Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [question] Séchage accéléré du plastiroc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

[question] Séchage accéléré du plastiroc ? Empty
MessageSujet: [question] Séchage accéléré du plastiroc ?   [question] Séchage accéléré du plastiroc ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:37

Bonjour à toutes et à tous !

Je tente actuellement de réaliser aussi une BJD. Après plusieurs essais assez catastrophique en fimo et en argile, j'ai choisi d'utiliser du plastiroc.

Bonne nouvelle: maléable, retouchable à volonté... cette matière est la mieux adaptée à ma façon de modeler amour

Mais voilà, il faut 24h de séchage pour 1 cm de pâte d'après la "notice" du paquet. Mais moi, je l'avoue je suis pas du genre patiente... j'ai envie de la réaliser assez vite car sinon je sais qu'elle restera inachevée faute de temps. Et puis pour certaines pièces c'est vraiment indispensable (pour moi) qu'elles soient sèchent pour que je puisse bidouiller en toute sérénité.

D'où ma question:

Est il possible d'accélérer le séchage de cette pâte sans nuire à sa solidité finale ...?
Par exemple, certaines personnes utilisent t'elles un sèche cheveux ? Qu'est ce que ça donne ?
D'autres soluces ?

Merci d'avance
console
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

[question] Séchage accéléré du plastiroc ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Séchage accéléré du plastiroc ?   [question] Séchage accéléré du plastiroc ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:01

perso je le pose sur un radiateur ou juste devant /o/
c'est moins agressif que le sechoire qui le fais craqueler, et plus rapide que de rien faire XD

bon on est plus trop en hivers, mais bon X)
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[question] Séchage accéléré du plastiroc ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Séchage accéléré du plastiroc ?   [question] Séchage accéléré du plastiroc ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:05

c'est difficle si tu accelere trop ca craquelle . J4ai essayé le radiateur d'appoint a petrole et le sechoir , c'st mortel ! tu peux tout refaire apres !
maintenant peut etre que d'autres que moi aurons des solutions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[question] Séchage accéléré du plastiroc ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Séchage accéléré du plastiroc ?   [question] Séchage accéléré du plastiroc ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:52

Pour certaines pièces je les met au four , mais je ne le conseille a personne , la pate devient friable et assez fragile , une vrai merde.

Je ne le fait que pour mes prototypes (esais d'articulation ou essais de peintures et vernis sur matière sèche) , mais je refais toujours la piéce finale en plastiroc sèchée à l'air.

Même si la pièce met longtemps a sècher , une fois séche c'est vraiment du solide!! (Mon Tyger est déjà tombé de la bibliotéque sur mon lino , soit 1m50 de chute , et il est intact!!)

Donc, patiente petit scarabé.

Aprés , il parle de 24 heures pour que ce soit archi sec. Moi je laisse sêcher une nuit (planté sur pics a brochette pour que ça sèche de partout) , et le lendemain l'exterieur est ferme mais pas comme du bois , et ça me permet de retravailler ma pièce plus aisément , voir de couper proprement le buste en 2 ou 3 pour faire les articulations , et de vider facilement a la petite cuillère l'interieur qui est toujours humide.

Dans un sens , le fait qu'elle sèche lentement donne plus d'aisance à la création (a mon avis).
Essaie et tu comprendras !!

pis bonne chance pour ta création !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





[question] Séchage accéléré du plastiroc ? Empty
MessageSujet: Re: [question] Séchage accéléré du plastiroc ?   [question] Séchage accéléré du plastiroc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Séchage accéléré du plastiroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc
» plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air
» Louloutte, ma BJD en plastiroc
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» loulou bjd en plastiroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: