Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment avouer que les gens ne sont pas stupides

Aller en bas 
+12
Axel Gabriel
Arysuh
deedlot
Piyo
Nimrauko
Narata
.An
amaeta
Valandra
Tamara
isil
Athanwe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:12

Si on compare les 2 micro-trottoirs, je trouve que les questions posées aux passants anglais sont plus difficiles et surtout elles sont posées davantage à des gamins. Ca me choque moins qu'ils ne sachent pas répondre que les adultes surtout dans le micro trottoir US. Enfin il faut compter aussi avec le fait que la caméra peut faire perdre tous leurs moyens à des gens pas forcément bêtes, ils répondent juste n'importe quoi parce qu'ils sont stressés, c'est aussi le cas dans les jeux télévisés.
Mais c'est vrai, c'est drôle. ^^
edit: le "what is United Kingdom?" c'est quand même... o _ o

Citation :
la plupart des questions présente, je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre !

Sérieux?? eek

Citation :
juger un peulpe pour quelques erreurs ...

Je ne vois pas en quoi se moquer de quelques idiots c'est "juger un peuple", on sait bien que ces micro-trottoirs ne sont qu'une farce...

_________________
comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:56

anne laure>> peut etre qu'elle parlait de placer des pays... Certes je confondrait pas l'allemagne avec l'australie, mais confondre les pays du moyen orient... A part l'egypte et israel, je saurais pas en placer beaucoup non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:26

Oh moi aussi je suis nulle en géo, et je me ridiculiserais si je devais placer/nommer tous les états des USA par exemple. N'empêche que je sais qu'un triangle a 3 côtés et mon fils, à 4 ans, le savait aussi. ^^

_________________
comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:00

Anne-Laure a écrit:

Citation :
la plupart des questions présente, je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre !

Sérieux?? eek

Citation :
juger un peulpe pour quelques erreurs ...

Je ne vois pas en quoi se moquer de quelques idiots c'est "juger un peuple", on sait bien que ces micro-trottoirs ne sont qu'une farce...

Oui, sérieux ... Comme tu la dit, certaine personne perde leurs moyen en face des caméras, moi, se serait le cas, et certaine question, je mettrais sûrement une bonne dizaines de minutes à réfléchir, je ne suis pas idiote, juste un peu lente et puis ... J'oublie vite certaine chose alors ce genre de question ...

Bon, si on me disait "citer un pay commençant par la lettre F", sa, je répondrais ! ... Ce serait évident, je suis très patriotique (pas à cause de nos dirigeants, mais à cause de notres histoires à laquel j'attaches une grande importance ! =p)

Mais ... Cituer un pay, je mettrais plusieurs instants et je pourrais peut être me tromper ... ^^ Quand a l'ortographe et la grammaire ... Je pense que tout le monde à comprit que je suis une cancre à ce niveau !

Ensuite, ce n'es pas sa, certaine personne sur d'autre site se son carément moquer du peuple, même mes soeurs, alors je ne viser personne en particulier (enfin, ici ... J'ai juste dit ce que j'aurais aimé dire à mes soeurs ! ... ^^' Mais que je n'ai pas dit, sachant trop ce qu'elles auraient répondus !)

Je ne donne que mon opinion ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:26

Citation :
Oh moi aussi je suis nulle en géo, et je me ridiculiserais si je devais placer/nommer tous les états des USA par exemple.

Oui... en même temps ce qu'on leur montre a l'air d'une mappemonde classique. Donc les noms doivent être écrits sur les pays. Je pense que le but de la question était juste de montrer que les interrogés n'ont pas la moindre foutue idée de l'endroit où se trouvent les pays cités.

Par ailleurs, vivant près d'une très grande base militaire américaine, j'ai vu de ces vigoureux gaillards incapables de situer les Etats-Unis sur une carte (parce qu'ils ne se trouvaient pas au centre).
C'est anecdotique, certes. Mais tellement parlant.

edit : pour ne pas que mon discours prète à confusion, je signalerai que c'est le prof en moi qui parle et qui s'effraie surtout du degré d'éducation avec lequel certains doivent se débrouiller dans la vie. Pour le coup, j'ai cru au départ que ces types voulaient se payer ma tête. Mais ils ne savaient vraiment pas.


Dernière édition par Had' le Jeu 6 Nov 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:37

Peut-être que la caméra fait perdre tous ses moyens à certains, mais dans ce cas là, le mieux n'est-il pas de répondre franchement qu'il ne sait pas ?

Okay, je ne saurais peut-être pas situé précisément l'Azerbaïdjan sur un planisphère, mais mettre la France à la place de l'Australie, dire qu'un triangle à 4 côtés ou répondre que Fidel Castro est un chanteur, ça me fait flipper moi... (et ce venant de la part de n'importe qui, pas seulement d'états-uniens ou de britanniques.)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:00

La nullité se situe à tout les niveaux : moi, par exemple, je suis archi nulle en maths ! Vous me faites subir un micro -trottoir "tables de multiplication"... Beuh, je vais beuguer ! Mais bon faut se rassurer, y'à toujours plus con que nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:19

Si vous voulez je peux en rajouter sur la connerie américaine ?

Par exemple, un élève de troisieme en france peut integrer la "terminale" là bas ? Que la plupart des gens là bas ont pas fait d'études supérieures ?

Je vous rassure hein, demandez a des gens de ma classe qui est Che Guevara, pas un seul pour vous répondre. Demandez pourquoi il y a eu la première guerre mondiale, personne non plus.

Y'a des fois où je vous trouve terriblement faciles.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:30

Piyo a écrit:
Si vous voulez je peux en rajouter sur la connerie américaine ?

Par exemple, un élève de troisieme en france peut integrer la "terminale" là bas ? Que la plupart des gens là bas ont pas fait d'études supérieures ?

Je vous rassure hein, demandez a des gens de ma classe qui est Che Guevara, pas un seul pour vous répondre. Demandez pourquoi il y a eu la première guerre mondiale, personne non plus.

Y'a des fois où je vous trouve terriblement faciles.

Je pense aussi que le prix de l'enseignement supérieur, assez coûteux joue aussi sur le fait que les gens font ou pas d'étude sup.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:43

je t'assure, y'a pas que des fac qui coutent cher hein
Revenir en haut Aller en bas
Nimrauko

Nimrauko


Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/02/2008

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:35

Belin a écrit:
La nullité se situe à tout les niveaux : moi, par exemple, je suis archi nulle en maths ! Vous me faites subir un micro -trottoir "tables de multiplication"... Beuh, je vais beuguer !

Ouais, je suis en terminale S spécialité maths, et je sais pas mes tables de multiplication non plus hein =D *sort*
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:38

Piyo a écrit:
je t'assure, y'a pas que des fac qui coutent cher hein

Je ne parle pas spécialement pour les USA là en fait.
Je sais que personnellement, si je n'étais pas boursière, je ne sais pas si j'arriverais à sortir les 200euros d'inscription, plus les 150euros de sécu, plus les frais divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avouer que les gens ne sont pas stupides   comment avouer que les gens ne sont pas stupides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avouer que les gens ne sont pas stupides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les gens en cité universitaire du CROUS
» [Les gens] Le travail (bas p.6)
» Des gens sur Dijon?
» ** YSVANHIA ** Oyeeeeeez les gens! (Miribyeol)(P.6)
» De vrais gens pour incarner vos BJD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: