Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 compte-rendu d'exposé (p.2)

Aller en bas 
+9
Charlotte
Anko
Darkitty
Tiya
Valandra
Marine
Gwa
Anne-Laure
tinkybell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:31

79$? c'est m^me pas la peine! je vais faire une croix dessus je pense...
en tout cas ce ne serra pas pour tout de suite ça c'est sur!
sinon il se peut q'Amaeta ait fait un cosplay mais ce n'est pas de ça que je parlais c'était de julien martinez.
Mais après un tour sur le site officiel de cet artiste je crois que ce n'est pas sur lui que je ferrais mon exposé: c'est sur ses dolls sont originales mais brrr elle font froid dans le dos!


Dernière édition par tinkybell le Mar 28 Oct 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:19

Tu peux travailler sur l'artiste Hans Bellmer, il existe de nombreux ouvrages à son sujet. musee
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:38

merci darkitty! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:13

si quelqu'un d'autre à une idée, je suis "preneuse" aussi!
je cherches encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:44

youpi!!!
finalement je peux faire un exposé sur les BJD en elles même!
je suis contente mais en même temps j'ai le trac.
je suis toujours du genre à se demander ce que les gens pensent à mon sujet et j'ai peur qu'ils me prennent pur une grande enfant qui joue aux poupées.

mais comme c'est ma passion j'espères réussir à la transmettre et à faire comprendre que les BJD ne sont pas destinée aux enfants et qu'elles ne sont pas de "simples poupées", si tant est qu'il y ait "simples poupées"...

souhaitez moi bon courage! (lol!)

et au boulot, plus vite que ça!!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:47

euh... juste une question bête: on prononce bien béjédé, non?
et en anglais on ne dit pas bee-[d]jee-dee?
Du coup je ne sais plus comment le prononcer... gene
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:53

La prononciation des termes a déjà son topic ici. C'est assez amusant à lire d'ailleurs. ^^
Mais on dit BéJiDé, pas Béjédé (le J se prononce Ji en français)
en anglais c'est probablement "bee-jay-dee".

_________________
compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:21

merci Anne-Laure!
je ne pensais pas qu'il existait un topic pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:38

Bon courage pour ton exposé tinkybell, à ta place j'aurais le trac aussi (déjà de parler devant du monde c'est pas toujours évident, mais en plus sur ce sujet qui nous tient à coeur...) je suis sûre que tu réussiras a transmettre un peu de ta passion ^^ Il faudra que tu nous racontes comment ça c'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:11

merci anko ^w^!

je travaille dur dessus en ce moment et je dois dire qu'il y aurait tellement de chose à dire sur le sujet que j'ai du mal à me restreindre!!!
je vous dirais comment ça c'est passé.
mais j'ai encore le temps, je dois passer début décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:50

Ben voilà je suis passée hier...
et la moitié de la classe ne suivait pas...
au moins j'avais moins le trac!
Je me suis efforcée de démontrer que les BJD n'étaient pas des simples produits de consommation et qu'elles permettaient la création.
Mais apprement l'info n'est pas passée puisque j'ai entendu une fille dire: "ça sert à rien" sur un ton un peu méprisant, sympa!
c'est sur que quand vient la question des prix ça refroidit mais malheureusement je n'ai pas eut le courage de ma lancer dans une explication en anglais dans les raisons justifiées de ces prix;
Alors maintenant je vais passer pour une grosse richousse. eek

Les points positifs:
j'avais emmener ma petite Unoa et elle a bien plût à ma prof!
il ya eu quand même quelques questions et ça a semblé intéresser du monde.
Et aujourd'hui une fille de ma classe m'a dit que c'était super, que le soir même elle avait été voir sur internet et qu'elles trouvaient les BJD très jolies!
ça fait quand même plaisir! daisy

je ne sais pas si ce compte rendu intéressera quelqu'un mais
En tout cas bonnes vacances tout le monde!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:32

bah si c'est interressant !
Et bien ca conclue ce que les gens pensent en général. Il y en aura toujours pour dire que c'est bien et d'autres qui diront "ca sert à rien" (d'ailleurs je me demande si la fille qui a dit ça n'achète pas elle aussi des choses "qui servent à rien", on va pas me dire qu'elle se contente juste d'acheter de la nourriture et une fringue tous les 10 ans quand les siennes sont usées lol)
En tous cas tu as été courageuse de parler des BJD devant ta classe, parce que moi j'aurais pas pu je pense. J'aurais eu trop peur des reactions. Dès qu'on parle de quelque chose de pas trop connu et singulier on peut vite ne pas etre compris. En plus tu as réussis à interresser des gens c'est vraiment bien. Peut-être qu'on les croisera bientôt sur MC ^^
J'éspere que tu auras une bonne note (si c'est noté^^)
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:45

C'est super intéressant ce petit compte-rendu de ton exposé et de la réaction de ton auditoire.

C'est vrai que c'est dommage que le sujet n'ait pas intéressé tout le monde et même que tu ais entendu la remarque qui tue : "ça sert à rien" (si, si, ça sert à qqch les bjd). Je rejoins Touki pour dire que ça m'étonnerait également que la personne qui a dit ça ne s'achète que des choses utiles.

Peut-être que, dans les prochains inscrits, on aura des membres de ta classe... voir même ta prof. Wink

En tout cas, bravo pour ton exposé, tu as choisis un super sujet qui te tenait à coeur. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:52

Touki:Si, si c'est sûr elle n'achete pas que des trucs utiles et je connais un de ses pase-temps il n'est pas "plus utile": elle fait des maquettes en papier maché, c'est sur ça coûte moins cher...
Je n'ai rien contre et je trouve ça sympa mais si on va par là c'est utile? à part à mieux maîtriser une forme de sculpture peut-être.
moi je ne critique pas ce qu'elle fait et je pensais que c'était une fille ouverte d'esprit... centpas
je pense que ce qu'il l'a le plus "dégoûtée" c'est le prix d'une BJD,elle ne comprend pas et j'aurais aimé pouvoir me justifier.
j'ai économisé un an pour me l'acheter ma BJD et ça apprend à faire des sacrifices (entre autre...)!
j'avoue que sur le coup ça m'a blessée mais après quand une fille de ma classe m'a dit que ça l'avait vachement intéressée, ça m'a requinquée!
et puis de toute façon il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas ce que vous faites...
oui, oui c'est noté et vu la réaction de ma prof je pense que ça lui a bien plut!

Peach: ça me ferait très plaisir de croiser des gens de ma classe sur MC! et même me prof ( ce serrait drôle) mais vu qu'elle est prof d'anglais peut-être qu'elle irait plutôt sur DOA...

ça n'a pas été facile pour moi d'en parler, j'étais super angoissée au début.
mais maintenant je ne regrettes pas!
et tant pis pour ce qu'en penseront les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:51

C'est super intéressant ce que tu as fait! Faire un exposé sur une de tes passions est motivant je trouve.
Après comme ce qui a déjà été dit, tu trouveras toujours des gens pour critiquer.
L'essentiel c'est que tu aies réussi à intéresser quelques personnes. Peut-être même que ces personnes finiront par craquer pour cette passion ^^
Si ton exposé a interpellé 1 ou plusieurs personnes (et même ta prof!), c'est déjà une petite victoire je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'exposé (p.2)   compte-rendu d'exposé (p.2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu d'exposé (p.2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)
» Un problème?
» Problème de connexion via mobile
» [Archive] PAYPAL
» [Mode de paiement] PAYPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: