Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les poupées au travers du cinéma

Aller en bas 
+6
.An
Louariell
Solkeera
Eden
gommette
Subaru-D
10 participants
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5447
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:24

Je n'ai pas vu de sujet comme celui-ci à priori...donc je me lançe.

J'ai vu récemment deux films mettant en scène des relations privilégiés entre un humain et sa poupée : "love object" et "monique".

Ces deux films retracent assez bien ce sentiment particulier qui fait que la poupée n'est pas qu'un objet, sans être la semblable de l'humain...deux très bons films, au ton très différent.

Je précise que ces deux films ne parlent pas de BJD mais de "poupées gonflables" conçues pour être très ressemblantes aux humains (c'en est limite flippant) et tout ce qu'elles vont provoquer comme chamboulement psychologique et social pour leurs propriétaires.

Connaissez-vous d'autres films qui retracent les sentiments rattachés à la poupée en tant qu'objet, en tant que "personne" ?

De mon côté je vous recommande ces deux films (attention toutefois pour "love object", il n'est pas tout public !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:31

Bah moi je dis "Pinocchio" !

Pour moi, c'est vraiment LE film qui parle de poupées (en l'occurence un pantin), de la relation entre l'homme et elle et de sa personnification.
J'vais pas vous raconter l'histoire, vu que tout le monde connait!!

Par contre, puisqu'il est question de poupées, ce topic ne pourrait-il pas trouver sa place dans le "salon de thé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:40

La série des Chucky, Dolls, Dolly, dans une moindre mesure la série des Saw. Il y avait aussi un épisode de la quatrième dimension avec une poupée maléfique. Sinon, l'excellent May.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:58

Pas vraiment dans le même genre, il y a aussi "Ma vie en rose", un film qui raconte l'histoire d'un petit "garçon-fille" qui préfère mettre des robes et se rêver dans le monde ultra-kitsch de la poupée Pam, son héroïne, plutôt que de s'adonner à de "vraies activités de garçon", provoquant le trouble et l'incompréhension de sa famille et du voisinage.

Je l'avais vu à sa sortie il y a 10 ans et jamais revu depuis, mais je m'en souviens pourtant bien, il m'avait beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:25

Solkeera a écrit:
Pas vraiment dans le même genre, il y a aussi "Ma vie en rose", un film qui raconte l'histoire d'un petit "garçon-fille" qui préfère mettre des robes et se rêver dans le monde ultra-kitsch de la poupée Pam, son héroïne, plutôt que de s'adonner à de "vraies activités de garçon", provoquant le trouble et l'incompréhension de sa famille et du voisinage.

Je l'avais vu à sa sortie il y a 10 ans et jamais revu depuis, mais je m'en souviens pourtant bien, il m'avait beaucoup marquée.

Han!
Jlai vu y'a deux ans en deuxième partie de soirée ...
Il m'avait aussi toute chamboulée ;.;

Pouis la BO de Zazie <3
*Rose ...Là ou il ya du griis je mets du rooooose*
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:37

Y'avait un sujet qui trainait sur le film "The Dollsmaster"
Je l'ai pas vu donc je ne pourrais pas en parler mais si j'ai bien retenu y'a même une BJD adaptée à partir de ce film ?

Sinon récemment j'ai vu un film d'horreur, Dead Silence, que j'ai trouvé super qui met en scène une femme morte qui a de son vivant créé énormément de poupées de ventriloque. Un de ses poupées semble être vivante et tuer des gens. Dans le film on les voit parler, bouger, c'est assez bien fait. Et puis elles ont une esthétique assez effrayante et terriblement attirantes à la fois.
La relation entre la dame et ses poupées est pas mal développée, j'en dis pas plus parce que je risque de dévoiler des bouts de l'intrigue.

Enfin bon, pour une fois qu'un film d'horreur me fait un peu peur, jpeux que vous le conseiller xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:47

un peu différent et assez malsain au final il y a "tideland" ...mais c est plus sur l imaginaire tres developpé d une petite fille ...et j en dis pas plus
Les poupées au travers du cinéma Tideland_Jeliza-Rose
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:57

.An a écrit:
Y'avait un sujet qui trainait sur le film "The Dollsmaster"
Je l'ai pas vu donc je ne pourrais pas en parler mais si j'ai bien retenu y'a même une BJD adaptée à partir de ce film ?

en fait c'est un film "sur" les BJD, c'est CH qui a fait les 2 BJD principales (Ste Mina & St Demian)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:19

Merci kiss
Donc Ste Mina en fait bien parti... j'étais pas sûre. Je trouve cette poupée vraiment jolie, à cause de sa tête toute particulière.
Faut vraiment que je le vois alors Les poupées au travers du cinéma 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1916
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptySam 1 Nov 2008 - 17:49

sinon dans les séries les poupées ont été souvent utilisées côté horreur!
quelqu'un a fait référence à l'excellent épisode de la 4ème dimension où on voit kojak!!! la poupée fini par le tuer et son: "je vous conseille d'être gentil avec moi" fait froid dans le dos, en plus elle le dit sur le ton "poupée qui parle grace à un disque" eek

il y a dans le même genre "x files" avec un bon épisode, "buffy" et encore la 4ème dimension avec une poupée de ventriloque, je les ai en horreur ces poupées à cause de cet épisode!

excusez moi du HS, mais les bonnes séries c'est un peu comme un film, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptySam 1 Nov 2008 - 18:05

Citation :
et encore la 4ème dimension avec une poupée de ventriloque

Je l'ai vu également dans Temps X avec les frères Bogdanov. Très flippant, oui.

Il y a le film Dead Silence qui met en scene le fantôme d'un ventriloque qui s'incarne dans ses poupées. Il est signé de celui qui a fait le premier Saw. Ca a l'air bien flippant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptySam 1 Nov 2008 - 19:49

lorrainebmcfly a écrit:
la poupée fini par le tuer et son: "je vous conseille d'être gentil avec moi" fait froid dans le dos

T__T.
J'avais réussi à enfouir ce souvenir au fond de ma mémoire, maman T__T.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma EmptySam 1 Nov 2008 - 22:04

Je viens de me regarder Dead Silence en streaming. Bon, c'est bien une histoire de fantôme qui s'incarne dans des poupées. Le film est moins flippant que ce que je pensais; mais je suis plutôt blindé à ce genre de film.

Je crois que le film rend hommage au film d'horreur des années 50. A la fin, le réalisateur qui a donc signé le premier Saw, nous fait un clin d'oeil à ce film en nous offrant un dédouement bluffant monté comme dans Saw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées au travers du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les poupées au travers du cinéma   Les poupées au travers du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées au travers du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Travers] Topic abandonné ~
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» A travers les branches... [DIM, April Story, Freakstyle, CD]
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: