Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le "parfum" de vos poupées...

Aller en bas 
+26
Selina
LoRyn
deedlot
Douce plume
misatochan
Tenshia
Tsukimi
nange
Anko
Andrassie
ZeCarnevilCat
l'Elfe
Lillune
Madelone
Valandra
bakemono
Linoa Solfiloux
Tanne Mond
Crystallis
Roussinette
.An
pandalilou
Arysuh
Follow-the-Wind
morrigan
Belin
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:33

Bon, je n'ai pas utilisé le mot "odeur" en titre par ce que je le trouvais moins élégant que parfum ! ^^
Pourtant, c'est bien de ça qu'il s'agit :
Que sentent vos poupées?
Les miennes sont rangées dans leurs boites. Et quand je les ouvre, ça sent vraiment la résine. Les wigs en acrylique renforcent l'effet, j'imagine.
Certaines fringues sont même imprégnées de cette odeur particulière.
Je me demande même si je ne pourrais pas reconnaitre les fringues des bjd à l'odorat, les yeux bandés !^^
*ça y est, Belin cataloguée dingo!*
Y'à que la puki, qui sent à la fois le plastique (enfin , la résine, pardon) ET la chèvre, vu qu'elle porte une wig en mohair, qui sent le mohair !

Et chez vous, les bjd ont elles une identité olfactive?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:09

Euh... le MSC?

Non sans blague, mes BJD n'ont pas d'odeur particulière.
Enfin je pense, je les renifle rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:31

Ha voui, ça aussi : le msc ! ^^^
Allez, allez, tous au reniflage de bjd ! MDR!
(purée, c'est pas possible que je sois la seule à trouver que ça sent la bjd ? La honte !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:35

Très sérieusement, les miennes schlingent le MSC... ce qui revient à une forte odeur de résine...enfin, je pense. Je ne me suis jamais amusée à sniffer le MSC d'un côté et la résine fraichement poncée de l'autre pour confirmer XD

Deux sont relativement neuves et les deux dégagent vraiment fortement une odeur de résine. Je ne peux pas dire que j'en apprécie vraiment le parfum, mais ça ne sent pas non plus mauvais.
La troisième est plus vieille (elle a deux ans, je crois) et ne sent presque rien, sauf la tête que j'ai remaquillé il n'y a pas très longtemps ^^

edit: meuh non Belin, je trouve aussi que les BJD ont une odeur, t'es pas (completement XD) folle !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:57

Fufufu, Belin ! XD Je les sniffe souvent pour m'assurer qu'elles sentent bien la résine et pas le cigare (après une visite de mes parents) ou le graillon (après avoir fait la cuisine). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:38

moi je trouve que les miennes sentent bon!
Riku sent le pastel(car il a eu droit a une bonne dose pour son make up, Moineau sent un peu le parfum ,car je la laisse dans sa cage à oiseau en déco au salon , et comme j'ai parfummé les fleurs en tissus de la cage , elle sent déicatement bon.
Lyssandre sent l'encens , et Sasukumo un mélange de plastiroc (ses bras et sa queue) ainsi que l'odeur très particulière de sa wig en mohair teinté par Circée. J'aime bien !


Et l'odeur d'une poupée neuve , c'est génial je trouve !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:59

Les miennes ne sentent rien en particulier, sauf quand elles viennent d'être makeupées amour
Genre, Yoichi qui a son makeup tout frais de samedi matin sent encore trop bon le MSC, et j'adooooooore. J'ai passé la journée à lui renifler la tête avec une amie dans les allées de la JE. Les parfums particuliers comme ça j'aime vraiment trop x3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:59

Tiens c'est marrant, je me suis posée la question en changeant Ambre, mon unoa et la trouvant sentant toujours aussi fort la résine. ça été très prenant et dérangeant quand je l'ai ouvert et monté la première fois.

Ma narae n'a pas d'odeur particulière tout comme la Lucy.

Je me souviens que lorsque j'ai acheté la Supia à Kirsty, quand je suis revenue à la maison avec, j'ai trouvé qu'elle dégagait une odeur, un parfum, certainnement celui de son ancienne propriétaire. Kirsty, tu mets quoi comme parfum?
Ce n'était pas dérangeant, mais j'avais l'impression de l'avoir arraché à son environnement.

Ca ne vous le fait jamais lorsque vous allez chez quelqu'un de sentir son chez lui? Je m'expliques, chez ma soeur, ça sent le patchouli car elle superpose toujours pleins de parfum. Même ses vêtements ont cette odeur particulière...
C'est une odeur que vous sentez chez les gens, ce qu'ils dégagent ou pas.
Quand je rentre chez mes parents, ça sent le tabac si ma mère n'a pas aérer...

Enfin bref, il n'y a que mon unoa qui a encore son odeur de résine. Après ma narae, faudrait que quelqu'un la respire pour me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:12

Moi , je comprends, Roussinette, par ce que je sent aussi l'odeur des "maisons". Quand j'arrive chez quelqu'un, ça sent pas comme chez moi, c'est une ambiance différente, intime.
Et j'imagine que les gens qui viennent chez moi ont la même impression.
Bref, je dérive, mais pour recentrer le sujet, je vois que je ne suis pas la seule à être "sensible" à l'odeur des bjd !
Pour le lati,par contre, beuh, le pauvre, faut vraiment que je colle mon nez dessus. (il est siiiiiiiiii petit !)
Il est trop petit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:29

J'adore l'odeur de la bjd neuve, l'odeur de la résine quoi XD
J'adore l'odeur du msc, autant sec que tout juste vaporisé ^^

*choppe son ivan pour le renifler : test de la dernière bjd arrivée*
Lui il sent la résine, le vêtement neuf, sa wig a une odeur de plastique.

*choppe son lahoo : test de la bjd la plus ancienne de la maison*
lui il sent toujours un peu la résine, le métal de son collier aussi. Sa wig sent bon la soupline et le gel *-*

Mes deux autres DOT ont une wig en mohair qui sent bon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Tanne Mond

Tanne Mond


Nombre de messages : 226
Localisation : Corse à quelques pas de la mer et à 300 mètres de la montagnes ^^d
Date d'inscription : 20/05/2008

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:38

Très original comme sujet mais non dépourvu d'intérêt ! J'ai toujours remarqué l'odeur particulière de Beramode. C'est un plaisir de la sentir !
Je ne saurais pas en nommer l'origine mais c'est plutôt doux et très délicat, quelque chose d'assez subtil. Je ne sais pas même si Amethyst le sent auquel cas j'ai peut être fait une chute de trop sur la tête XD !
Mais pour Naifl en tout cas c'est bien certain il sent fort la résine, c'est vif et ça n'a rien de la douceur de celle de Beramode.
Nabucco et Abberode par contre n'ont pas d'odeur spécifique hormis celle du vieux livre et de l'encens de l'endroit où je les range.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyMar 8 Juil 2008 - 5:27

Perso j'adore sentir mes BJD lol

quoique je me retiens parce que la résine n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé...mais bon, pour répondre au sujet je trouve que les miennes sentent la résine, pas le MSC, pas non plus l'odeur de ma maison. Il y a plein d'odeurs différentes dans leurs wigs, cela dit je n'en apprécie aucune alors j'évite de les renifler, mais comme elles sont toutes enfermées dans la même boîte dès que je l'ouvre je sens ce charmant mélange d'odeurs artificielles lol

Bientôt je vais recevoir une petite parfumée au cacao (de la compagnie Angell Studio). J'ai bien hâte de sentir ça, je me demande quel résultat va donner la résine au cacao...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:48

moi aussi , cette odeur de résine me plait bien ^^

il n'y a que nana qui soit parfumée car j'ai lavée sa wig plusieurs fois et puis il lui reste aussi une légère odeur du parfum "miracle so magic " car j'avais un mini flacon à son arrivée et j'en ai fait son parfum et ça lui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:57

Tiens c'est marrant car les notres ont toutes une odeur différente.

Senyan sent la soupline (wig) et même à travers ce parfum tenace, il sent encore la résine alors qu'il a quand même bientôt plus de 2 ans mais on adore le vaporiser avec de l'eau de bambou de chez yves rocher.

Keegan il a du parfum à lui ^^ "L'homme" de YSL (un échantillon qu'on a craqué dessus avec Asella) et qui lui correspond bien.

Les autres c'est soit résine soit odeur du vêtement propre car comme ils ont des chemises blanches, elles se salissent vite alors c'est dans la machine souvent !

J'aime bien aussi l'odeur de leurs chaussures qui sent le cuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madelone

Madelone


Nombre de messages : 191
Localisation : ariège
Date d'inscription : 01/01/2008

Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:32

Maylisanne surtout et Lowelynn sentent un mélange de vanille/pastel et Léonoreleï sent la résine mais bientôt le pastel (bin wi, j'adore les bouches framboise) et pis t'te qu'elles vont sentir la rose ou le lilas une maman qui va piquer le parfum de sa fille huhuhu!!! et le mien pour Léonoreleï (du Gauthier peu chère!! coquette )
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemadelone.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le "parfum" de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "parfum" de vos poupées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo "Halloween chez vos poupées" : Les
» Les poupées et notre "pouvoir d'achat"
» Quelle "voix" pour vos poupées ?
» Avis: une section "autres poupées"?
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: