Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)

Aller en bas 
+8
Ceres
Gabrielle
GreenApple
Black Illusion
circee
chaton
l'Elfe
coyot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:16

--Lilith--: merciii! Oui le toit est ouvrant et le devant aussi (dans l'étape 1, on ne scotche pas le pan de devant du toit, sauf en haut pour l'attacher à l'autre pan.)
Oui la grève n'aura eu qu'un seul bon coté pour moi, réfléchir à que créer et le faire!

Oui je pense choisir l'option de mosaiques... Peut-être des orangées pour faire comme des tomettes... J'ai déjà récupéré de la colle à carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:22

Bravo tu as déjà bien travaillé.
J'ai fait une maison et pour la façade j'ai collé du papier crépis, c'est facile et pas lourd et le résultat est bluffant.
http://picasaweb.google.com/lucy2846/MaisonsDePoupeeLaMaisonVictorienne#5236650263466756994
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:40

Lucy: Ohoo elle est classe dis donc! ça se trouve ou ce papier dis moi?
Et une autre question, tu as tout fais toute seule comme moi? ou tu l'a montée et décorée a partir d'une maquette de base?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:18

Dans n'importe quel magasin de papier peint. Tu en trouves avec plusieurs impressions. J'en ai du plus plat qui donne un effet "taloché", celui là est à petits grains.

Si tu n'en trouves pas je peux t'en céder, j'en ai un rouleau de 10m Mr. Green
cette maison je l'ai achetée en kit mais j'en ai une en préparation comme toi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:33

Voilà l'autre modèle de papier que j'ai [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Faaade10

si tu as besoin ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:26

C'est vraiment génial,on dirait un chantier miniature ^__^ il faudrait qu'il y ai des petits puki ouvriers en casques *_* hihihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:13

Ca y est je me suis lancée dans une petite maison tout en carton que je ferai de a à z cette fois ci, pas de kit comme les précédentes.
Un premier aperçu des morceaux
[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Img_0711

les côtés sont collés mais il reste encore beaucoup à faire.
Je vous ferai un post la semaine prochaine car je pars cet après midi jusqu'à la fin de la semaine, et vous donnerai des précisions sur cette petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:12

Oups ça faisait un bout de temps que j'étais pas venue par là moi ^^!
Merci à Lucy pour ses exemples et GreenApple pour son gentil commentaire! daisy

Bon je remonte le topic pour vous montrer l'avancement de cette maison en carton... qui s'enrichit de nouvelle matières d'ailleurs...

Allons-y pour l'étape 5! cheers

Nous avons vu comment assembler le toit et le plancher.. maintenant passons au carrelage du bas. Je me suis munie de mosaïques mates trouvées sur le net de couleur rouge sombre pour faire comme des tommettes. Wink

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 101_6710

Tout d'abord disposez les carreaux de façon à voir comment vous les placerez. Si certains dépassent ou de rentrent pas dans les coins et qu'ils ont besoin d'être coupés, il faut utiliser une pince spéciale (comme sur la photo qui suit) vendue dans les magasins de mosaïque.

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 101_6711

Ensuite récupérez une fond de colle à carrelage (ou achetez en pour mosaïque toujours dans les mêmes magasins), étalez-en une couche un peu épaisse (il faut qu'elle couvre entièrement le sol et que en appuyant les carrés dessus un joint se forme entre deux carrés cote à cote), placez vos carreaux part zones (comme pour le plancher). Smile

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 101_6712

Voici une petit aperçu du résultat intermédiaire, penser à enlever les traces de colle en trop avec une éponge ou un chiffon humide et vérifiez que votre carrelage est bien plat... Sinon mettez un dictionnaire dessus. Mr.Red

Ensuite lorsque tout est bien sec (le temps de séchage devrait être noté sur le pot de colle) pour donner une finition un peu vieillie et plus propre, passer une couche assez liquide de peinture blanche et essuyez tout de suite derrière pour ne laisser les blanc que dans les joints et un léger voile sur les tommettes.
[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 1016885

Et voilà, votre carrelage est fini!
Bon le plancher et le carrelage, c'est plutôt de la personnalisation, alors je vous montre aussi ma version perso de la déco et des peinture. Embarassed
Voici le toit:
j'ai choisi une couleur gris-ardoise que j'ai moucheté à la brosse à dent dans des tons plus foncé. J'ai aussi apliqué des dégradés de verts à l'éponge pour plus tard coller dessus des la mousse. cat
Bien sûr la cheminée n'est pas finie.

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 1018031
[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 1018033

Un petit aperçu aussi des papiers peints que j'ai ajoutés. (Ce sont de grandes feuilles de papier recyclé et imprimé que l'on trouve dans des papeteries ou des magasins d'arts plastiques) dwarf

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 1018036

et enfin la porte peinte et assemblée (vous vous souvenez des deux plaques et du vitrail à placer entre elles?), les poingnées sont des attaches parisiennes! Wink
[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 1018038

Voilà! Je posterais les étapes suivantes des la custo quand je pourrais acheter/récupérer quelque part le reste du matériel.
Mais avec ces premières étapes, vous avez déjà de quoi faire!
comme je suis arrivée jusque là je me dis que cela mérite peut-être le titre de tuto? Comme tout est expliqué? Neutral
Bon je le met en titre, cher modos, si vous trouvez que c'est inaproprié ne vous embêtez pas pour le changer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:34

Ouah super ta petite maison, elle avance plus que la mienne, j'ai essayé de m'y remettre et à chaque fois je suis dérangée argh
Tout est dans un carton à portée de main mais ça s'arrête là.
Ca m'agace de voir toutes celles qui avancent bien et la mienne qui stagne .... bon je suis quand même partie 1 semaine en vacances et mes ouvriers n'ont rien faits artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:47

    J'adooore, malheureusement, moi je n'ai qu'une MSD... melt
    Sinon je m'y serais mise, car j'adore trop, manque plus que la déco', rhaaa j'adore ça, j'y vois déjà les petits cadres, des fausses plantes, de beaux meubles, ouuuuh je m'emballe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)   [Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Maison en carton pour les nuls (étape 5 fini! p2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Meuble en carton - UP 23/04 Montage ARMOIRE (P.2)
» [Tuto] maison pour Shelly
» [Tuto] Maison/valise pour tiny
» Tuto - Maison pour puki² & Realpuki
» [Tuto] Maison-boule féérique pour Puki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: