Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de dissolvant sur la résine T_T

Aller en bas 
+16
Anne-Laure
Belin
Eden
Sisley
Louariell
morrigan
Alexiel
aeris
Roussinette
Lucifer
Piyo
Barbier
Princess Lola
Sugar-Junkie
Gabrielle
bakemono
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:00

Moi ça m'a fait pareil sur la tête de Kyô, mais c'était avec du dissolvant Grand Jury ... T.T
Trop dèg' aussi ... Pour toi avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:21

non je l'ai pas laissée tremper dans le dissolvant lol ^^!
et je nettoie toujours au savon et à l'eau et je la sèche après avoir passé du dissolvant pour que la tête soit nette avant la couche de mister super clear , et puis le dissolvant monop j'en avais déjà utilisé avant et j'ai jamais rien eu , c'est vraiment de la malchance , j'avais pris le nouveau à la vitamine machin chouette et bon je n'y toucherais plus voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:35

Dans ce cas c'est peut -être que leur nouveau dissolvant est merdique, si ce n'est effectivement pas le même...

(à la limite ça peut servir pour les grosses modifications sur la résine, puisque ça la ramollit, ça réduit le temps de ponçage en enlevant le plus gros en le ramollissant au préalable)
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:02

le sans acétone a la provitamine B5 ?
Paske c'est celui que j'ai o_O; mais ça m'a franchement jamais rien causé comme soucis (pourtant j'ai utilisé que çui là sur drazou, max et la plupart des tetes que jmake uppe oO)
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:14

Pas plus tard que hier j'ai utilisé exactement le même dissolvant sans acétone à la provitamine b5 de monop" sur ma kid momo et je n'ai eu aucun soucis: ni de traces blanches, ni de rien du tout.
Et même que j'ai dû frotter comme une tarée pour retirer la peinture acrylique. scratch

C'est vraiment pas de bol du tout ça Bake" :/
Courage, je suis sûre que ça va aller pour ta bambicrony et que une fois makeupée ça ira comme en 40 !

console
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:50

oui c'est celui-ci , j'ai vraiment eu un coup de pas de bol alors ( je dois avoir un démon sur le dos ...)...il y a surement un autre facteur qui a fait que ...mais quoi donc ....allez savoir...
comme le dit mulder ..la vérité est ailleurs^^! héhé
enfin oui j'espère qu'avec un new make up elle redevienne ma petite puce .
problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:18

Ce serait peut-être interessant d'établir dans le topic maquillage, une liste des dissolvants sures pour nos résines.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:04

oh, quelle cata, c'est vraiment cauchemardesque...
J'imagine l'angoisse que tu as du avoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:46

Si ça se trouve ce n'est pas le dissolvant qui est en cause mais la résine, p-e que ta bambi a eu un bain de résine moins dense ou je ne sais pas, c'est quand même curieux que d'autres aient utilisé ce dissolvant sur d'autres bambicrony sans constater le même effet.
vraiment pas de bol. T_T console

_________________
problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:14

J'ai à l'instant le même problème avec une BJD d'artiste dont je devais retirer le blush il y a longtemps. Je me rends compte maintenant que quand je frotte les articulations avec les ongles, la résine a ramolli en surface et se gratte alors que j'ai juste passé un coton tige imbibé de dissolvant et que je ne l'ai pas laissée tremper.

Ca ne me dérange pas pour mon cas car je devais de toute manière lui faire un petit ponçage, mais ça veut bien dire que ça ne vient pas du dissolvant mais bien de la résine utilisée pour couler la BJD. (c'était du dissolvant champi*n)

Mais comme je ne sais pas en quelle résine la mienne est faite...
Je sais par contre que sur l'uréthane et le polyuréthane ça ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 2:39

Bon, encore un souci avec le dissolvant pour ma part... enfin plus, exactement, plusieurs soucis...

Bref, hier matin je nettoie le corps de ma dollfie plus pour refaire sa custo, je retire son tatouage dans le dos au dissolvant... le dos à commencer à s'abimer, bref le dissolvant commençait à m'attaquer le vinyle car en frottant avec un ongle, ça pelait. Je précise que je commençais à peine à mettre le dissolvant... -_-

Hier après midi, rebelote... comme j'ai démaquillé plusieurs têtes avant qu'elles partent au makeup, je commence à m'attaquer à la tête de mon Namu. Je la passe donc au dissolvant, et voilà que le PVC se met à fondre... oui oui à FONDRE ! Le coton à viré NS, la surface de la plate se transformant après passage en une sorte d'épaisse couche blanchatre, gluante et archi collante. J'ai réussi à retirer le maximum de cette couche, mais je me retrouve avec le visage de mon Namu complêtement abimé, blanchi à certains endroits, mais le pire c'est que par endroits le PVC a "flétri" *mode octogénaire on -_-* et à d'autres endroits j'ai à peu près le rendu d'une application de super glu. (quelque chose de moche, blanchatre et bulleux)

J'avais déjà "dissolvé" mon Namu, et je n'avais jamais eu ça auparavant... o_o

Ce soir alors que je fais les courses à Carrefour, en passant à côté du rayon beauté & hygiène je me dis "tiens, pourquoi pas racheter du dissolvant pour refaire un essai sur le Namu, comme ça au moins je serai fixée si ca vient de la plate ou du dissolvant..."

Totale : Mon Namu est toujours dans un état pitoyable (ma Dollfie aussi n_n), mais au moins le PVC ne fond plus.

Et donc je dirais juste :
Evitez le dissolvant Auchan (sans acétone je précise) sur les dolls en vinyle : Pullip, Taeyang, Dal, Blythe, Hujoo... Parce que ça craint. melt

Par contre sur la résine ça m'a rien fait... bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Réaction aux dissolvants: résine qui se dissout! Help!   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:02

Ayant jeté un coup d'oeil aux divers topiques traitant de dissolvants, de résines et de démaquillages, je prend l'initiative d'ouvrir ce topique car je me retrouve confrontée à une nouvelle menace envers la race résineuse un problème que je n'ai vu évoqué nul part.


Mise en situation:

Dans le cadre d'une vente, je démaquille mon Cheshire PiposDoll Grey Skin.
Il a été maquillé sous et sur une bonne couche de MSC qui n'a jamais cloqué et qui a été soigneusement réparties.
Il a été blushé à l'aérographe, avec détails aux pastels et à l'acrylique liquide.
Ce sont des matériaux que j'ai déjà utilisés et retirés par le passé, qui n'ont jamais posés de problème.
Pour le démaquiller, j'utilise exactement le même dissolvant que d'habitude.

Problème:

En le démaquillant au dissolvant, l'une des griffes du monstre s'est tout simplement "dissoute" si je puis dire, alors que je la frottais (et pas comme une brute) avec un coton imbibé de dissolvant. Elle ne s'est pas cassée, elle n'a pas craquée (en plus ce n'est pas un limited donc les griffes sont petites), elle s'est vraiment réduite en bouillie au contacte du dissolvant, ainsi qu'une toute petite partie de moins d'1mm au niveau du joint de la patte.

C'est quasi invisible, c'est minuscule, mais pour la perfectionniste que je suis c'est la fin du monde, et surtout je ne comprend pas....
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce lié aux grey skin?? A la résine Piposdoll??

De plus, afin de finir d'ôter le blush, je pensais fignoler à l'acétone, comme il est conseillé par Soom et autres sites dont je ne me souviens plus, qui font également les blush à l'aérographe, et comme je fait habituellement pour finir de retirer les maquillages à l'aérographe, mais j'avoue que vu la réaction au dissolvant, je ne suis vraiment pas chaude pour l'acétone...

Que dire de plus sinon que help
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:11

Il y a déjà un topic la dessus, mais je ne pourrais pas te donner le lien. Il doit être perdu dans les méandres des posts.

Si ton dissolvant est vraiment sans acétone, la réaction est curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:32

C'était ce topic il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:18

Arf merci MiniVega! Est ce qu'un modo peux réunir les deux sujets svp?

Sinon effectivement c'est un dissolvant sans acétone, et ce n'est ni auchan ni monoprix comme cité dans l'autre sujet, c'est du diadermine... et comme je l'ai dit je l'utilise toujours...
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de dissolvant sur la résine T_T
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Résine "peinturée" [problème crochets page 02]
» [Pullips] Petit Problème...Ou plutôt...Gros Problème !
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: