Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Doll [juri06 custom]

Aller en bas 
+4
Nimrauko
Tifaeris
Piyo
Sugar-Junkie
8 participants
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:16

La petite musique s'élève à nouveau dans la nuit. Notes métalliques et cristallines emportées par le vent.

Ils dansent sans bruit. Une troupe d'enfants pâles et fiévreux, unis dans une ronde solennelle. Il est au milieu. Sous sa peau, les rouages tournent, ses articulations se déplient avec des grincements de mécanismes rouillés. Son visage n'est qu'un masque de bois blanc.
Doll. C'est ainsi qu'ils l'appellent. Il danse pour eux et des profondeurs de ses entrailles, la musique s'élève... Doll n'a pas d'âge, pas de passé, pas de personnalité. Il n'est rien d'autre qu'un objet, un jouet merveilleux pour les enfants de la nuit. Doll n'a pas de coeur, et pourtant ses lèvres vernies s'étirent en un sourire triste.

La petite musique s'élève à nouveau dans la nuit. Notes métalliques et cristallines emportées par le vent.

Ils dansent sans bruit. Une troupe d'enfants pâles et fiévreux, unis dans une ronde solennelle. Il est au milieu. Il danse pour eux, danse les pas mille fois répétés. Toutes les nuits. Depuis des mois. Des années. Des siècles. Mais cette nuit là, la ronde sera différente. Il trébuche. Pour la première fois, il trébuche, s'écroule à terre dans un fracas de métal. Les engrenages se désemboîtent, il gémit. Les enfants pleurent. Ils traînent leur jouet adoré jusque chez le Très Vieil Homme, celui qui sait toujours tout réparer. Le Très Vieil Homme leur ouvre la porte. Il sourit et ses dents brillent. Réparer. Le Très Vieil Homme sait tout réparer. Il les laisse entrer, il ferme la porte à clef.

La petite musique s'élève à nouveau dans la nuit. Notes métalliques et cristallines emportées par le vent.

Ils meurent sans bruit. Une troupe d'enfants pâles et fiévreux, unis dans une ronde macabre. Il est au milieu. Sa peau de plastique a été enlevée, ses mécanismes offert à la vue de tous. Le Très Vieil Homme s'active. Revisser un écrou. Redresser la structure. Huiler les articulations. Il prend les pièces qui lui manquent dans les petits corps froids. Un oeil bleu. Un oeil vert. Des lambeaux de peau veloutée qu'il suture ensemble. Patiemment. De longs cheveux noir corbeau, soyeux et léger. Et un coeur. Un coeur véritable, pas un coeur de métal... Un coeur d'enfant.
Les cils de l'automate frémissent. Les pulsations, d'abord timides, se font de plus en plus fortes. Sa bouche s'entrouvrent, Doll aspire une bouffée d'air, la première... pour laisser échapper une longue plainte mélodieuse, qui résonna un instant dans l'atelier désert...

Doll remonte son propre mécanisme à présent... Il est seul. Il a vite appris à se cacher dans l'obscurité des ruelles. Les gens crient quand ils le voient et leurs voix lui font peur... Les gens lui jettent des choses et la douleur lui déplaît...

Il reste dans le noir et il écoute la musique qui s'échappe de son propre corps...

La musique qui existe pour lui seulement.

Dans la nuit.

Dans le noir...

Doll [juri06 custom] Cimg4316
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:21

LUI JE L'AIME

voila. stout. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 436
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:39

en tout cas l'histoire et belle et super triste ç_ç.....
j'ai hate de voir tout en eniter ^°^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:02

Piyo : Awww >///< *colleux*

Tifaeris : Contente d'avoir réussi ! J'avais un peu peur d'en faire trop ou pas assez... :3 son corps viendra après la période des fêtes je pense, pour limiter les risques de douane...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Nimrauko

Nimrauko


Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/02/2008

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:34

Piyo a écrit:
LUI JE L'AIME

Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:48

J'ai pas grand chose a dire de plus non plus!
L'histoire me donne envie d'en voir encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:04

J'adore ce petit texte, super bien écrit, et ne t'inquiètes pas, ce n'ets ni trop ni trop peu, c'ets juste bien écrit. Son histoire est vraiment intéressante, j'ai hâte d'en savoir plus.

Quand à Doll en lui même, il est beau, vivement qu'il soit entier daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:11

Je suis touchée par ta jolie histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:15

Piyo a écrit:
LUI JE L'AIME

voila. stout. ^^;

+1 >.<

Et je rajouterai: Jolie photo :3
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:57

@Nimrauko : Merci X3

@yrch : Il y en aura plus bientôt ! Le corps manque encore à l'appel, mais...

@**Milena** : Merci ! Moi aussi j'ai hâte de pouvoir m'occuper de lui comme il le mérite...

@Valandra : Doll est un personnage très important pour moi, je suis contente qu'il t'ait émue...

@leabcd : *colleux* Nyu X3
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Doll [juri06 custom] Empty
MessageSujet: Re: Doll [juri06 custom]   Doll [juri06 custom] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doll [juri06 custom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Smart Doll - custom ] Meika
» |Groupe| Ca commence à en faire du monde oO
» [Doll Custom] *Lavande*|*Sunflowers - For Nae-chan* p5 NEW
» • Pastels Pullips • {full custom doll} p2
» Dokuro-chan, la vie en Rose... [CP Juri06 mod' / DD2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: