Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?

Aller en bas 
+13
Follow-the-Wind
*Lulla*
betty
kaori
P'tites~Demoiselles
Darkitty
Alunor
Limë
Boule de poils
Anne-Laure
Angelin
Peach
Jacty
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 39
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:58

Bonjour!
Voilà je poste ici car j'ai rencontré un problème avec une acheteuse de Doa qui me dit que ce n'est pas à elle de payer les frais paypal, et qui donc en gros m'accuse de vouloir un peu abuser d'elle etc...
Or, sur materiel celeste, à chaque fois que j'ai payé quelque chose, j'ai du ajouter les frais et il me semble que cela se passe toujours ainsi... Non?
Merci de m'éclairer [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:02

Ben si dès le départ tu avais indiqué dans ton annonce que le prix n'incluait pas le prix paypal, l'acheteuse n'a pas à te reprocher que tu veuilles les lui faire payer.

C'est vrai qu'en général, on fait payer les frais paypal à l'acheteur. Mais après, c'est chacun qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:04

Dans le règlement de Paypal, c'est au vendeur de les payer en fait, mais bon, dans le cadre d'une transaction entre particuliers ça m'a jamais gênée de les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 39
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:06

En fait moi sur l'annonce, j'ai dit que je préférais les versements bancaires.
Mais elle, elle preférait paypal, donc ben je lui ai donné le prix avec les frais, et c'est là qu'elle a réagi...
Ahlala.
Puis le pire c'est le message qui condamne d'emblée : "j'ai demandé à paypal et ce n'est pas leur politique de faire payer les frais à l'acheteur, donc bonne chance et merci".
J'ai rien compris.
Ou alors peut être que nous les français procédons différemment, et comme je n'ai pas trop l'habitude encore des échanges internationaux..
Depuis que je suis ici j'ai acheté plein de trucs, poupées, vêtements etc... Et chaque fois on me demandait de rajouter les frais.
Apparemment ça ne se fait pas là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:10

Selon la loi quand tu fais payer un achat par paypal, tu ne peux pas réclamer les frais. Ce qu'on fait sur les forums sont des arrangements pour faciliter les transactions mais réclamer les frais paypal lors d'une vente est, en fait, illégal (selon les conditions de paypal).
Donc si tu n'avais pas précisé noir sur blanc dans ton annonce que c'était à elle de payer les frais, c'est ton acheteuse qui a raison.
On en revient toujours à la même chose: moins nos annonces de vente sont claires et détaillées, plus on a de problèmes.

Edit: maintenant, le pb c'est que tu as accepté un mode de paiement pour lui convenir alors que ce n'était pas ce que tu voulais au départ, elle aurait pu faire un effort.

_________________
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:12

D'après le règlement de Paypal, c'est au vendeur de payer les frais.

Dans la pratique, dans la majorité des transactions c'est l'acheteur qui prend à sa charge les frais. Si c'est bien précisé dans l'annonce, dès le départ, il n'y a pas à débattre ("soit tu acceptes les conditions de vente, soit tu vas voir ailleurs si j'y suis").

Personnellement, je ne fais pas payer de frais quand Paypal est le seul moyen de paiement que j'accepte. Mais si je propose un autre choix (chèque, virement, etc.), alors je demande à ce qu'on me paie les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 39
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:15

Ben oui quand même.
A la base mon annonce est super claire, il y est dit que les paiements seront faits par versement.
Lorsqu'elle m'a dit qu'elle preferait paypal, j'ai dit ok, mais que c'était moins interessant pour elle étant donné les frais etc, et à ce moment là elle n'a rien dit, puis elle a du se renseigner ensuite. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle claque la porte ainsi au lieu de se dire bêtement que je n'en savais pas plus qu'elle, et que je ne cherchais pas à la voler .
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:23

Franchement si elle te fait tout ce foin juste pour les frais paypal, laisse tomber, mieux vaut une acheteuse qui sait ce qu'elle veut. Si tu as été claire au départ, tu n'as rien à te reprocher.

_________________
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 39
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:32

C'est fou ça. C'est bien la seconde personne que je croise sur Doa d'aussi "expéditive" et tranchée. Pfiou, c'est à faire passer l'envie de vendre ou d'acheter là bas.

Voilà le message que je lui ai renvoyé :

I opened a subject of debate on materiel celeste to speak of paypal.
You are right, the paypal regulations says that expenses are supported by seller.

I did not know it for simple and good reason that in France, on my forum, we always went about things in another way.
So, everybody asked expenses to me when I bought a doll, it is therefore for it that I asked you for it. I have never tried to steal you. And first, I did not want a paypal payment but a banking transfer. If I accepted paypal it is to be a help to you.So please, do not condemn me just like that .

I can pay the paypal expenses, but please consider that it was not in my plans.

Thank you for advance.
I will send you pics as soon as possible.

Have a good day ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:05

Si elle réagit comme ça "juste" pour un malentendu, perso j'aurais peur pour la suite si y'a un retard de livraison ou on problème quelconque....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:35

Wouaaa Jacty, à mon avis laisse tomber, comme dit Limë; si elle fait un foin là ... elle pourrait être a "real pain in the ass" pour la suite.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:12

Ce qui est possible pour la suite c'est d'etre HYPER proceduriere. Copie tous les échanges, redemande 2 fois chaque choses et ne fait que quand t'as une réponse affirmative claire.

Prends des photos du paquet, de la doll etc avec un truc qui date dessus etc.

Au cas ou comme ca tu auras toutes les preuves en main pour etre peinarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptySam 20 Déc 2008 - 3:03

J'ai déja fait plusieurs fois des transactions en tant qu'acheteuse avec des étrangères, (américaines et anglaises), et j'ai souvent payé les frais paypal. Il n'y a donc pas que les français qui procèdent ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 39
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:34

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu que le post était remonté Smile.
Ca s'est arrangé, je crois... Elle est redevenue toute douce, et puis au pire, j'ai un second membre interessé Wink.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
P'tites~Demoiselles

P'tites~Demoiselles


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2010

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:54

Heum, j'ai une question, qu'est que les frais paypal, je n'ai jamais compris ?.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transaction] Se faire payer en dehors de France ?
» [Comment] Payer une commande par Paypal
» [Mode de paiement] PAYPAL
» [Archive] PAYPAL
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: