Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La coupe d'Or questions aux couturieres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'Or questions aux couturieres   La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:50

Leti, je t'aime XD ... Pardon .... C'est une solution toute bête en plus ^^;
C'est marrant comment on cherche des trucs compliqués alors qu'il existe des solution toutes bêtes ... Je vais essayer ça. Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
orion342

orion342


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2005

La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'Or questions aux couturieres   La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 18:22

nylh a écrit:
C'est marrant mais sans vous offensez en lisant vos réponses je ne sais pas si vous voyez à quand ressemble un patron de la Coupe d'Or ^^; (ou alors c'est moi qui suis neuneu et qui ne comprends pas vos réponsesn auquel cas je m'en excuse ) parce que ça n'as rien à voir avec un patron MSD, SD, barbie ou autre ....
La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Coupeor4od.th
Voilà, pour vous rendre mieux compte.... Enfin bon, pas grave je vous remercie tous d'avoir répondu a mes questiopns idiotes ^^

VU!!!!!!!!!!!
Il est super ton bouquin, un vrai trésor.
bounce Par contre, je ne suis pas sûre que faire des patrons (même avec la règle) marchera . Motif: les poupées des années 50 n'ont pas des formes et un corps sans taille ni hanches (ou presque, genre "petites filles") En réalité je n'avais pas compris que tu partais de patrons anciens. affraid
Ce que tu peux faire c'est acheter un petit mannequin (il y en a sur ebay) et monter les vêtements directement dessus. Comme çà, plus de problème de patron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-de-charlie.net/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'Or questions aux couturieres   La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 18:30

Mais c'est pas un bouquin de patron pour poupées, je me tue à le repeter XD
C'est des patrons pour humains !!!!! *lol* c'est de là que partait tout mon problème.... Ce sont des patrons pour humains qu'on doit agrandir pour obtenir un patron à sa taille..... moi je voulais juste les agrandir taille bjd ^^;

Sinon c'est vrai qu'il faudrait que je me trouve un mannequin pour SD Mais ceux qui sont en vente n'on pas les bonnes mensurations, il faudrait que j'en modele un à la taille de Delian ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
orion342

orion342


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2005

La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'Or questions aux couturieres   La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:32

nylh a écrit:
Mais c'est pas un bouquin de patron pour poupées, je me tue à le repeter XD
C'est des patrons pour humains !!!!! *lol* c'est de là que partait tout mon problème.... Ce sont des patrons pour humains qu'on doit agrandir pour obtenir un patron à sa taille..... moi je voulais juste les agrandir taille bjd ^^;

Sinon c'est vrai qu'il faudrait que je me trouve un mannequin pour SD Mais ceux qui sont en vente n'on pas les bonnes mensurations, il faudrait que j'en modele un à la taille de Delian ....

de toute façon, patrons pour humains sur page de 20 cm..... :viking: c'est pareil tu sais quoi? moi le livre je m'en servirai pour m'inspirer mais pas pour faire des copies de patrons Shocked trop prise de tête
bises à toi et excuses si j'ai pas aidé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-de-charlie.net/
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'Or questions aux couturieres   La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 2:43

nylh
Je sais que ces patrons sont conçus pour des êtres humains puisque je connais ce système.
Trouve sur tes modèles un chemisier pas compliqué. Cré le toi même sur ta poupée en tissus et à main levée.
Une fois le modèle fait, démonte le pour faire un patron.
Il faut ramener la proportion de la poitrine de ta poupée à celle d'un être humain.
Par exemple une dollfie dream à une poitrine de 24 cm, chez un adulte je pense que cela représente une poitrine de 90 cm donc toutes les lignes que tu tires par rapport à un tour de poitrine de 90 cm sur le patron que tu as choisi comme modèle dans ton bouquin , tu dois les diviser par 3.75 (90:24).

Ces mesures que tu vas obtenir il faut maintenant que tu les déduisent du patron de la poupée que tu as créé. Ainsi tu vas obtenir un tout petit patron sur lequel tu posera une croix au même endroit que sur le patron pour humain.

Après il te restera à savoir de combien tu dois diviser le patron de ton livre pour obtenir la réduction du petit modèle que tu as obtenu juste au dessus.

J'espère avoir été claire, cette fois-ci et que cela marchera

donne nous les résultats si cela semble fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'Or questions aux couturieres   La coupe d'Or questions aux couturieres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe d'Or questions aux couturieres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des couturières et couturiers
» Lizzie : coupe à la garçonne p2
» Rata : Quand on prie la bonne Etoile.... p66
» Atelier d'Edward [Coupe de Glace][P.5]
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: