Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couture d'un col de chemise sur la chemise ?

Aller en bas 
+2
kanea
Valandra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:19

J'aimerais savoir comment on coud un col de chemise sur une chemise sans qu'on voit la couture ? J'ai commencé la chemise de Ayashi mais le col fait moche quand on le retourne (on voit l'assemblage des deux parties), z'avez une technique ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:20

amène ta chemise quand tu viendras récupérer ta mimime et je te montrerais thumright
Revenir en haut Aller en bas
orion342

orion342


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:43

Valandra A. a écrit:
J'aimerais savoir comment on coud un col de chemise sur une chemise sans qu'on voit la couture ? J'ai commencé la chemise de Ayashi mais le col fait moche quand on le retourne (on voit l'assemblage des deux parties), z'avez une technique ? Merci Wink

coucou Smile
-le col est doublé (obligé)
-Il faut d'abord coudre le tour du col
-Tu le retourne sur l'endroit
- tu le poses endroit sur endroit et tu couds 1 des cotés sur l'encolure
-reste une partie non cousue: tu retournes le bord et tu rabats sur l'encolure. Tu fixes alors avec un ourlet sur l'envers de ton encolure (donc sur la face du vêtement que tu ne vois pas) ...et voilà alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-de-charlie.net/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 0:30

J'ai rien compris scratch .
Ok je sors ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 0:38

Ouf ! J'osais aps le dire croyant être la seule ! Boulet bis
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 0:45

Rien compris non plus...

Moi je fais un pied de col pour avoir un bon fini. Entre le col et la chemise je mets une bande de tissu ourlés de chaque coté (à l'extérieur à l'intérieur du vetement), en prenant donc en sandwitch le col et la chemise. Ok c'est pas clair non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 0:46

En fait, j'ai pris une chemise de Dante pour inspecter Mr. Green . J'ai fait de mon mieux en cousant une bande mince pour raccorder les deux parties du col et de l'encolure Wink (chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol)

Edit : Littlesam, j'ai fait comme toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 7:44

orion342 a écrit:
coucou Smile
-le col est doublé (obligé)
-Il faut d'abord coudre le tour du col
-Tu le retourne sur l'endroit
- tu le poses endroit sur endroit et tu couds 1 des cotés sur l'encolure
-reste une partie non cousue: tu retournes le bord et tu rabats sur l'encolure. Tu fixes alors avec un ourlet sur l'envers de ton encolure (donc sur la face du vêtement que tu ne vois pas) ...et voilà alien

Moi, j'ai tout compris (mais à la troisième lecture)!! Je n'avais pas du tout pensé à ça, j'essayerai cette technique dès que j'aurais un peu de temps devant moi pour faire de la couture!
Faut vraiment que je fasse sa tenue à Yuna ! (vous aurez bien compris qu'elle aura une chemise!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Invité
Invité




Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 8:45

Valandra A. a écrit:
(chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol)

Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 8:48

poon-poon a écrit:
Valandra A. a écrit:
(chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol)

Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture

Heup, je crois que Valandra A. t'as confondue avec orion342 qui a le même avatar... L'a dû voir "ton" chat et se dire : c'est Poon-poon !! (c'est aussi ce que je me suis dit au début avant de voir son pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Invité
Invité




Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 10:13

dorachan a écrit:
poon-poon a écrit:
Valandra A. a écrit:
(chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol)

Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture

Heup, je crois que Valandra A. t'as confondue avec orion342 qui a le même avatar... L'a dû voir "ton" chat et se dire : c'est Poon-poon !! (c'est aussi ce que je me suis dit au début avant de voir son pseudo)

J'ai compris cet aprème changement d'avatar en rentrant du boulot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orion342

orion342


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 10:32

Valandra A. a écrit:
J'ai rien compris scratch .
Ok je sors ... Boulet

en réalité, ton col est double (2 morceaux de tissus l'un sur l'autre que tu couds ensemble et ensuite tu retournes pour mettre la couture dedans)
Tu pose çà sur l'encolure
-le bord qui est posé sur l'endroit, tu couds sur l'endroit de ton vêtement
(c'est celui du dessous)
-l'autre bord (celui du dessus) tu fais un petit replis et tu le fixe sur l'envers du vêtement
Ca à l'air compliqué mais essaie tu verras c'est super simple avec les choses en main Very Happy

C'est plus facile que de fixer une bande sur la couture et çà ne se voit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-de-charlie.net/
orion342

orion342


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 10:35

poon-poon a écrit:
dorachan a écrit:
poon-poon a écrit:
Valandra A. a écrit:
(chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol)

Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture

Heup, je crois que Valandra A. t'as confondue avec orion342 qui a le même avatar... L'a dû voir "ton" chat et se dire : c'est Poon-poon !! (c'est aussi ce que je me suis dit au début avant de voir son pseudo)

J'ai compris cet aprème changement d'avatar en rentrant du boulot Mr.Red

excuse pour le chat , j'avais pas vu qu'il était pris. Fo dire que j'arrive alors je patauge
En plus je sais pas mettre une photo perso Question
j'aurais préféré
bon si tu veux je vais prendre la chenille garde le chat
bon Réveillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-de-charlie.net/
Invité
Invité




Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 10:44

Citation :
excuse pour le chat , j'avais pas vu qu'il était pris. Fo dire que j'arrive alors je patauge
En plus je sais pas mettre une photo perso Question
j'aurais préféré
bon si tu veux je vais prendre la chenille garde le chat
bon Réveillon

T inquiète pas y'a pas de pronlème tu peux prendre le chat, je l'avais mis en attendant d'en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? EmptySam 31 Déc 2005 - 10:47

orion342 a écrit:
excuse pour le chat , j'avais pas vu qu'il était pris. Fo dire que j'arrive alors je patauge
En plus je sais pas mettre une photo perso Question
j'aurais préféré
bon si tu veux je vais prendre la chenille garde le chat
bon Réveillon

Je ne pense pas que ce soit un problème en soi que tu ais pris le chat comme avatar! C'est simplement que moi, par exemple, je ne regarde pas souvent les pseudos mais plutôt l'avatar...

Pour mettre ton propre avatar (je suis pas douée pour expliquer ce genre de choses, donc c'est pas dis que ce soit compréhensible) :

Il faut que tu ais une image hébergé quelque part sur internet...
Quand tu vas dans profil, il suffit de mettre l’URL de l’image Avatar que tu veux lier.

Bon réveillon à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty
MessageSujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ?   Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture d'un col de chemise sur la chemise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais couture Vavoom: chemise romantique p 3
» Preview chemise victorienne
» couture Lumineko : p 9 Robe Model Doll Dana 10/06
» Chemise et jean pour Taeyang !
» Nirë's Creation [NEW chemise et pantalon p2 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: