Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Halloween

Aller en bas 
+67
VENICIA
Alunor
Darkitty
deedlot
Keliane
Cassye
Linoa Solfiloux
Leo
Mumb@
Nyo
Maly
Piyo
Llysewein
linn
Para_San
Nataneko
AlexielLeNeko
.An
Assaliah
Aramis
canelle
Eden
Lady Mitsuki
Alessa
Pistache
missy
Alice
Glover
alice.d
Amethyst Dream
Loreleï
Lili Rush
ladysalmakkia
Meïko
Aideen
MallowCat
Cridlange
Ambre
Lillune
Aude
morrigan
Solkeera
nylh
Dragonfly
Shin
Nighty
Valandra
Adelicia
BathorYume
Avicularia
gommette
aeris
Pandore
*Esthy*
circee
Allya
Eva
Myra
DaDaDiAbLeSsE
etoilebleue
Nae-chan
Char
raspoutina
Fallen_Angel
Jehanna
Alexiel
nade
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:52

Megu, pour les bonbons, si tu me laisses quelque temps, je te cherche ça, j'en ai trouvé sur un site faut que je retrouve.

Edit : bon c'est pas en France, mais je chercherais plus tard.

Candy corn

Sur ebay : Candy Corn

La recherche entière de Ebay

Et si tu te sens l'âme cuisinière, tu peux en faire aussi, voici la recette : Candy corn handmade
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:29

Aramis a écrit:
Dans le nord, la coutume est de creusé des betteraves a sucre et on faite je sais plus quel saint XD (saint Nicolas? *trou de mémoire)
*Va foutre sa BJD dans une betteraves*
Peut-être qu'ils feront un truc plus tard dans le mois.

La St Nicolas, ça se fête le 6décembre. Et on mange du pain d'épice en général.
Et c'est le patron des lorrains, mais la fête est connue aussi en Belgique, au Pays-Bas et dans l'ouest de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:31

sur ebay, il faut quand même faire gaffe à ne pas tomber sur des bonbons fait en chine avec du lait frelaté.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:33

eden a écrit:
sur ebay, il faut quand même faire gaffe à ne pas tomber sur des bonbons fait en chine avec du lait frelaté.

(faut pas voir le mal partout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:10

Pour ma part, j'adore les fêtes traditionnelles, que ce soit Pâques, Halloween, Noël ou la St Nicolas et je suis souvent à fond dedans (déco, cuisine et tout le tralala...)
Quand mes soeurs étaient plus petites (et lorsque j'étais en Lorraine à cette période), je les accompagnais parfois avec d'autres enfants faire la quête de bonbons. Comme ça se passait dans des petits villages, ça restait convivial. Après la quête, on se retrouvait autour d'un repas à base de potiron puis on se matait un film genre famille Addams ou un Tim Burton, en se gavant de sucreries. tongue

Maintenant je fête Halloween plutôt entre amis ou juste avec mon homme, avec une déco sympa, un repas spécial et quelques films bien choisis. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:23

Quand j'étais petite (de l'age de 5 à 11 ans) j'ai habité en amérique du sud où on fête la fête des morts et Halloween. Cette fête est ex-aqueo avec Noël pour moi. Bon je ne sors plus en ville réclamer des bonbons comme quand j'étais môme mais tous les halloween on se fait une aprem / soirée films à grand renfort de bonbecs, creusage de citrouille & co. C'est... une tradition ^^ Quand j'étais enfant, avant de sortir dans le quartier, ma maman organisait une petite aprem avec des copains copines. J'en garde de super souvenirs. Quand nous sommes partis de là bas j'ai été assez malheureuse car au Magreb on ne fait biensur pas Halloween. Puis je suis rentrée en France et j'ai recommencé à le fêter ^^

Tous les Halloween on va à Disney puis on se fait un truc entre amis le 31.

J'AIME HALLOWEEN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:24

j'ai jamais vraiment fêté Halloween, cette année, j'ai un repas avec une association, je pense essayer de faire en sorte que les gens ramènent au moins un petit truc pour se déguiser mais je n'y crois pas.

Les gens s'en fichent complétement parce que y'a pas de traditions.
aller au cimetière le lendemain pour honorer des gens qui ne sont plus là oui ils font, mais fêter la veille les esprits non.
Moi j'aime beaucoup la tradiction mexicaine de la fête des morts.

la fête des morts

Normalement je fête Samain avec des amis qui sont plutôt branché Esoterisme, on se gave de plats préparés par nous même, de vin de sabbath et on fait une deux incantations à la grande déesse... pour nous c'est un peu la fête de fin d'année...

mais cette année je devais le faire à la nouvelle lune sauf que c'est mon anniv .. donc privée de samain cette année.

Al
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:23

Merci pour les réponses.

Merci Val pour les liens, j'avais trouvé celui en Angleterre, d'ailleurs, je pense craquer,lol
ça va faire cher le paquet de bonbons, mais il sera à temps ici, ^^

Esthy, ste classe, purée, ça doit être super, faudrait que tu nous fasses des entrèes Nostalgie sur ton blog, *o*

J'adore Halloween, le concept, tout, je trouve ça fun et impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:45

Ouéééé Esthy et Megu-Chan,
Vive halloween! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:28

spiderman : VIVE HALLOWEEN ! batman
J'ai cherché dans les solderies et autres de petites choses pour faire une déco pour mes poupées (elles ont ce qu'il faut pour se déguiser), mais y'a pas grand chose (même au début du mois). Enfin je vais ressortir ma citrouille en plastique (elle s'allume et fonctionne avec des piles) et qq babioles, moi aussi j'aurai voulu trouver un crâne, un grand, car j'en ai un mais tout petit.
Pour les enfants les déguisements peuvent servir pour d'autres fêtes.

dwarf N'OUBLIONS PAS QU'HALLOWEEN EST UNE FETE CELTE ET NON UNE FETE AMERICAINE COMME BEAUCOUP DE PERSONNES LE PENSENT ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:31

Venicia -> Il faut aller faire un tour dans les magasins style Foir'fouille; tu trouveras surement ton bonheur. Sinon, Oui, c'est la fête du samain qui correspond au nouvel an celte. Disons que chez nous, le christianisme y a mis fin assez rapidement et l'a remplacé par la Toussaint.

Edit : La samain correspond en fait à un temps hors du temps entre la fin de l'année celtique et la nouvelle année où les vivants pouvaient cotoyer les morts.
Les gens se déguisaient pour passer inaperçu parmi les morts et les maisons étaient grandes ouvertes avec des vivres à profusion pour s'attirer les bonnes grâces des morts.


Dernière édition par eden le Mar 28 Oct 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:35

Je plussoie Eden : Il a fallu christianiser ces maudits païens barbares qu'étaient les Celtes alors pouf, on fiche une fête le lendemain.
C'est comme Imbolc et la chandeleur. Ou tout le reste.

Mais je remarque que beaucoup de fêtes chrétiennes tombent pas loin des fêtes celtes... comme quoi... (mais bon c'est connu que les plus grands moines étaient de là bas aussi).

Nous on va devoir se déguiser au magasin... on sera classe sur la ligne de caisse : batman Bonjour, trois euros quarante s'il vous plait batman Merci, au revoir batman
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:49

Shali a écrit:
Mais je remarque que beaucoup de fêtes chrétiennes tombent pas loin des fêtes celtes... comme quoi... (mais bon c'est connu que les plus grands moines étaient de là bas aussi).

Oui, et beaucoup d'églises se situent dans ou sur des lieux de culte plus anciens, et on a même pensé à "inventer" des saints pour remplacer les petites divinités ou croyances locales pour mieux acclimater le petit paysan qui se fout de ce qu'il prie pourvu qu'on lui dit que ça le protège. Le christianisme est la meilleure opération marketing de tous les temps, on a progressivement remplacé l'intégralité du paganisme avant même que les gens ne s'en rendent compte...
Bref. Tout ça pour dire que ça m'énerve qu'on dise "Halloween c'est américain". Thanksgiving c'est américain, ouais. Pas Halloween.

Y a rien de prévu chez moi, comme d'habitude, y a bien un bowling à un paquet de kilomètres qui fait une "halloween party" à laquelle je vais sûrement aller mais je crois que je serais la seule à me déguiser >_>"
Y a même pas de films d'horreurs à la télé cette année, si?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:38

Angelin -> Disons que la forme que prend Haloween aujourd'hui avec les enfants qui font du porte à porte aux maisons en se déguisant et les citrouilles sculptées est d'origine américaine.

Et je suis sur que la plupart des gens en France qui fêtent Haloween ignorent l'origine de cette fête. C'est juste une occasion de plus de faire la fête en se déguisant; mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:18

eden a écrit:
Angelin -> Disons que la forme que prend Haloween aujourd'hui avec les enfants qui font du porte à porte aux maisons en se déguisant et les citrouilles sculptées est d'origine américaine.

Certes, mais en même temps vu ce en quoi semblaient consister les rites celtes à certaines périodes (sacrifices humains, etc...) je préfère cette 'adaptation' xD!

On devrait avoir plus d'occasions de se déguiser ._.! *gamine inside*
Je trouve que se déguiser permet de développer (chez un môme) son imagination, et c'est peut-être pas un mal, je sais pas vous mais moi ça me rend triste de voir des gamins déjà dénués d'imagination à 6/7ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» CeriseDolls (Absinthe presque finie p 58)
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» [Littlefee Leah] Little Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: