais eu de problème.

Tu peux aussi acheter ta wig à un particulier : sur ce forum par exemple.
( Taille 8/9 SD pour les pullips )

Et c'est bien plus rapide que par site...

Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux aussi demander à un intermediaire qui commenderait à ta place et t'enverait la wig une fois reçue.

Tu as ce qu'on appel les " GO " ( topic : Commande groupée ) aussi, ou plusieur personnes commande en meme temps, sur un meme site, ensemble quoi : réduction des frais de ports et c'est bien sympatique.

J'espere etre claire... Et t'avoir un peu eclairé ! Smile
Si tu as le moindre souci, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:00

Je n'ai ni Dal ni pullips mais tes questions peuvent aussi s'appliquer aux bjds. Et dans ce cas, je dirais surtout pas en pleine lumière, en plein soleil.

J'imagines que le vinyle jaunit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:19

Oui dans le temps la couleur change un peu.
Mais beaucoup moins que la résine, je crois.

J'ai des pullips et dals depuis plus d'un an, elles n'ont pas bougé et pourtant, elles sont exposées à la lumière ( pas comme mes BJDs ).
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:44

Et si tu as peur de commander a l'étranger toute seule mais que tu as besoin de quelques chose profite des GO.
Ainsi tu paies a une personne en France qui achète pour toi et d'autres des articles au japon ou partout en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:04

Et nous avons désormais une boutique en France !
Celle des Milka : wind doll !
^^
Lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
TibouDamou

TibouDamou


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris - banlieue
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:44

Coucou
je me suis toujours demandée, sans jamais oser le faire hein, est ce qu'on peut laver les wig des Dal, Pullip et bientot Pukipuki, avec de l'eau et du savon ? ou bien non non non malheureuse !!! ?? Smile
cause que quand j'étais petite, je soignais mes barbies, mais je leur lavais les cheveux très régulièrement... mais ça n'a rien à voir, je sais bien... je suis grande maintenant... bref !

tankiou pour l'info

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://tiboudamou.blogspot.com/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:49

Si c'est une wig en cheveux synthétiques, tu peux la laver avec du shampoing pour humain, ou du mir laine.

Si c'est des cheveux en mohair sur peau, evite de laver ou alors replace la wig sur ta poupee pendant le sechage pour eviter que le cap rétrécisse. Mais fait attention qu'il ne deteigne pas!

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
TibouDamou

TibouDamou


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris - banlieue
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:54

c'est tout du synthétique...
bon faut que je trouve comment défaire les wigs maintenant o-O
je ne les ai jamais "tripotées"
tankiou en tous cas !
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://tiboudamou.blogspot.com/
Neith

Neith


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:01

bah les défaire n'est pas très compliqué, c'est juste qu'au début on y va super doucement de peur d'abimer la poupée, mais ca ne craint pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'occuper d'une poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper d'une poupée ?   Comment s'occuper d'une poupée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'occuper d'une poupée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien fixer une wig?
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: