Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Rondes et à la mode

Aller en bas 
+41
Lergahin
Gabylc
Selina
Létincelle
Lyly Pie
Maly
Annie-Clo
yrch
Rochel
seminole
Roussinette
Belin
Dear-Daddy
Anne-Laure
Bluu
Laure.
Yukito
Boule de poils
Plasma
Cassiel
.An
Mayumi
morrigan
vavoom
Arysuh
deedlot
Tuonetar
Lud
Myra
Valandra
Daenerys
Marine
Tiya
Limë
coyot
pandalilou
Leo
Mumb@
Alexiel
Piyo
Loreleï
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:12

Je trouve cet article inintéressant.

Le poids et l'esthétique c'est totalement subjectif, et parfois y poser des mots, des chiffres ça n'apporte pas que du bon.

Je fais 1m59, quand je faisais 9h de sport pa semaine je pesais 65kg. Certes j'étais pas maigre, mais il aurait pas fallu que je colle une baffe à quelqu'un.... Parce que j'avais une masse musculaire assez conséquente (sport de combat) et que de tte facon je n'ai jamais pesé 32kilos.

Selon eux je suis donc classée comme ronde, selon l'IMC je suis plus proche du "gros" que du maigre. pour illustrer la connerie de leurs propos je vous met une photo ultime de ma personne xD (les soirées pyj c'est superbe)

Rondes et à la mode - Page 2 Moi3d

Je pense pouvoir rentrer le "ce qu'il faut" en m'arrachant un bras, il faudra que j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:13

Comme Coyot et Limë, j'dis que ca depend de la morphologie, et certainement pas de l'IMC. Des points de vues et des critères de beauté, et pas du poids.

J'fais pas un ptit 36 loin de là, mais je suis grande, donc d'ensemble, j'ai pas l'allure de la nana sur la premiere photo de l'article là, Beth Ditto. J'trouve Jessica Simpson une ronde magnifique. Ca dépend d'ou les rondeurs se foutent en fait. Et des critères qu'on a dans la tete pour qualifier une fille de ronde ou pas (Katherine Heigl, lol le corps farpait *p*), mais selon les critères de la mode, y'a des personnes qu corps mince et musclé sans excès qui ne sont pas qualifiées de mince, mais de rondes, inutile de polemiquer non ? Confused

Puis bon c'est le droit ultime des grands couturiers, ils revendiquent le fait que leurs créations sont faites pour des silhouettes longilignes, très très minces, ca donne une certaine elegance, une prestance. La haute couture est faite pour les minces c'tout. Et puis pas que la haute couture hein, m'acheter un jean c'est l'horreur.

Et puis bon tout le monde sait que ronde ca evite de dire gros, mal voyant de dire aveugle et de petite taille de dire nain. Faut pas se rebiffer pour ca.

Perso je m'assume pas le moins du monde, je hais mes jambes. Mais j'aime les jeans relativement près du corps avec une coupe qui va etirer ma silhouette, tout comme un haut relativement ample et fluide qui recouvre le haut des jambes.
Je suis assez ferue de mode et quoi de mieux que d'habiter près de l'avenue montaigne pour juger des nouvelles tendances Wink Alors c'est pas toujours evident quand on a pas les jambes hyper fines, mais bon... Ca dépend des jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:14

Moi ce que je trouve choquant avec cet article, ce n'est pas nécessairement leur vision des choses (chacun peut voir ça comme il veut, comme ça a été pas mal dit l'imc ne veut pas dire grand chose), mais plutôt le fait que des milliers (millions?) de filles vont lire ce truc et ça va aggraver encore un peu les psychoses liées au poids.

Ça ne me choque pas forcément plus que les autres articles et pubs qui nous montrent des mannequins filiformes à la limite de l'anorexie, mais pour le coup c'est encore moins dissimulé que d'habitude. Je crois que les gens qui écrivent ces "machins" ne se rendent pas compte à quel point les articles de ce type peuvent avoir une influence énorme sur une bonne partie de la population...

Pour ma part je ne suis pas bien grande, je mesure 1m57, et je pèse entre 50 et 55kg, ça dépend des moments (en ce moment c'est 55, je psychote et permanence T_T) Je n'ai jamais calculé mon imc, mais je suis suffisamment mal à l'aise dans ma peau pour que ce genre d'article me gonfle u__u

@Tiya > Je plussoie pour le problème des jambes u___u


Dernière édition par Marine le Sam 25 Avr 2009 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:17

Vu le "millier" de réactions ulcérées des meufs qui rentrent pas dans leurs quotas de rondeurs, ya pas que des idiotes qui suivront un banale magasine de mode pour rediriger leur vie daisy
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:18

tout à fait d'accord ... ça va empirer les choses à un point.... pfff yaura encore plus de filles anorexiques.

Moi je suis ronde et j'aime bien l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:19

Non évidemment Mumba, et encore heureux^^

Mais il y en a, si peu nombreuses soient-elles, et je trouve ça complètement irresponsable de la part d'un magazine aussi connu de balancer de telles idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:24

non mais Limë arrête de cayotter, j'me souviens qu'tu prenais touuuute la place dans l'lit rale
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:27

Pour être directe, je l'ai pas lu. Selon chaque mag' mode je suis : ronde, enveloppé, obèse.... je mesure 1,58m et je pèse 70kg. J'ai des hanches larges, un popotin. Je met du 42 en bas et du 38 voire 36 en haut (bin vi pas trop de nénés).
Les diktats changent sans arrêt. Rien qu'à voir : il y a deux ans j'ai acheté un chemisier 40 chez ...&... je rentrais à peine dedans (enfin mes nénés). Cette année j'en prend un en 38 et on pourrait en mettre encore dedans. Donc c'est suivant la mode.
Bien évidemment la mode est aux femmes avec des formes et bien dans leur peau donc forcément... un jour ou l'autre on va revenir à la mode des 60's (limite anorexique)...

Limë je trouve pas que tu sois ronde, t'as des hanches et des fesses, t'es une fille quoi ^^

Une personne jugée avec un IMC très bas peut tout à fait ne pas être anorexique et manger normalement mais avoir une ossature mince et peu de muscle et au contraire une personne avec un IMC au-dessus (selon leur critère) sera jugée mince... c'est à n'y rien comprendre.

Vous prenez pas la tête les filles, du moment que vous vous sentez bien dans votre corps et que vous avez des fringues qui vous vont ne regardez pas l'étiquette avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:58

Valandra a écrit:
un jour ou l'autre on va revenir à la mode des 60's (limite anorexique)...

OHLOL tu rigoles ? Les femmes des années soixantes elles avaient de vraies formes ! mais une taille ULTRA marquée... Alors anorexiques, oui, mais de mon cul quoi ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:05

Naaan je parlais des femmes genre Twiggy (ou alors je me suis trompé de décennie...) Haaa nan boulet c'était 70's ? (sort avant de se prendre un jet de pierre de Piyo)
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:10

En même temps c'est stupide de parler des années précédentes sachant que notre morphologie a evoluée.
Twiggy c'était fin 60 (67 je crois) mais elle n'a pas longtemps fait de mannequinat. En plus elle a commencé très jeune. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:15

Hum merci de l'info.
C'est clair que ça a changé mais c'était juste pour dire que ça va revenir à la mode comme en ce moment c'est les femmes rondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:58

Souvent je regarde des tableaux classiques de nus et j'me dis "ralala j'aurai été une bombasse à c't'epoque Mr.Red"
Mah bon, c'est une manière de se voir. J'veux perdre du poids, mais pas les 20 kilos que certaines personnes voudraient que j'perde, passke les belles rondeurs c'est juste trobo (faut juste que ca soit ferme .3./)
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:11

1m67, 45kg, et pourtant pas un os qui dépasse.
"Haaaaan mais t'es maaaiiiigre"

Résultat du calcul IMC de Doctissimo :
Citation :
Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle
Maigreur excessive, ben voyons. Je suis anorexique tant qu'ils y sont.

Ben nan. J'ai une ossature fine, je suis pas musclée et j'ai pas beaucoup de formes (pour ne pas dire pas du tout, je suis quasiment droite u__u). Mais je remplis mes fringues en mettant du M en T-Shirt et du 36 en pantalons. Et j'aime manger. Et j'ai une santé de fer. Je n'ai ni carences ni rien.
Cherchez l'erreur.

Edit : J'oubliais mon petit bidou \o/

Tout ça pour dire qu'on est jamais assez bien. Soit trop grosse, soit trop maigre rale

Et puis moi j'aime les filles qui ont de belles hanches généreuses °3°

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 26 Avr 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lud

Lud


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2007

Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:23

Myra j'avais calculé mon IMC et j'avais le même bilan que toi et ça me faisait bien flippée ^^"
Or j'ai aucun problème d'alimentation, je suis mince et certes je suis pas sportive mais ça va quoi..x_x c'est ma morphologie.
(comme quoi la maigreur et le peu de forme c'est chiant aussi dans un autre sens)

Le mieux c'est de se trouver un style qui nous convient, qui nous met en valeur et dans lequel on se sent à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rondes et à la mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondes et à la mode
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJD rondes/grosses
» NIKI à LA MODE
» [Dod Sha] En Mode Harry Potter
» Plagiat, copie, inspiration...
» PukiPuki (CP Fairyland), je veux tout savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: