Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Soom MD spéculations] Cass

Aller en bas 
+108
Isabelle
chanango
Selina
Loreleï
Shali
*Esthy*
Boule de poils
Gingerbread
Patchy
Nathaniël
Maly
Linoa Solfiloux
Rochel
Ceres
Lailah
Nezumi_Hime
Nimrauko
Bluu
Hyène
Azilis*Drou
Paddishtanou
Keklokito
Azuria
Legu
vavoom
Cassiel
Ulli
nanasscrap
Laure.
Ryume
Leo
Moachan
Siiara
cycy
kesha
Bory
morrigan
PsychedolliK
Lawy
Assaliah
Ebony Dragon
etoilebleue
Piyo
missy
Adal
Yoshi
Fabie
deedlot
misatochan
Manhattan
klaode
Aideen
ally
Gabylc
linn
k6
Anko
Alexiel
KiraYuki
Lyly Pie
Limë
Marionette
Myra
Lucifer
Tiya
Nixel
Izumi
Flina
Tsuki-chan
nylh
Ezi
Follow-the-Wind
Subaru-D
Takuya
Glenn
Tee-chew
ratounette
Llysewein
dark_angel
Kumi
Endorphine
Koala Krash
Bloody Angel
.An
Anne-Laure
Peach
Yukito
Lynxia
Arysuh
papayebong
Banshee
So'VR
Morelindele
Athanwe
Aile M.
AlexielLeNeko
Black Illusion
Sjota
Zoloé
Mumb@
vinayru
Alice
isil
aldwen
Jacty
MiniVega
pandalilou
Juneluchan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:17

Si vous avez bien lu, j'avais proposer de lancer une petition qui menace de boycotter.
Même si on est tous bien d'accord que personne n'a l'intention de les boycotter, je me disais que ça leur ferais peux être peur?
Car j'ai vraiment du mal à croire qu'ils vont les stopper, même si je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
k6

k6


Nombre de messages : 2031
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:20

Moi je suis plutôt d'accord pour que l'on exprime en commun notre mécontentement en espérant que ça puisse les faire réfléchir mais je doute pas mal de l'impact que ca aura, sauf si ont est vraiment nombreux(?)...
ce n'est pas normal d'attendre si longtemps ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nympheasdolls.com
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:21

Je sais pas trop si les petitions "menace" ca tient vachement debout...

*distribue un peu de patience ca et là*
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-chan

Tsuki-chan


Nombre de messages : 1168
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:37

Perso Soom m'a demandé de leurs renvoyé le torse de mon heliot qui a un défaut, et la ils m'ont répondu avec leurs adresses et tout mais pas de réponse pour les modalités d'envoi (genre qu'est ce que je met dans le colis en plus des pièces) et ça fait 3 jours que ça dure '_'. Ça commence doucement mais surement à me courir sur le haricot '_'.
Revenir en haut Aller en bas
http://yorutsuki-chan.deviantart.com/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:24

Tiya a écrit:
Jacty, très sympa ta phrase ;P

J'avoue en être assez fière, oui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:28

j'suis la seule à pas être choqué par soom?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:04

Je suis très zen aussi, concernant Soom, même si je sais que je vais
attendre mon petit skoll encore quelques temps^^

Je crois que soom est pris dans une sorte d'engrenage qu'ils n'arrivent
plus à maitriser. Il faut quand même imaginer que si ils ne faisaient pas de MD par exemple en juillet, ils auraient un mois quasiment sans commande! Pour une boutique, c'est quand même dur à vivre après avoir pris le ryhtme de flopée de commande à date régulière. Ils sont quasiment forcé d'innover tout les mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:09

Mumb@ a écrit:
j'suis la seule à pas être choqué par soom?

non, je ne le suis pas non plus.
Perso j'ai commandé mon Chrom en toute connaissance de cause. Je ne l'attends pas avant noël, voire même peut-être après vu qu'il aura les 2 têtes maquillées...mais c'est peut-être parce que je suis habituée aux longs délais (j'ai poireauté 9 mois pour mon ex Liebchen, 6 mois pour ma Rosy, 5 mois pour mon ex Narae, etc.)
Maintenant ma technique c'est je commande, je paye et ça passe dans un coin jusqu'à ce que je la reçoive.

Là où je trouve qu'ils abusent, c'est dans leur service après vente quand une doll arrive cassée ou avec des accessoires manquants, ils auraient pas mal d'améliorations à faire de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:34

Je veux bien signer une pétition ou j'écrirais à Soom que si j'ai résisté à l'envie dévorante de prendre un Chrom c'est à cause de leurs abominables délais. Ça changera rien et ils sortiront quand même la prochaine MD et ils crouleront encore sous les commande parce que ça sera une sirène/reine poulpe et que personne de pourra s'en passer mais, si c'est pour amorcer un mouvement de "les clients ne sont pas des pigeons passifs* et voir ce que ça donne, pourquoi pas ?

Parce que oui, moi je suis désespérée de voir qu'après des mois et des tonnes de fric encaissé ils ne savent toujours pas s'organiser pour leurs délais. Je sais pas moi, il pourraient limiter les MD à 300-400 exemplaires de chaque ? Ou réduire la période de leur vente à 2-3 jours ? Où n'importe quoi qui montrerait leur envie de ralentir le rythme et de respecter les pauvres gens qui leur ont balancé plus de 700$ y'a des mois. Bon, c'est sur qu'avec les deux bébé méduses ils ont bien du casser leur rythme infernal des commandes hahaha. mais est-ce suffisant ?

Après tout, à en croire leur calendrier y'en a encore un paquet de MD prévues, et qui sait s'il ne vont pas créer un 6th floor ou je ne sais quoi.
Bon enfin, vous avez mon soutien les Soomed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:39

Ben moi, je suis d'accord avec .An, mon idée étais peut-être pas la bonne mais je trouve qu'il faut amorcer un mouvement de "les clients ne sont pas des pigeons passifs" comme dit .An

Je râle d'ailleurs par pour moi (encore puisque l'arrivée de mon chrom n'est pas pour demain) mais si au bout des 6 mois, ils se mettent à envoyer des reines-poulpie avant mon chrom, comme ce qui en train d'arrivé à etoilebleue, ça me fera peter un plomb.

De même si je me retrouve avec deux bras droits, j'aimerais eviter de bataillé comme nylh pour le récuperer. Quand j'achète un short à 50€ à kanabeach que je ramène à cause d'un défaut de fabrication genre la fermeture pête, et ben il me le change immédatement, avec le sourire, et offrant des autocollants en plus.

Alors quand j'achète une poupette à 700$ et ben je trouve que je suis en droit d'attendre la même chose!
Surtout que les dolls c'est pas comme un bête short, je veux dire c'est de l'art, c'est sensé être des passionnés qui vendent à des passionnés, donc je comprend pas qu'ils ne changent une pièce défctueuse surtout qu'ils connaissent la valeur sentimental d'une bjd.

Pour le retard, c'est clair que je trouve qu'ils doivent faire quelque chose. Maintenant, je savais dans quoi je m'engageait en achetant chrom mais au moins se serait bien que les retards arrête d'augmenter, 6 mois c'est le max.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:12

Je ne sais pas si je vais l'envoyer mais ça fait du bien de tout mettre à plat ... en restant poli XD
C'est mievreux et ridiculement ecrit, mais j'avoue que le premier mail que j'ai tenté était drolement plus ... aggressif

Citation :
Dear Soom,

Those last past months should have been a real headache for the company.
Your monthly dolls got so popular that you had to face thousands of orders every months. It’s not easy to deal with that increasing popularity, trying to produce all those amazing dolls and your normal dolls at once.
Some of your suppliers have gone bankrupt and you had to face this problem and keep taking orders for the MD …

You should feel lucky so many customers are still happy with you…. But be aware that more and more people are getting upset by your shipping policy and the mistakes you made in orders. Of course, behind the name of Soom, there’s only human beings that struggle with this incredible popularity … Please, also keep also in mind that behind all the paypal paiements you received for this dolls, there’s people that are losing faith in your company.

Delayed shipping schedules, faulty dolls, order mistakes, dolls that are sent to their owners after everybody eventhough they paid you immediatly, the fact that with this long wait, your customer can’t do anything but shut up as it’s too late for a paypal claim…

And your customer service when there’s a problem with one of your doll … It’s just crazy.

Of course there will still be lot of people to buy you dolls every months. There won’t be any kind of boycott or such. I doubt you even care to lose one or two customers as every month your MD gather more and more people ready to pay and wait.

But be aware that we, customers are claiming for more consideration from your company.

If a doll needs 8 months to be produced, tell us from the beginning. Don’t make us hope for a doll that will never come home.
Hire more employees to cope with all the claims or change your way to work.
A faulty doll should be something important for you, for your reputation, don’t be so deaf, standing in your own position.

This mail will probably be worthless, but it will at least show you that behind the computer screen there’s people that feel hurt to be only considered as wallets.

Thanks for reading.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
k6

k6


Nombre de messages : 2031
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:17

je trouve ca légitime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nympheasdolls.com
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:31

me too^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:49

J'aime bien. C'est poli, concis, honnête.
Ce qui pourrait être sympa, c'est qu'on envoie tous ce mail à Soom, chacun de façon isolée, par forcement en même temps, mais le même texte, histoire de dire "l'accumulation de ras le bol que vous avez provoquée, la voilà maintenant qui s'entasse dans votre boite mail."
Inutile d'encombrer leur board je pense, ça serait pas sympa pour les gens qui ont des soucis et qui ont posté, qui attendent réparation.
Mais si on est même une petite trentaine ou cinquantaine à envoyer à peu d'intervalle ce même mail, ça pourrait ptêtre les faire réfléchir un poil.

Bon après je crois que ça s'appelle aussi du harcellement mais ... xD;
Où on envoie un seul mail mais signé de toutes nos adresses mail (ça le fait plus que de simples pseudos)
Je sais pas, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
k6

k6


Nombre de messages : 2031
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:59

on peux leur mettre un lien vers un topic créer à cet effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nympheasdolls.com
Contenu sponsorisé





[Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soom MD spéculations] Cass
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soom MD spéculations] Aphan Half Goat God p25
» [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68
» Welcome Céleste ! [Soom Cass]
» [Soom Cass] Seshat l'égyptienne. (News bas p.1)
» Un long chemin... (Supia Roda - page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: