Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Veronique Jacquelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:45

Je viens de découvrir sur le Flickr de Miss Sushy cette magnifique poupée :
http://www.flickr.com/photos/sushyla/3356396953/

Il s'agit du Paris Fashion Doll Festival 2009
Est ce que qq'un a parlé avec l'artiste qui les réalise ? idée de prix ? de la façon de les acquérir ?

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:24

C'est Véronique Jacquelin et le prix était de 280€ (j'ai looooooooonguement rodaillé autour de celle de droite, appelée Mia).
Il s'agit d'une édition de 10, les Puppy's, avec des différences pour chacune mais une même ligne globale.
Tu peux peut-être la contacter par mail, trouvable sur son site.
Elles sont vraiment petites (15/20cm peut-être?) et absolument merveilleuses Veronique Jacquelin 514347 .

edit : et une photo (au vilain flash *o*) de l'adorable Mia
Veronique Jacquelin P3150014y
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Invité
Invité




Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:57

Comme je te comprends *3*
Un grand merci pour tes infos daisy
Est ce que tu sais si elles sont un peu articulées ? elles me donnent l'impression d'être d'un seul bloc non ?

edit : ah je viens de voir que c'était 15/20 cm, halala oui c'est tout petit, je voyais ça quand même plus grand T_T
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:43

Les hanches sont articulées mais je n'ai pas pensé à demander pour les bras, je suis désolée Neutral.

Écoute pour la taille je n'ai pas le compas dans l'œil, mais ce sont des petits bouts quand même oui. Cela-dit je vois sur ma photo qu'elles tenaient sur des stands Pullip, donc ce n'est peut-être pas si petit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Invité
Invité




Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:56

Pour la taille, je vois que c'est un ancien stand pullip et que ça lui arrive sous les bras, ça doit faire un 20cm ou qqchose de ce genre.

Mais je pense que se sont plus des poupées de collection à garder en vitrine que des poupées qu'on peut vraiment manipuler sur photos...enfin d'après les photos de ses créas sur son site c'est l'impression que ça me donne, ça doit être assez fragile d'ailleurs. Je les imaginais plus en résine ou en plastique assez maléable...dommage dommage elles m'ont fait une sacré impression T_T

Merci pour ton aide daisy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:10

C'est pour cette raison que je ne l'ai pas prise au final. Pour moi c'est plus un *merveilleuse* sculpture qu'une poupée. Mais j'avoue que j'ai quand même un petit pincement de regret Wink.

De manière générale, les créations de Véronique Jacquelin sont de pures merveilles de finesse et de poésie, d'une grande délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Invité
Invité




Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:06

Yoshi a écrit:
De manière générale, les créations de Véronique Jacquelin sont de pures merveilles de finesse et de poésie, d'une grande délicatesse.

C'est tout à fait ce que je ressens également quand je regarde sa galerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin EmptySam 18 Avr 2009 - 19:37

Ah oui je connaissais, j'avais découvert ses créations sur la boutique Jeanne & Jérémy Lien elle est vraiment douée et ses poupées pleines de poésie innocente.
Il y avait une autre boutique qui en vendait sur le net mais je ne sais plus laquelle.

Edit. : ça y est j'ai retrouvé ! C'était sur Pierrot la lune Lien Je craquais trop pour Lila et le loup et La soeur de Pinocchio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronique Jacquelin Empty
MessageSujet: Re: Veronique Jacquelin   Veronique Jacquelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronique Jacquelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véronique Perrin Paradise
» [INTEGRITY TOYS - FASHION ROYALTY] Veronique Perrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: