Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]

Aller en bas 
+17
lady-colette
minouchka
Gabrielle
Apple
Tamara
Lyly Pie
Llysewein
aeris
Narata
Elelya
Selina
.An
Anne-Laure
Piyo
Mumb@
Myra
Lundoki
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:46

Voilà, cette aventure n'aura pas duré longtemps.
Ma mère n'attend qu'une seule chose : que j'abandonne tout. Je pensais que mes parents comprendrais que ces poupées me plaisent, et que je les aime. Mais hélas, poussée par eux et par mon impatience, j'enchaine connerie sur connerie.
En gros, je viens vous annoncer que je finis cette dernière transaction, et que j'arrete tout. Je vous souhaite bonne continuation a tous et a toutes, et merci.


Dernière édition par Lunyla le Ven 17 Oct 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:49

Je ne sais pas quoi dire...

Je pourrais te dire de t'accrocher, mais j'ignore quel type de pression pése sur toi...

J'espere que tout ira pour le mieux malgré tout Sad

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:52

pardon? eek

de quelle transaction parles-tu?

ne te décourages pas comme cela, et si aujourd'hui tes parents ne sont pas d'accord avec ta passion, et bien attends de pouvoir te l'offrir toi même sans avoir à supporter les jugements et les négations constantes

comme les tattoos/ piercings quoi, on attend gentiment sa majorité (même s de nos jours on peut le faire plus tôt, c'est pas forcément mieux)

c'est quand même un budget onéreux, même si tu as les moyens de te l'offrir aujourd'hui( argent de poche, étrennes) pour les parents ça paraît toujours comme futile, dérisoire, et surtout hors de prix, alors que tu pourrais en avoir une autre utilité

Dans la vie, on se doit d'être patient, on obtient pas tout ce que l'on veut dans les délais qu'on souhaiterait, les gens ne nous soutiennent pas forcément, mais si c'est que tu veux vraiment, tu l'auras bien un jour Razz

et pis les parents ça se travaille au corps, avec beaucoup de volonté, de temps, de patience, tu y arriveras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:56

Pourquoi abandonner une communauté même si tu n'as plus de poupées? Il y a des membres qui n'ont pas de BJDs mais continuent de participer, on est pas méchants, on maltraite pas les gens qui font que regarder.

Et puis ça te concerne, comme le dit Mumba, tu peux attendre d'avoir ton indépendance (pas forcément appart a toi, mais au moins ton compte, ta carte, tes moyens avant tout) pour enfin posséder ces choses que tu aimes.

D'un autre côté, je trouve tes parents pas sincèrement corrects de refuser un de tes passes temps aussi viscéralement (à la rigueur si tu faisais du pole dance, mais des poupées...)

'Fin voila. Puis au pire, tu penses pas pouvoir voir des gens du domaines sur Paris ? Ou plus proche de chez toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:03

Lunyla, je pense que tu devrais garder ton calme et ne pas réagir comme ça juste à cause d'une transaction qui se passe mal.
-première chose à faire, régler la transaction en cours (je suis au courant, l'autre personne m'a mp). Il n'y a pas à paniquer, ça va bien se passer. Il faut juste respecter les termes de l'accord initial.
- deuxième chose: dans deux ans tu pourras faire ce que tu veux. En attendant rien ne sert de t'opposer à tes parents, tu gardes les poupées que tu as, tu continues de leur montrer que c'est important pour toi, tu patientes, je sais que c'est pas évident mais il vaut mieux éviter les conflits sinon ça va empirer.

_________________
Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:23

Allez Lunyla c'est pas grave on n'a rien entendu. Va dormir et à demain ^3^














non mais sérieux, t'as 16 ans, t'es assez grande pour savoir ce que tu veux alors bats toi pour ce qui te tiens à cœur ! console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:26

En fait je ne peux pas vraiment expliquer parce que c'est une transaction privée, mais je comprends pourquoi Lunyla panique, c'est compliqué comme situation. Elle se retrouve entre deux feux, l'autre personne de la transaction qui est mécontente (a raison, puisqu'elle a respecté les termes de l'accord et plutôt deux fois qu'une), mais ce n'est pas Lunyla qui a changé d'avis, c'est son entourage, qui est responsable d'elle. Et du coup Lunyla ne sait plus quoi faire c'est compréhensible.
Mais je ne pense pas qu'il faille abandonner sa passion pour autant, en tout cas ce serait dommage qu'elle quitte le forum.

_________________
Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:44

Lunyla > Franchement si je peux me permettre de te donner un conseil sincère: ne laisse jamais personne t' obliger à renoncer à tes passions.
Je veux dire, ce n' est pas la peine de contrarier tes parents pour le plaisir, mais par contre si tu as des poupées dans ta chambre je ne vois pas en quoi ça les gêne...
Et c' est ta vie, pas la leur aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:51

Raison de plus pour qu'elle se batte contre son "entourage récalcitrant" histoire de montrer ce qui lui tient à coeur è_é Selina a entièrement raison. Lunyla tu n'as plus deux ans... c'est pas un caprice ces poupées, plus d'une fois sur le forum on a compris comme tu pouvais les aimer, comme tu avais des envies de custos, d'achats. Pouët quoi, tu as tout notre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:11

Comme le dit Piyo, tu n'es pas obligée de partir d'ici si, malgré tout, tu aimes les BJDs et que tu veux partager ta passion avec d'autres.

En même temps, si tu en ressend le besoin, tu peux toujours faire un break et peut être, quand tu seras majeure et indépendante, tu aura envie de te relancer dans les BJDs.

En tout cas ne perd pas courage.
Revenir en haut Aller en bas
Narata

Narata


Nombre de messages : 419
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:13

Lunyla, je pense que tout a déjà été dit, Anne-Laure l'a très bien résumé, mais j'aimerais juste ajouter une petite chose.

Tu sais, j'ai aussi beaucoup de mal à faire passer la pilule, surtout pour ma soeur. Elle m'a répété pendant un petit moment que les BJD ne valaient pas le coup, que ça ne servait rien, enfin, une trame assez classique, somme toute.
J'ai été plusieurs fois découragée, je n'ai pas encore sauté le pas, mais regarde, je suis bien là, sur MC, même sans BJD. Wink Même s'il est difficile de le faire comprendre à son entourage, une passion reste une chose personnelle que les gens se doivent d'accepter un minimum, je dirais même "tolérer". C'est ton argent, ta passion, et tes parents, bien qu'ils soient responsables de toi, peuvent tout de même faire l'effort de comprendre cela.

Sinon, comme les autres l'ont très justement dit, encore 2 ans et tu pourras avoir plus de liberté. Ce n'est pas insurmontable, la preuve, j'attends depuis quasiment 1 an et demi de pouvoir commander ma BJD. :]

Bon courage~
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:13

Lunyla je ne peux que me joindre aux autres pour te dire de ne pas abandonner. Il est certes difficile d'entretenr une passion que nos parents rejettent quand on vit sous leur toît. Mais toi c'est ce que tu aimes et ils doivent comprendre que ce passe temps t'apporte du bonheur. Or la plus part du temps les parents veulent avant tout le bonheur de leurs enfants. Quand j'ai commencé à collectionner les poupées mes parents y étaient aussi complètement opposés. J'ai insisté pendant de longs mois, et comme ils ne cédaient pas j'ai commencé par acheter mes poupées en cachette. Bref il sont bien finit par comprendre que ça me tenais à coeur et que quoi qu'ils fassent ou disent je ferai ce que je veux.
Dans le pire des cas tu as 16 ans. Tu ne resteras pas toute ta vie chez tes parents et il te sera toujours possible de laisser s'exprimer ta passion une fois que tu seras éloignée de chez eux, soit pour tes études soit pour avoir ton propre appart.
Concernant la transaction je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais si tu ne peux l'honnorer à cause de la pression que te mettent tes parents, essaie de les raisoner en leur disant que tu t'es engagée (et indirectement eux aussi s'il ont donné leur accord), que même si c'est sur un forum il y a des "règles" et qu'on ne peut pas laisser tomber comme ça une personne qui elle de son côté à suivit ses engagements... Bref essaie de jouer sur la raison et la corde sensible, ça peut marcher, on sait jamais.

Bref, je te souhaite plein de courage et que tu puisses continuer à exercer ta passion si c'est ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:57

Piyo a écrit:
Pourquoi abandonner une communauté même si tu n'as plus de poupées? Il y a des membres qui n'ont pas de BJDs mais continuent de participer...
Je suis du même avis, de plus, tu vois bien que ta participation est apréciée amis

Piyo a écrit:
...tu peux attendre d'avoir ton indépendance (pas forcément appart a toi, mais au moins ton compte, ta carte, tes moyens avant tout) pour enfin posséder ces choses que tu aimes.
...ce qui est plus précis que de dire "dans deux ans tu feras ce que tu voudras" (désolée les filles) car en fonction des ses projets, notamment d'études, même dans deux ans Lunyla n'aura peut-être pas encore la possibilité de décider complètement sur ce sujet, même si elle a son mot à dire.
Mais ce qui est certain c'est que ce moment viendra^^

Courage Lunyla console et j'espère que ton soucis de transaction va se résoudre bientôt dans l'intérêt des deux parties.

_________________
Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:46

Courage Lunyla, c'est pas facile d'avoir un entourage récalcitrant...

J'ai du me battre pour faire accepter ma passion, encore aujourd'hui j'entends souvent que mes BJD, bah elles sont moches, que c'est cher, que ça sert à rien, que c'est que les gens dérangés qui en ont, toussa toussa...

Et franchement?

Au début ça me pesait. Mais maintenant, je m'en fiche. C'est mon plaisir à moi, mes sous, je fais suffisamment attention à ne pas m'enfoncer dans des problèmes financiers pour en acheter... Bref, je vis avec mes résineuses sans arrières pensées négatives.

C'est ça qu'il faut atteindre avec ton entourage : une sorte de compromis, tu aimes ça, et même s'ils ne comprennent pas, c'est pas dangereux, tu risques pas ta santé, et toi tu poses un peu le pied sur la pédale de frein pour leur montrer que tu es raisonnable, parce que oui, même à 16 ans on peu être raisonnable.

Comme tout le monde j'ai envie de te souhaiter courage, et de te conseiller de ne pas baisser les bras. Réconcilie toi avec ta famille et ta passion, assume sans prendre en compte l'avis des autres, et tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:40

Lunyla, je suis aussi passée par la (mais pas pour les poupées, pour les études...), et je te comprends. Mais saches que tot ou tard, tu auras ce que tu voudras. Il y a une justice en ce bas monde, il suffit d'y croire et d'etre persévérant. J'ignore quel genre de pression tes parents t'infligent, alors je peux comprendre que tu aies envie de tout balancer par la fenetre pour l'instant. Mais meme si tu fais ça, ça n'est pas grave! Certes c'est pas pour demain, mais quand tu auras un peu plus d'indépendance (comme ça a été dit plus haut), tu pourras t'acheter ce dont tu reves (a moins que la crise financiere qu'on nous annonce n'aie été plus grave que ce que l'on imagine XD).

Bref, je ne te conseille pas d'aller a l'encontre de tes parents, car je pense bien que si tu avais pu le faire, tu l'aurais deja fait; dans ce cas, je te conseille plutot de rester sur le forum pour continuer a cultiver ta passion, et de te montrer patiente. Rien ne t'empeche de venir aux rencontres bjds pour en trippotter un peu quelques unes... Pourquoi pas, meme, proposer des custos ou des makes ups si tu aimes ça? Faire de la couture, etc. Ca n'est pas parceque tu ne possèderas plus de bjd que tu ne pourrais pas continuer a les aimer le temps d'en posseder de nouveau^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42
» [Sarah et Ada] Retour au bercail après makeup p1
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» Vol d'une Ai Uri: COLLECTE CLOSE MERCI A TOUS! MERCI ! ♥
» [MNF Miyu] Au revoir Strelitzia P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: