Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HELP:sauver une wig brocanter?

Aller en bas 
+2
morrigan
angelys
6 participants
AuteurMessage
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:21

hier j'ai mi la main sur La wig pendant la brocante organiser par ma mairie.
problème: - Elle a subit deux type de collage différent un au pistolet a colle l'autre au néoprène.
- Elle est un chouilla (un gros chouilla) grande pour mes MSD. Il s'agit d'un longue bande et une frange bien épaisse a été tailler.
Questions:- comment retirer la colle ?
- Comment la rétrécir sans tout défaire?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:24

Pour la colle, je ne sais pas du tout.
Mais pour la rétrécir, un point de couture serait le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:28

pour la colle j'ai pas de solution!

Mais pour réduire un peu la taille tu peux coudre une petite bande avec du velcro comme ceci

HELP:sauver une wig brocanter? System10
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:32

pour la colle du pistolet a colle il n'y a rien a faire , pour la neoprene tu peux essayer le dissolvant sans acetone ou l'essence F , attention par contre avec l'essence F , elle peut attaquer le tissus voir les fibres de ta wig ( fait un essai sur une partie cachée )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Invité
Invité




HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:59

bonne idée la bande de velcro !
Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:47

kesha: J'avait pas pensé au velcro:argh:, mais effectivement ça me semble une très bonne idée.
circee: Je vais tenté le disolvant sur une vielle poupée vinyl d'abord histoire de m'entrainner.
Je viens aussi de lire quelque part que certaines colles n'aiment pas du tout le froid ... scratch
Je vais essayer de passer THE WIG au congèlo, voir si ça marche, au pire faudra juste attendre qu'elle décongèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:54

moi pour décoller les wigs de mes vieilles poupées en porcelaine, j'y vais à l'eau brûlante... M'enfin ça dépend surement du type de colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:10

Ici la wig n'avait pas de poupée lol!
Mais j'ai un peu peur, que les cheveux synthétiques ne supporte pas la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
zuzu

zuzu


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2008

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptySam 3 Mai 2008 - 18:50

suivant le type de colle en effet ça n'aime pas du tout le froid mais le congélo pas sur que ca fonctionne tente avec un glaçon ^^ tu passes bien ton glaçon et tu peux peut être essayer d'y enlever a la main ? *je ne sais pas quelle tronche a ta colle si tu peux la décoller avec tes ongles ou pas* mais tu peux essayer. Logiquement ça devrait partir sans que tu ai a arracher toute la wig mais il faut tirer un petit peu quand même ^^

j'espère que ça t'aidera :s
Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:05

Mon problème n'était pas de décollé la wig de la poupée, puisque j'ai acheter la wig "presque " seule ( la poupée était brisé et seul le calot en plastique était encore +/- collé).
Le néoprène n'aime pas le froid, ni le dissolvant sans acétone: J'ai donc retiré le gros au dissolvant, avant de mettre la wig au congélo. La colle est devenu +/- friable ce qui ma permis de retirer la majeur partie de ce qui était dans les cheveux.
maintenant je vais m'attaquer à la colle à chaud. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP:sauver une wig brocanter? Empty
MessageSujet: Re: HELP:sauver une wig brocanter?   HELP:sauver une wig brocanter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP:sauver une wig brocanter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Sauver les cils de votre Pullip contre le MSC
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: