Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit problème d'elastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:43

Voilà, j'ai terminé une petite bjd. Il me reste simplement à passer l'elastique... Problème : je ne sais pas comment les disposer. Est-ce qu'il y en a deux (un pour les bras et un qui passe dans le buste jusqu'aux jambes?), ou bien un seul?

Ma question doit certainement vous sembler bête, mais je n'ai pas de bjd, et c'est loin d'être évident pour moi... Vos conseils seront donc les bienvenus ^^ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:50

Les élastiques des bras sont indépendants du crochet de la tête, ils passent à travers le buste.

Ceux des jambes (soit un plié en deux, soit deux) passent par le crochet de la tête vers les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:54

Lien de Luts pour le restringage >ici<

Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:11

Merci beaucoup pour la response rapide, ça m'a vraiment aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:22

Petit remontage de topic pour une question :

Je suis sur un projet de toute petite bjd (une dizaine de centimètres), et une question me taraude : sur de si petits modèles, comme fixer les mains et les pieds ?

Existe-t-il de minis crochets? Il me semble que c'était le cas sur ma Lati yellow mais je n'en suis plus certaine. J'avais également pensé à faire des mains / pieds intégrés aux avant bras/jambes mais dans ce cas, impossible de passer des élastiques de façon "classique" (comme sur le lien posté par Zun)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? J'essaye d'envisager plusieurs solutions mais j'avoue que je coince un peu ^^""

D'ailleurs, petite question à part mais savez vous où trouver des élastiques pour une si petite taille? (ceux que j'avais acheté chez Leeke à l'époque sont beaucoup trop épais u_u)

Voilou, merci d'avance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:35

Je sais que sur certains Tiny ce sont simplement des bouts de ficelle et qu'il n'y a pas de crochets. Mon DOC a également ce système pour tenir ses mains.

Sinon, tu peux créer toi même des crochets tout simplement, soit en tordant du fil de fer, soit en coupant des maillons de chaine (les chaines qu'on trouve en bricolage)

Pour les élastiques j'en avais acheté chez Leeke et ils sont vraiment minuscules, après peut-être n'as tu pas pris les bons. Ceux que j'avais pris sont ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:42

Hum pour les élastiques ça fait déjà quelques années du coup je ne me souviens pus bien (ils ne m'ont pas suivi à paris^^) mais ils me semblent qu'ils font bien 3 à 4 mm de diamètre.

Par contre au niveau des bouts de ficelle, ce que je ne comprends pas c'est comment les tendre, du coup? S'il n'y a pas de crochet je suppose que la ficelle doit être fixée quelque part, mais alors je ne comprends pas comment assembler tout ça au torse. Si ce n'est pas trop petit, j'essayerais effectivement de créer moi même des crochets !

Merci beaucoup pour tes explications, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:47

Pour les bouts de ficelle, il faut tout simplement les attacher aux barres des pieds et des mains en faisant un noeud, et ensuite tu passes ton élastique dedans, en le faisant passer dans tout le corps et en finissant par le cou et un crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:25

Aaah ok ça y est, je visualise ^^ Je n'avais pas du tout pensé à un système de barre (en fait je pensais que tu parlais de remplacer l'élastique des bras par une ficelle, je suis un peu tarte^^)

Super je te remercie, je vois beaucoup mieux comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:21

pour ma souris de 7cm et l'ange du concours de Pandalilou, j'ai pris des élastiques de culotte (!!!) et des caoutchouc pour smocks (vendu en bobine blanche ou noire). Perso, je passe un élastique à chaque jambe et un pour les deux bras; je rejoints le tout dans la tête.

les crochets: j'ai utilisé des barres vendues dans les kits de bijoux à monter soi-même (couleurs argent, doré ou bronze) que je coupe à la pince. D'ailleurs, j'en glisse une petite barre dans la fimo avant cuisson pour faire office d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'elastique Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'elastique   Petit problème d'elastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'elastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pullips] Petit Problème...Ou plutôt...Gros Problème !
» Concours de bannières 8ème edition : "Lumières"
» Petit bug ou gros problème !
» Bugs de MP (messagerie)
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: