Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BJD 80cm et plus

Aller en bas 
+12
Loreleï
Zun
Gabylc
Koala Krash
Victoria
Lumina
Piyo
.An
Roussinette
Llysewein
Lucifer
tinkybell
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:36

Donc, si l'auteur premier de ce topic a eu une réponse à sa question, je lockerais le sujet. En attendant merci de rester dans le sujet premier de ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:43

Pardonne-moi Esthy, mais je ne comprend absolument pas pourquoi il faudrait clore ce topic. Je n'ai pas vu qu'il était instauré la règle de clore un topic quand le posteur avait eu sa réponse. Tu es intervenue comme il se devait pour le HS ou pour des liens et des photos tendancieuses, et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres.

Sans compter le fait qu'il n'est pas dit que certaines compagnies de bjd ne sortent pas des modèles de la taille demandée plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:06

Ma façon de modérer n'a pas a être discutée.
Les sujets comme celui-ci où la question de départ ne reçoit que deux ou trois réponses avant de partir dans le hors sujet sont souvent lockés. De plus, comme je l'ai spécifié, je ne le ferai que si l'auteur me dit avoir reçu une réponse qui lui convienne.

Après pour le reste, le sujet peut tout à fait être complètement nettoyé puis ré-ouvert par la suite (sans la partie hors sujet donc). Ceci est soumis à la décision de l'ensemble de l'équipe modératrice.

Pour tout autre remarque et afin d'éviter de poursuivre le hors sujet, ma boite à MP est ouverte.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:13

Bon, je vais essayer de me faire pardonner avec une intervention plus adaptée...
Pour en revenir au sujet, perso j'ai du mal à imaginer des BJD telles que nous les connaissons de plus de 80/90 cm, pour plusieurs raisons.
-D'abord, et pas des moindres, le prix, qui varie aussi selon la quantité de résine utilisée. Plus grand = plus de travail = plus de résine = plus de silicone utilisé pour les moules = plus cher !
Et le poids final de la bête ! Vous imaginez ? Les possesseurs de Mecha Angel doivent bien savoir de quoi je parle... (sans parler des frais de port)
-Du coup, ça entraîne le deuxième problème, technique celui-là : un tel poids n'est plus très compatible avec les articulations des BJD et des proportions "humaines" (ou en tout cas anatomiquement correctes). C'est le même problème en scultpure classique : passée une certaine hauteur/poids, il faut ruser, soutenir et épaissir pour éviter que la sculpture ne se déforme ou s'écrase sous son propre poids. Voyez le David de Michel-Ange pour un exemple (visez les chevilles !!), ou n'importe quelle cathédrale aux dimensions démesurées (celle de Beauvais ou de Paris par exemple). Elles ne pourraient tenir sans arc-boutants et autres ruses architecturales pas toujours là pour faire joli.
Prenons une BJD de 5 kilos, soit le poids d'un chat adulte mâle..
Puis ce qui semble le canon esthétique préféré des créateurs de ABJD : grosse tête, longues jambes fines, bassin étroit, torses et bras très longs...
Il faudrait tout épaissir et pas qu'un peu.
A près de 500g par membre, est-ce que les élastiques utilisés actuellement tiendraient le coup ? Seraient-ils assez solides et assez souples pour permettre une certaine souplesse des articulations malgré le poids des membres ? Si les bras retombent dès qu'on les lève à 90°, pliés ou non, et ce malgré la tension des élastiques, la poupée perd un poil de son intérêt. Et les crochets ? Supporteraient-ils la tension ?
Comment des jambes de 50 cm de haut et de quelques centimètres de large pourraient-elles soutenir un torse+bassin et une tête pesant plusieurs kilos sans s'enfoncer ou se déboîter ? Si l'équilibre n'est pas parfait, avec des joints très étudiés, les articulations vont sans cesse "rouler" (elles sont faites pour ça !) et la poupée ne tiendra pas.
Selon moi il faudrait changer les matériaux utilisés pour passer à quelque chose de plus léger et de plus résistant, et aussi changer le système d'attache qui ne tiendrait sûrement plus le coup, passer au squelette interne par exemple. Ce qu'on fait les créateurs de realdolls, par exemple, en intégrant des squelettes métalliques (acier je crois) articulés dans une enveloppe de silicone ; d'où l'intérêt qu'on peut avoir à les mentionner.
Mais évidemment dès qu'on change les matériaux et le système à joints sphériques, on sort du domaine des BJD.

-Conclusion ?
Ce ne serait pas rentable, de telles pièces (résine de plus de 80/90 cm) ne se sortent pas à la chaîne (quoi qu'on dise, pour moi une poupée tirée à xxx exemplaires est tirée à la chaîne, même si elle est "faite main"). Trop chers à la créations, inabordables à la revente.. et un concept "bjd" à revoir entièrement pour l'occasion. C'est comme pour les humains, à échelle réduite : il est inconcevable qu'un humain dépasse une certaine taille et la masse associée, s'il continue à vivre de la façon actuelle (sur ses deux jambes, et sur la terre). Il vaudra mieux qu'il vive dans l'eau s'il ne veut pas que ses organes internes ne s'écrasent sous leur propre poids !
Vaut mieux changer de technique..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
oubliette

oubliette


Nombre de messages : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 23/10/2009

BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:58

"Le travail de blush est superbe, mais j'avoue que je trouve ça d'un goût un peu douteux , d'avoir un 1/1 aussi réaliste [et cher], pour les "hommes seuls et timide" mieux vaut carrément une poupée gonflable, parce qu'au prix BJD-géante ça confine encore plus au fétichisme / obsession de la poupée comme d'un être humain o_O

Par contre j'admire le travail de sculpture qui peut avoir de beaux débouchés ..."


Ah ouais je confirme moi aussi ça me fait flipper ! Non mais imaginez, vous rentrer tranquille chez vous, et là Rhâaaaaaaaa (cris hystérique) ah ben non c'est juste ma poupée que j'ai laissé trainé !! Des vrai coup à faire une crise cardiaque !!!

En attendanr, une poupée plus grande taille réel, j'en ai une (taille bébé) mais en silicone pas en résine. Et elle à aussi le poid d'un bébé. Je ne pense pas que des résineuses taille réel soit adapté à ce que nous en faisons en règle générale : costumisation, make up, et surtout de nombreuses manipulations. Les résineuse sont destiné à rester des poupées de taille moyenne à trés petite.

Toutefois la prochaine révolution dans e domaine des poupées articulée sera certes la matiére mais aussi le contenue. Nous en arriveront à avoir des "robots" disposant des caractéristiques visuel des Bjd (sisi ça existe déjà) (imitation réel des mangas tel que :"Chobit")

Mais bon là je crois aussi que je suis hors sujet !

Tout ça pour dire, que moi non plus je ne connais pas de BJD plus grande que 90 cm.BJD 80cm et plus - Page 3 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:07

Ce sujet est maintenant verrouillé : merci de vous reporter à celui-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD 80cm et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD 80cm et plus   BJD 80cm et plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 80cm et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Où trouver ?] Sac de transport de +80cm ?
» Correspondances BJD/Vêtements
» Sous la toise : filles 75cm et+ / garçons 80cm et+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: