Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:05

Lewellyne, si tu connais quelqu’un OK en France pour une stérilisation féminine, donne-moi vite son adresse !
On m'a toujours refusé la ligature des trompes au motif que j'étais encore jeune et que j'allais changer d'avis. WTF ?! C'est mon corps ou quoi ?
Et je ne cause même pas des gygys qui m'ont tenu des discours natalistes relous, des tentatives de culpabilisation, des refus de poser des DIU sur une nullipares... Société de merde...
Ah OK, je me disais aussi...

Maintenant que j'approche de mes 40 ans, je savoure la tranquillité que cet âge me donne. Quasiment plus personne au quotidien ne m'agresse parce que je n'ai pas d'enfants et n'en veux pas. Avant, c'était quasiment toutes les semaines, les ptites remarques pourries, parfois de parfaits inconnus, genre :
- une femme n'est pas vraiment une femme si elle n'est pas mère, t'es une gamine,
- tu le regretteras plus tard, c'est sûr,
- la société a besoin d'enfants, t'es qu'une égoïste,
- qui va payer ma retraite, t'es qu'une égoïste,
- tu prives tes parents de petits-enfants, t'es sans cœur,
- etc...
J'avais pris l'habitude quand on me demandait pourquoi je ne voulais pas d'enfants de répondre au premier degrés "parce que ça pue" ! Les gens étaient tellement choqués qu'ils n'insistaient pas...

Sinon côté équipement, j'ai un DIU au cuivre : génial après des années de galère avec les effets secondaires de la pilule.
Et j'avais une lunacup jusqu'à ce que je ne la supporte plus pour cause d'inflammation vésicale : snif ! Elle n'a que des avantages : économique, écologique, pratique dans le bain ou à la piscine, facile à utiliser pour peu qu'on soit à l'aise et un poil souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:24

Estellanara a écrit:

J'avais pris l'habitude quand on me demandait pourquoi je ne voulais pas d'enfants de répondre au premier degrés "parce que ça pue" ! Les gens étaient tellement choqués qu'ils n'insistaient pas...

Aha! Moi je dis: "Pour quoi faire?"

Je compatis vraiment pour les remarques et les regards plus ou moins outrés. Personne ne me croyait mais avec l'âge avançant ça commence à rentrer! Cela dit comme on me donne la vingtaine je n'ai pas fini de sortir cette petite réplique innocente! Mr. Green
Mais par contre je n'ai jamais eu droit à des remarques aussi violentes que celles que tu rapportes ici, c'est dingue et ça met vraiment en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:35

Citation :
"Pour quoi faire?"

Ça peut le faire aussi !

Citation :
Mais par contre je n'ai jamais eu droit à des remarques aussi violentes que celles que tu rapportes ici

Par moments, je me demande si je ne suis pas un aimant à cons, hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:42

Moi je galère complètement niveau contraception...et je commence à être un peu désespérée.
Ne voulant pas reprendre d'hormones après avoir cessé la pilule depuis plusieurs années, je m'étais fait poser un sterilet au cuivre.
Je me suis acharnée un an et demi en saignant 3 semaines par mois (spoting quasi constant) mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence, mon uterus ne supporte manifestement pas l'irritation du sterilet et au bout d'un an et demi à saigner constamment, j'étais super anémiée (mon gyneco m'expliquait que je pourrai retenter le coup après avoir eu un enfant, et que peut être ce coup ci mon corps l'acceptera mieux, mais sans garantie).
Du coup je suis à nouveau sous pilule minidosée depuis un an, et j'ai des effets secondaires plutôt pénibles... non seulement elle a tendance à me faire déprimer (particulièrement en fin de plaquette, où chaque mois j'ai une grosse passe de vrai "down" pas sympa du tout) mais en plus elle me coupe absolument toute ma libido de manière bien radicale (et si ça semble pas bien grave, en vrai c'est plutôt relou parce que ça impacte le moral et la vie de couple cette affaire).
Bref, j'ai l'impression d'être dans une vraie impasse et je ne sais pas quoi faire, manifestement mon corps est super sensible aux hormones, même avec des pilules minidosées (j'en ai essayé plusieurs) et la seule contraception féminine non hormonale que je connaisse, c'est le sterilet au cuivre, wouhouhou -__-

_________________
Flickr


Dernière édition par Ezi le Sam 14 Jan 2017 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 0:20

Estellanara a écrit:
Citation :
"Pour quoi faire?"

Ça peut le faire aussi !

Citation :
Mais par contre je n'ai jamais eu droit à des remarques aussi violentes que celles que tu rapportes ici

Par moments, je me demande si je ne suis pas un aimant à cons, hihihi !

En réponse en stock moi j'ai aussi le " je peux pas je suis stérile " quand les gens deviennent vraiment insistants . Le plus c'est qu'elle met les gens mal à l'aise et que ça leur apprendra à réfléchir à deux fois avant d'enquiquiner les autres à vouloir les convaincre de faire des gosses quand ils ont déjà dit plusieurs fois non.

Pour les remarques pourries, j'ai dû toutes les avoir au moins une fois aussi... Mais moi aussi avec la quarantaine qui approche les gens commencent à abandonner le sujet.

Sinon désolée je peux pas vous aider pour les problèmes de contraception, vu que j'en ai pas besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 0:31

Lylyesp a écrit:
Estellanara a écrit:
Citation :
"Pour quoi faire?"

Ça peut le faire aussi !

Citation :
Mais par contre je n'ai jamais eu droit à des remarques aussi violentes que celles que tu rapportes ici

Par moments, je me demande si je ne suis pas un aimant à cons, hihihi !

En réponse en stock moi j'ai aussi le " je peux pas je suis stérile " quand les gens deviennent vraiment insistants . Le plus c'est qu'elle met les gens mal à l'aise et que ça leur apprendra à réfléchir à deux fois avant d'enquiquiner les autres à vouloir les convaincre de faire des gosses quand ils ont déjà dit plusieurs fois non.

Pour les remarques pourries, j'ai dû toutes les avoir au moins une fois aussi... Mais moi aussi avec la quarantaine qui approche les gens commencent à abandonner le sujet.

Sinon désolée je peux pas vous aider pour les problèmes de contraception, vu que j'en ai pas besoin ...

Je fais comme toi Lylyesp, pour le coup, quand on insiste trop. Moi c'est pas tellement que je veux pas d'enfant, juste que baaaah avec un chéri transgenre c'est un piti poil plus compliqué qu'avec un homme "basique fullpackage" XD et comme ça les gens ne me font pas de remarque. Je dis sobrement "nous ne pouvons pas en avoir" ce qui n'est pas un mensonge ^^ Mais ca évite les discussions longues et chiantes ^^

Ezi : Désolée pour toi amis Je ne m'y connais pas en contraception car je n'en utilise plus depuis 12 ans vu que je n'ai pas de risque d'être enceinte donc je ne peux pas trop t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:39

Ezi. c'est la loose pour le cuivre. L'anémie ça se corrige avec des compléments de fer (j'en ai trouvé un qui ne constipe pas) mais saigner non stop, c'est la merdouille... J'en ai un peu avec le mien du spotting mais loin de ce point.
Je me permets de te demander si tu as pris la mini taille. C'est ce que j'ai. Ptêt que ça peut jouer.
Aïe aïe ! La mienne me coupait la libido aussi, me faisait maigrir (je pèse 49...), me donnait des boutons et me rendait les seins douloureux... Sisi, c'est grave la perte de libido. Indubitablement. le sexe, c'est quand même un truc cool de la vie. Etre en partie privée du plaisir qu'on peut en retirer, j'appelle ça grave.
Je crains que sans hormones, il ne te reste que des trucs pourris pas bien fiables, genre cape cervicale...
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer quand même d'autres types de contraceptions hormonales, histoire de voir si tu les tolères mieux, comme l'implant sous-cutané, le depo provera...
(et sinon, j'espère que la contraception masculine va arriver un jour; ça progresse)
Ce que tu as en pilule là, c'est un oestro-progestatif ou progestatif tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:50

J'ai pas tout lu !
Il existe aussi : l'implant .
Un bâtonnet contraceptif qu'on place dans le bras ... c'est valable 3 ans !
Je ne sais pas s'il faut avoir eu des enfants ou pas !


Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:32

Lady Coco a écrit:
J'ai pas tout lu !
Il existe aussi : l'implant .
Un bâtonnet contraceptif qu'on place dans le bras ... c'est valable 3 ans !
Je ne sais pas s'il faut avoir eu des enfants ou pas !



Le soucis de l'implant c'est que c'est aussi un contraceptif hormonal. Avec donc tous les effets secondaires des hormones (sautes d'humeur, baisse de la libido...) Si on veut se tourner vers une contraception sans hormones, les choix sont malheureusement assez restreints.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:52

L'implant il me semble que ça marche comme la pilule micro-dosé, donc si tu la supportes déjà pas trop ça risque d'être la même chose :/

Je compatis, perso j'en peux plus de la contraception... la pillule classique me pourri tout mais je ne supporte que ça (et j'en ai marre d'essayer plein de truc), en plus ces derniers temps j'ai tendance à oublier de la prendre certains jours donc super quoi... J'en ai franchement marre, mais vraiment quoi; ça te bousille la santé et parfois c'est contraignant, SUPER!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:56

Bah sinon y reste les préservatifs.
Qui apparemment rend la chose "moins bien" du point de vue des détenteurs de pénis interrogés dans mon entourage.

Bon maintenant que je sais que je suis naturellement très peu fertile, la question du contraceptif est hors jeux, mais même avant j' ai toujours vivement refusé de prendre de contraception hormonale. C' était soit capote, soit t' assumes la possibilité que je tombe enceinte, soit tu te casses.
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:35

Merci les filles pour votre compassion et vos conseils, mine de rien rien que le fait de pouvoir échanger sur le sujet, ça remonte un peu le moral.

Estellarana : Non mais je te raconte pas la déception de ne pas supporter le DIU cuivre, je voyais vraiment ça comme THE solution pour être enfin tranquille niveau contraceptif. Pour te répondre j'avais effectivement le petit modèle, pour les nullipares. Clairement avoir un peu de spotting c'est gérable mais là les saignements étaient beaucoup trop constants et importants, clairement mon corps disait "je ne veux pas de ton truc".
Pour la pilule j'ai une combiné œstrogènes et progestatif (je suis sous Minidril), je vais prendre rdv avec mon gyneco pour voir si une microdosée ne pourrait pas arranger mes soucis (je ne veux surtout pas d'implant, là le réconfort que j'ai c'est que je sais que je peux arrêter la pilule du jour au lendemain, sans délai et de mon propre chef si ça me devient trop insupportable) , parce que clairement j'ai toujours été sous des pilules combinées, je n'ai jamais eu de progestatif seul.
Pour la pilule masculine, je n'ai pas l'impression que ça progresse des masses (je pense que ça arrange que ce soit les nanas qui se tapent ça, patriarcat bonjour) et je crois que les effects secondaires restent importants pour eux aussi; par contre une medecin nous disait début 2016 qu'aux États-Unis il y a une nouvelle méthode : l'injection d'un spermicide dans l'urètre de l'homme, qui protège pendant 4 ans et qui est réversible avec une seconde injection si nécessaire. Elle nous disait que ça devrait faire son apparition en France d'ici quelques années... on attend de voir.

Barbier : J'aurais tendance à être d'accord avec les hommes de ton entourage. Bien évidemment c'est indispensable en début de relation, tant que des tests n'ont pas été réalisés par chacun, ou avec des partenaires multiples ; mais sinon sur du long terme je trouve moi aussi que c'est bien plus agréable sans (notamment parce que chez moi ça favorise l'apparition des cystites ^^") , puis je trouve que c'est aussi plus sécurisant d'avoir une autre protection contre la grossesse que seulement le préservatif.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:47

Ezi a écrit:
par contre une medecin nous disait début 2016 qu'aux États-Unis il y a une nouvelle méthode : l'injection d'un spermicide dans l'urètre de l'homme, qui protège pendant 4 ans et qui est réversible avec une seconde injection si nécessaire. Elle nous disait que ça devrait faire son apparition en France d'ici quelques années... on attend de voir.

Oui, ça s'appelle Vasalgel, je suis le projet depuis super longtemps (d'ailleurs ils cherchent en permanence des dons pour ceux que ça intéresse). Ils ont beaucoup progressé ces dernières années et ils pensent que ça sera sur le marché aux USA en 2018, donc chez nous faut au moins attendre 2 bonnes années de plus le temps que ça arrive, on est toujours mou du bulbe avec nos gynéco arriéré rale
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:57

Ezi, t'as testé Jasminelle et assimilé ? J'avais des millions d'effets secondaires avec tout sauf avec celle la, mais bon tromboses et compagnie cette génération bref on gagne jamais ><;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:31

Ezi a écrit:

Barbier : J'aurais tendance à être d'accord avec les hommes de ton entourage. Bien évidemment c'est indispensable en début de relation, tant que des tests n'ont pas été réalisés par chacun, ou avec des partenaires multiples ; mais sinon sur du long terme je trouve moi aussi que c'est bien plus agréable sans (notamment parce que chez moi ça favorise l'apparition des cystites ^^") , puis je trouve que c'est aussi plus sécurisant d'avoir une autre protection contre la grossesse que seulement le préservatif.

Ah c'est marrant perso je sens pas tellement la différence ^^; (enfin mis à part l'odeur et l' intermède pour la mettre).

Après, je me rends compte à force de discuter avec des femmes, que j'ai toujours été relax de la grossesse et totalement terrifiée par les ist alors que mes interlocutrices ont plutôt tendance à prioriser l'inverse.

Je note ce que tu dis sur les cystites parceque je suis également sujette à ce qui porte le doux nom de cystite post-coïtale ^^;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: