Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 débutante en couture ^__^

Aller en bas 
+6
Valandra
nylh
Zengia
Lillune
Ichigo
Marine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:22

Dans un premier temps, désolée de ne plus poster beaucoup, mais c'est vrai que j'ai pas mal de boulot en ce moment, alors parfois dur dur de venir... Et puis aussi pas de sous cette année, alors grillé pour la BDJ Crying or Very sad Du coup j'évite de me faire trop de mal Mr. Green

Je me permet de poster ici car je sais que beaucoup d'entre vous font des choses magnifique niveau couture... J'aurais juste voulu savoir si vous connaissiez de bon livres de patrons pour personnes très très novices, sachant que j'aimerais me mettre vraiment à la couture, et pas seulement pour les poupées, surtout pour moi même en fait^^

De même, j'attends pour ce qui est de la machine à coudre, j'attends de voir si je peux me débrouiller avant histoire de ne pas investir pour rien! Donc bon, pour l'instant c'est tout avec mes petites mains, ouch.

Bon fini de raconter ma vie Mr. Green

En gros, j'aimerais savoir si des gens peuvent me renseigner:

-Sur des ouvrages ou des sites web intéressants pour débutant; (j'ai parcouru le forum et j'ai vu le logiciel "votre atelier de couture", j'ai téléchargé la version démo mais c'est surtout des patrons et pour l'instant je n'ai pas les bases)
-Sur des bons plans pour trouver une machine à coudre, et surtout des renseignements au niveau des marques.

Voilà, pour l'instant c'est tout Wink Merci d'avance et désolée encore pour toutes ces questions... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:18

Pour les machines je te conseillerais une brother, c'est le meilleur rapport qualité prix. Prends pas celle de base, la moins chère de toute, parce que c'est de la merde :p Le fil pête tout le temps, ça fait des patés au revers et y'a pas la possibilité de surfiler ou de faire d'autres points que le point droit ou le zigzag :p
*Parle en connaissance de cause*
Pour quelqu'un qui débute, je dirai qu'une brother dans les 350 euros, avec une 30aine de points de couture, c'est bien, mais faut que tu vérifies qu'il y a bien un pied de surfilage avec.
Actuellement j'ai le monument de la m**de ultime en machine à coudre : brother ls 1217, 5 points de couture... de toutes façons ça ne se vend même plus, et je dois dire que ce n'est pas une perte :p Vivement des sousous pour en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:38

350 € ouch^^
Je me demande si je pourrais trouver ça d'occasion, du style dans les cash affaires et autres... Il faudrait surtout que je puisse tester avant... Je vais voir pour contacter quelques asso près d'où j'habite, mais bon, j'ai pas des horaires faciles Wink

Si vous connaissez quelqu'un qui donne des cours de couture dans le nord (lille, valenciennes, etc) je suis preneuse Mr. Green Comment ça je rêve?! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:50

Je viens de regarder la brother XL 3510 est à 299 euros à la redoute et elle a le point de surjet (3 même), 35 points utilitaires et décoratifs.
Sinon y'a toujours des pas chères avec peu de points, mais bon... on en a vite marre du fil qui pète ou du caca au revers :p
Sinon je peux te revendre la mienne à 40 euros si tu veux mais c'est vraiment pas un cadeau :p Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:55

Moi j'ai une Singer vraiment ultra basique, point droit et zigzag. Elle est correct e sans plus, pour passer le fil il faut une pince à épiler et pas mal d'effort tellement c'est mal fouttu X'D
Ma mère à une Meritt, elle est vraiment super. Elle a plein de points (bourdon, ourlet invisible etc) et est plus simple à utiliser que la mienne et plus fiable (le nombre de fois ou ce p***** de fil se coince c'est pas immaginable).
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:28

Sinon jette un oeil dans les grandes surfaces. Je suis allée à Carrefour il y a quelques jours et j'ai vu des machines Toyota et deux autres entre 100-200€ avec une quinzaine de points.
La mienne est une Victoria, à 100€, simple, 10ain de points, 3 pieds de biche (faut encore que je regarde ce à quoi il servent), des petits accessoires d'entretien, trouvée à Lidl et j'en suis très contente ^___^ (sauf qu'elle fait du bruit Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:18

Roooh 100€ ça m'irait bien !!(budget d'étudiante oblige Wink) Je vais aller voir en grande surface ce soir, je n'y avais pas pensé!! Et puis c'est bientôt Noël Mr. Green En tout cas merci pour votre aide!!

Pfff, dur dur la vie de créateur.... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:13

La mienne est une sous marque, 89€ à carrefour, même systeme qu'une Toyota, c'est bon pour debuter. Pour ce qui est des livres de couture, je peux te conseiller Le Manuel Pratique de La Couture Chez Hachette pratique. C'est un bon basique, pour le reste, je suis un peu atypique, j'ai appris à coudre en novembre dernier avec les Gothic Lolita Bible et les livres de couture de Volks, c'est en japonais (et je ne parle pas du tout japonais) mais c'est si bien detaillé niveau schémas que ça va tout seul. Après tu as toujours l'option de chercher des trucs sur le net.
Le site de http://passion-couture.affinitiz.com/ peux peut être t'aider à trouver quelqu'un près de chez toi pour des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:51

avec Darkitty on c'est acheté hier une machine a coudre Toyota. Elle a 16 points de couture. On les a payées 89€ en promo chez carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:29

Super didonc ! j'en ai pas vu moi... gnark. J'ai pourtant été chez Carrouf jeudi soir. Argh ! (Dante on va à Carrefour demain Wink)

Pour le livre de couture, j'ai le "Manuel pratique de la Couture en 2000 photos" de Hachette. Je l'ai acheté dans un genre de Maxilivres à Paris 15€ au lieu de 45€ à Bd Poissonnière en face Pizza Hut (Blythe et ses précisions à la con Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:16

Hum, faut quej'aille voir a carrefour^^ Mais bon achat prochain d'une BDJ= pas de soussss arg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:55

Oui elle a l'air super cette machine, je suis super contente!
Bon, je ne sais pas du tout comment ça marche mais je compte sur la notice et sur Poon-Poon pour m'aider! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Invité
Invité




débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:03

Blythedolly a écrit:
Pour le livre de couture, j'ai le "Manuel pratique de la Couture en 2000 photos" de Hachette. Je l'ai acheté dans un genre de Maxilivres à Paris 15€ au lieu de 45€ à Bd Poissonnière en face Pizza Hut (Blythe et ses précisions à la con Razz )

J'ai acheter le même il a l'air drolement complet
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptySam 12 Nov 2005 - 17:17

Ben moi j'ai la vieille Bernina de ma mère : elle faisait partie de son trousseau de mariage et elle ne fait pas ses 37 ans lol!

jusqu'à présent je ne cousais que pour moi et mes enfants, et depuis la semaine dernière je me suis mise à coudre pour les poupées :
- des mochetés pour Morgance vu que j'avais fait même le patron scratch
- une chouette veste pour l'une de mes Tonner flower
Revenir en haut Aller en bas
pullip59ful

pullip59ful


Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2012

débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:20

Bonjour, je ne sais si cela à été dis, mais pour la machine, tu peux prendre une Jaguard, j'en ai une de cette marque-ci et je la trouve super ! Il n'y pas beaucoup de points, pour une débutante (comme moi) sa me convient bien, achetée chez Bergère de France (dans le nord) C'est une machine spéciale enfant, (ce n'est pas une en plastique, je te rassure) Mais il en existe en autres modèles, plus grand....
Environ 150€ ! Moi, c'est ma grand-mère qui m'as appris à coudre à la machine, elle piquait étant jeune.

Voila, j'espère t'avoir aidé (et désolé d'avoir un peu raconté ma vie ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en couture ^__^ Empty
MessageSujet: Re: débutante en couture ^__^   débutante en couture ^__^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en couture ^__^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Questions sur les Pullips
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Tatonnements de débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: