Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???

Aller en bas 
+3
Aya 1gou
Eden
Aki
7 participants
AuteurMessage
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:29

Coucou tout le monde!
J'aimerais savoir s'il est possible d'implanter des cheveux dans une tête de BJD, donc dans de la résine, sans que celle-ci se fissure ou éclate?
( gene je n'ai pas encore de BJD, donc je ne connais pas la texture de la résine).
Mais quand je l'aurai (un jour prochain, espérons fauche ) j'aimerais lui faire une coiffure qui laisserait voir l'implantation au niveau du front, donc une wig....ne correspondrait pas trop (enfin je crois, j'en ai jamais vu non plus gene ).
Voilà voilà..
Du coup bonne soirée, bises
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:54

eek Non, ce n'est pas possible vu l'épaisseur de la tête (plusieurs minimètres) et la dureté de la résine. La seule manière de la percer est avec un forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aya 1gou

Aya 1gou


Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Japon
Date d'inscription : 15/08/2008

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 2:24

Bonjour ^^

How about use wefting and glue ? (Adhesive?)
I have a book recommend it (Yoshida style ball jointed doll making guide)

wefting et de la colle ? (Adhésif ?)
J'ai un livre que recommander (BJD Yoshida style )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:08

Non, on ne peut définitivement pas implanter de la résine, c'est un peu comme si tu voulais implanter une poupée avec une tête dure en procelaine par exemple, sauf que la résine est plus dure et épaisse.

La seule façon pour implanter une tête avec des yeux troués, ce serait d'implanter une tête Parabox/Obitsu ou une Dollfie Dream. L'ABS semi rigide ne risque pas la fissure, et même si ça reste encore rigide c'est souple comparé à de la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:49

Merci à tous!
Bon du coup je crois que je vais orienter mes recherches du coté de la colle!
Oui parce que j'ai prévu une tête de Bambicrony Elf Pepe, donc en principe assez épaisse (encore faut-il que je la trouve.... transpire )
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:01

Pourquoi pas plutôt chercher des wig qui font "effet implantation sur le front" ? Ça doit surement se trouver et je pense que ça sera plus simple que de coller les cheveux sur la tête. Après tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:37

Sinon une autre idée serait de fabriquer un headcap couleur chair, avec du latex liquide que tu teinterais par exemple. Ensuite tu peux coller les cheveux sans souci dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:50

le latex est dissous dans de l'ammoniaque qui attaque la resine , a eviter
si tu veux coller , prend de la colle blanche vinylique , elle n'atteque pas la resine , vieillit plutot bien et en cas de pepin se retire par trempage dans de l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 0:02

Arf désolée, je pensais qu'il existait du latex 100% pur sans additifs...

Pour la colle blanche, le souci est que cela se verrait au niveau implantation... et du silicone ? Ca tiendrait les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 0:15

aucune idée pour le silicone , mais les head cap que j'ai fait s'abiment assez vite , j'ai peur que la durée dans le temps soit limité ;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:58

Le wigs de chez Coolcat donne un effet implantation dans la peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???   Peut-on implanter des cheveux dans de la résine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on implanter des cheveux dans de la résine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: