Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR

Aller en bas 
+15
.An
Arysuh
NieLs
Lily of the Graveyard
Eden
Myra
Yseultlafée
Morgwen
Tee-chew
Calliope
Morghanna
edhelwen
kaléa-chan
Le Tama
Ryu-Neko
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryu-Neko

Ryu-Neko


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Fouras...A côté du Fort Boyart !
Date d'inscription : 21/08/2008

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:14

Bonjour/ Bonsoir
Voila 'je vais avoir une Hujoo bientot [bientot niark...]mais comme je vais devoir faire le make-up,j'aurais besoin d'aide...
Voila je voudrais lui faire des taches de rousseur..problème...
Je sais pas comment faire xD...
Alors je ne sais pas si il y a un topic dessus...Sinon une ames charitable voudrais bien m'aider??
PLEASE HELP ME!!
C'est pour le bien étre d'une Hujoo..
Voili voilou c'est tout...


merci Ryu-Neko
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:19

brosse a dent+aquarelle diluée de la bonne couleur. tu trempe ta brosse a dent, tu passes ton doigts histoire d'en enlever le surplus, puis tu brushes ta brosse en direction du visage (et avec un disque de coton tu enlèves les taches indésirables avant qu'elles ne sèchent)
voilou pour moi ^^

_________________
[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Logo_s11[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Facebo12[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Instag13[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:20

Archangel a écrit:
brosse a dent+aquarelle diluée de la bonne couleur. tu trempe ta brosse a dent, tu passes ton doigts histoire d'en enlever le surplus, puis tu brushes ta brosse en direction du visage (et avec un disque de coton tu enlèves les taches indésirables avant qu'elles ne sèchent)
voilou pour moi ^^

attention a ce que la brosse a dent soit relativement sèche, sinon ça va couler de partout !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:03

oui, faut éviter de se brosser les dents juste avant... lol
non je déconne, c'est ce que je disais dans mon post, de bien enlever le surplus en "brossant" la brosse a dent avec un doigt

_________________
[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Logo_s11[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Facebo12[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Instag13[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:24

Il y a trouze variantes de techniques pour les taches, tout dépendant de ce que tu veux obtenir.
- pour les taches sur une zone complète, Brosse à dent à sec trempée dans ta peinture très diluée et secouée à fond pour qu'il y ait très peu de peinture dessus. Tu passes ton doigt (enfin bref, très bien expliqué par archangel et kaléa). Tu peux faire des réserves sur ton visage avec des cotons. Moi par exemple, j'ai une poupée qui n'en a pas sur le bas du visage et une autre qui n'en a pas sur le front.
- pour les simples tachounettes sur le bout du nez, tu peux utiliser un pinceau brosse à sec, trempé dans un peu de peinture et temponné gentiement
- pour les taches très légères, tu peux utiliser un crayon aquarellable que tu tapottes très légèrement.
- pour les taches en relief, j'utilise trois crayon aquarellables un pour le fond, un plus foncé pour souligner un côté, et un plus claire pour l'autre!

Et on peut en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Ryu-Neko

Ryu-Neko


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Fouras...A côté du Fort Boyart !
Date d'inscription : 21/08/2008

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:55

Un gros merci a vous ^^


Bizouz Ryu-Neko
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 341
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptySam 6 Déc 2008 - 11:57

Ah ben moi qui cherchait comment faire... Voilà j'ai trouvé^^

Merci à vous! amour
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Comment faire les taches de rousseur ?   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:17

Voilà, je crois que tout est dans le titre Smile J'aimerais faire un maquillage avec taches de rousseur, je n'ai jamais fait ça, j'aimerais savoir s'il y a un produit spécial à utiliser, et une technique qui permet de pas se planter daisy Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:39

mmh...
Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de solution miracles...

Elles utilisaient de l'aquarelle très diluée après il y a différentes techniques :

- les tâches une par une, tu prend ton mal en patience et tu les fais une par une, en t'appliquant, tu peux ainsi gérer les diamètre et l'emplacement des tâches plus facilement.
- la méthode rapide : tu trempe une tête de brosse a dents dans ta couleur aquarellables et tu passe ton doigts dessus devant la visage. 9a créera des éclaboussures, un peu plus sales mais je trouve le résultat un peu plus réalistes (les diamètres et les emplacements étant ainsi aléatoires)


Voila, après je ne suis pas une maquilleuse, je ne fais que rapporter ce dont je me souviens ^^
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:46

sujet identique ici, avec des réponses

Edit modo : Merci Le Tama !
Sujets fusionnés.

_________________
[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Logo_s11[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Facebo12[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Instag13[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 313
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Couleur tâches de rousseur   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:01

Je voudrais faire des tâches de rousseur à mes filles, j'avais acheté de l'aquarelle qui semblait être la bonne couleur, mais une fois diluée ça n'allait pas du tout !!
Donc je voudrais savoir quelle couleur (ou mélange de couleurs) vous prenez pour faire vos tâches de rousseur ?
Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clumsypuffin.ch
Yseultlafée

Yseultlafée


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: bijour   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:38

alors je ne suis jamais passée à l'acte sur une doll...
mais j'ai suivi des etudes artistiques... et mon conseil est celui-ci...
Moins tu met d'eau plus ta couleur sera foncée avec l'aquarelle... zen

Je m'explique : si ta couleur "seche" te conviends... ne la "dillue" pas trop (par exmple humidifie très légèrement le pinceau...pas la couleur)...plus tu "dilue" plus la couleur devient "transparente" !!! ceci explique celà !!!

Essaye sur une feuille avant de passer à la tête !!!!

Voilà pour l'aquarelle !!!

sinon pour une autre technique je passe mon tour !!!

j'espere t'avoir aidé !!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:40

Comme il vaut mieux que ce soit dilué pour ne pas donner un effet gouaché, je te conseillerais plutôt de tester des couleurs foncées, jusqu'à trouver celle qui, diluée te donnera la bonne teinte^^

(Et moi aussi j'ai fait des études d''art, mais ça ne justifie pas la validité d'un argument u___U)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Yseultlafée

Yseultlafée


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:43

me semble que qu'on peut utiliser aussi du pastel sec... pour les connaisseuses... gene
Revenir en haut Aller en bas
Yseultlafée

Yseultlafée


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2010

[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:49

Myra a écrit:

(Et moi aussi j'ai fait des études d''art, mais ça ne justifie pas la validité d'un argument u___U)

je ne voulais pas dire par là que je suis une experte prierepitié je voulais pas me venter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR   [FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] TÂCHES DE ROUSSEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide tâches sur BJD
» Detacher le vinyl
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [HELP] Traces blanches sur résine Tan !
» [ MSC ] Vos questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: